YouTube-MP3 ferme ses portes définitivement
La plateforme YouTube-MP3 qui permettait de convertir des vidéos YouTube en fichier MP3, vient de fermer ses portes. Une fermeture qui fait suite à de nombreuses poursuites de la part des maisons de disque.
Une fermeture de plus
Après The Pirate Bay et T411, c'est désormais au tour de YouTube-MP3 de fermer ses portes. Le site permettait de très simplement convertir des fichiers YouTube en MP3, juste en copiant l'URL de la vidéo souhaitée. Un accord aurait été trouvé entre le propriétaire du site, Philip Matesanz et un groupe de labels musicaux dont Sony Music et Warner Bros. Selon cet accord, le propriétaire de YouTube-MP3 aurait accepté de payer des frais et de céder le nom de domaine www.youtube-mp3.org à l’une des maisons de disque.
YouTube-MP3 était un site très connu des internautes qui, selon la RIAA (Recording Industry Association of America), association interprofessionnelle de défense des intérêts de l’industrie du disque aux États-Unis, était la plus grosse plateforme "d'extraction audio au monde". Rien que ça ! Une information confirmée par des plaignants ayant déposé une plainte dès l'année dernière et qui affirmaient que le site était responsable de "plus de 40 %" des extractions audio illégales dans le monde.
Euh.. Non.
Et même si, miraculeusement, ils te ferment TOUS les sites de ce type et de téléchargements, on retournera à l'ancienne technique de l'enregistrement via Audacity & compagnie.
Ce ne seront jamais les astuces qui manqueront pour les plus résolus..
C'est pour ça que je télécharge à mort Despacito, Maitre Gims etc...
www.pwnyoutube .....;
http://convert2mp3.net/en/index.php