Des YouTubeurs dupent des "spécialistes" des crop circles en créant le leur

De GomeWars Auteur - Posté le 30 août 2018 à 11h07 dans Science

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Irréfutables preuves de l'existence d'extra-terrestres ou simples créations humaines, les crop circles, agroglyphes en français, divisent. Certains adeptes y voient des messages authentiques, chargés d'énergie et de vibrations, quand d'autres n'y voient qu'une énième farce, créée pour piéger les adeptes de "ces créations aliens". Pour tester les méthodes d'authenticité des scientifiques, un groupe de YouTubeurs a décidé de créer son propre crop circle, et beaucoup sont tombés dans le panneau.

Une expérience qui est parvenue à berner certains "spécialistes"

Le 9 juin dernier, au petit matin, les habitants de la petite commune de Sarraltroff en Moselle ont eu une surprise à la limite du réaliste. Du jour au lendemain, un crop circle est apparu dans un champ, une manière pour les extra-terrestres de nous laisser un message. La méthode est habituelle, des épis couchés et une forme ésotérique. Et même si pendant deux mois, des adeptes de l'obscurantisme alien s'y réunissent en provenance de toute la France, l'oeuvre est humaine, pas de place au doute. Le canular est signé Arnaud Thiry, Astronogeek sur YouTube, mais également la Tronche en Biais, un Monde Riant, le Defakator et Hygiène Mentale

Pendant la nuit, les compères, équipés d'une grosse planche de bois tenue par une ficelle, de lampes frontales et de mètres rubans pour suivre précisément les plans, s'organisent dans le champ d'un agriculteur complice. Leur objectif, vérifier que les spécialistes qui déterminent si le crop circle est humain ou extra-terrestre, utilisent des méthodes valides.

"L'objectif n'était pas de se moquer de ceux qui croient aux extra-terrestres. Nous voulions tester la méthode qui permet aux experts d'affirmer si un crop circle est une oeuvre extra-terrestre ou humaine" indique Astronogeek à Sciences et Avenir.

L'opération dure un peu plus d'une heure, le tout est filmé, de manière à ce que les preuves soient là et surtout, irréfutables. En plus des YouTubeurs, une équipe de tournage est dépêchée sur place, caméra haute-sensibilité et drone sous le bras. Via un documentaire en trois parties (dont le premier épisode est sorti le 24/08), le groupe révèle la supercherie et nombreux sont les adeptes à être tombés dans le panneau. 

Crédits : Le Républicain Lorrain

C'est le cas d'Umberto Molinaro, conférencier et annoncé comme "le pape des crop circle", même s'il indique le contraire, une fois la supercherie révélée. 

"Ce crop est tellement élaboré. Chaque cercle est lié aux autres par des rapports particuliers. C’est vivant, comme dans les cathédrales ou devant un menhir. Un humain n’aurait pas pu le faire" révèle-t-il au Républicain Lorrain

Les êtres de l'Un à l'origine du crop circle

Sur place, "des dames s’allongent sur le sol, ferment les yeux et écartent les bras pour mieux sentir l’énergie ambiante" rapporte le quotidien.  Selon eux, c'est indéniable, cette création est l'oeuvre des "êtres de l’Un, des êtres de l’invisible". Et même si les spiritueux sont tombés dans le panneau, les experts affirmés dans ce domaine ont dénoncé la supercherie en quelques minutes. Gilles Munsch, membre du groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (GEIPAN) au Centre national d'études spatiales, s'est rendu sur place pour déterminer les origines de ce nouveau crop circle. 

"En quelques minutes il a conclu que c'était l'oeuvre d'humains. Il m'a même décrit comment ils avaient procédé, dans quel ordre ils avaient dessiné les cercles. J'ai du rapidement lui avouer que c'était nous." révèle Arnaud Thiry à Sciences et Avenir.

Et même si cette histoire peut faire sourire, les phénomènes non identifiés restent nombreux. Comme le rapporte le GEIPAN sur son site, les phénomènes parfaitement identifiés ne représentent que 21% (pour les cas enregistrés entre 2007 et 2016) des observations effectuées. Pour les phénomènes encore inexpliqués même après enquête, ce chiffre descend à 5%. 

Une erreur ?

Mots-Clés : crop circleagroglypheMoselleAstronogeek

Source(s) : Sciences et AvenirRépublicain LorrainGEIPAN

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (102)

Par Billy, il y a 11 mois :

Que personne ne leur dise que le Père Noël n'existe pas !

Répondre à ce commentaire

Par Joesevens, il y a 11 mois (en réponse à Billy):

et donc toi tu as une preuve de la non existence des extraterrestres ?

Répondre à ce commentaire

Par Euskadi, il y a 11 mois via l'application Hitek (en réponse à Joesevens):

Et toi tu as une preuve de leur existence ? ;-)

Répondre à ce commentaire

Par septiquecommelafausse, il y a 11 mois (en réponse à Euskadi):

Oui j'ai ma belle mère comme preuve un véritable Alien !!

Répondre à ce commentaire

Par Shaminsen, il y a 11 mois (en réponse à Joesevens):

Toi, je te conseille la chaine d'Hygiène Mentale. En plus, y'a le lien juste en haut. Tu apprendras beaucoup de chose.

Répondre à ce commentaire

Par Paul, il y a 11 mois via l'application Hitek (en réponse à Joesevens):

L’exoconférence répondra à ta question

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 11 mois (en réponse à Joesevens):

Personne ici, ni parmi les YouTubers à l'origine de l'agroglyphe n'a affirmé que les extraterrestres n'existent pas. Au contraire même. Selon les probabilités et les données empiriques, il est plus que raisonnable d'estimer l'existence de formes de vies extraterrestres comme réelle et plausible.

En revanche, ce que Defakator et compagnie ont démontré et affirment, c'est que Umberto Molinaro et les autres pseudo-experts en sciences occultes, en énergies et en "crop circles" sont des charlatans et des menteurs chroniques qui profitent de la naïveté de certains pour se faire des sommes colossales d'argent sur leurs croyances infondées.
Et ça, c'est pas une invention, mais un fait établi. Ces gens sont des arnaqueurs professionnels qui s'attaquent aux plus faibles d'esprit qui n'ont pas suffisamment développé leur esprit critique.

Répondre à ce commentaire

Par Jolan, il y a 11 mois (en réponse à Joesevens):

Non il n'en a pas, personne n'en a !
Le but ici était de prouvé que leur méthodes de détection d'énergie n'était pas fiable, et donc soit leur méthodes est bidonne soit il doivent l'ameliorer mais en tout cas ils ne sont plus crédibles :)

Répondre à ce commentaire

Par brop, il y a 11 mois (en réponse à Jolan):

Désolé de décevoir les zététistes mais cette vidéo ne prouve rien car :

a) il s'agit d'une figure simple ( il n' y a que des cercles )
b) il y a dix ans déjà , les crop circles existait et il n' y avait pas de lampe qui avait un éclairage aussi puissant que les modèles à led actuel .
c) ils ont été utilisé un drone d'accord mais ils l'ont utilisé pour avoir une vue dessus de façon à créer une forme géométrique parfaite .Donc c'est l'équivalent des échelles .

La supercherie qu'ont fait Arnaud Thiry, Astronogeek,la Tronche en Biais, un Monde Riant, le Defakator et Hygiène Mentale a déjà été dénoncé ici dans l'affaire "team satan " avec Bert JANSSEN :
http://ovnis-usa.com/crop-circles-boules…

Si je comprends bien le reportage des zététistes il faut être une armée pour faire un crop circle ...niveau discrétion c'est pas terrible .

De plus il y a eu un cas où un crop circle a été fait à moins de 50 m d'une maison d'un fermier .Un fermier ça se couche tard et ça se lève tôt donc pourquoi il n'a pas vu les lumières des torches dans ce cas ?



Répondre à ce commentaire

Par S3blapin, il y a 11 mois (en réponse à brop):

Hmmmm... toi, tu as pas tout compris...

a) il s'agit d'une figure simple ( il n' y a que des cercles )

Et alors? je ne vois pas le soucis? En quoi le fait que ça soit une figure simple fat que ca prouve rien?

b) il y a dix ans déjà , les crop circles existait et il n' y avait pas de lampe qui avait un éclairage aussi puissant que les modèles à led actuel .

Encore une fois, je vois pas le soucis ici.... il y a 10ans, les frontal LED n'existait peute tre pas, mais les lampe fronatle existait... ET si tu parle des paneau lumineux, qui eclaire toute la scène, et ben ca veut dire que tu as pas regardé la video car il explique clairement que ces panneaux LED sont la pour eclairer la scene pour permettre de filmer.

c) ils ont été utilisé un drone d'accord mais ils l'ont utilisé pour avoir une vue dessus de façon à créer une forme géométrique parfaite .Donc c'est l'équivalent des échelles

Non.... arrete d'etre stupide.... ils ont utilisé un drone pour avoir un plan d'ensemble et des vue aérienne, oui, mais ils n'ont pas dessiné grace a ça... En plus si tu avais bien regardé la forme géométrique, tu aurais vu qu'elle étais loin detre parfaite. :)



La supercherie qu'ont fait Arnaud Thiry, Astronogeek,la Tronche en Biais, un Monde Riant, le Defakator et Hygiène Mentale a déjà été dénoncé ici dans l'affaire "team satan " avec Bert JANSSEN :
http://ovnis-usa.com/crop-circles-boules…;

ET donc? le fait qu'une equipe est fait semblant de faire un crop circle fait par quelqu'un d'autre décrédibilise tout le travail fait par tous les autres?

Si je comprends bien le reportage des zététistes il faut être une armée pour faire un crop circle ...niveau discrétion c'est pas terrible.

Encore une fois, Tu parle sans avoir seulement regardé la video.... Arnaud dit précisement qu'il ne sont qu'une dizaine a faire le Crop circle et que beaucoup ont attendu a rien faire... ET sur cette forme, seulement 3 personne sont réellement requise: Une pour faire les centres et les 2 autres pour aplatir...

De plus il y a eu un cas où un crop circle a été fait à moins de 50 m d'une maison d'un fermier .Un fermier ça se couche tard et ça se lève tôt donc pourquoi il n'a pas vu les lumières des torches dans ce cas ?

Je sais pas, au hasard, parce qu'il était de mèche? Rappelle toi, la solution la plus simple et qui résout le plus de question sans en amener d'autre est souvent la bonne...

Répondre à ce commentaire

Par brop, il y a 11 mois (en réponse à S3blapin):

Refaite le sans projecteur , j'insiste et faite une figure complexe .Après vous serez crédible .

Vous n'avez pas besoin de projecteur pour filmer , vous pouvez utilisez un drone équipez d'un appareil photo à vision nocturne à large ISO comme ici :
https://journaldugeek.com/2014/04/…

ou :
https://clubic.com/materiel-video/…

Quand j'ai parlé de lampe frontale de 10 ans , j'ai voulu dire plus de 10 ans .
Les crop circle on en parlait déjà dans les années 80 , il n' y avait d'éclairage frontale aussi puissant qu'actuellement .
Refaite l'expérience avec des lampes frontales des années 80 et un drone qui filme avec une caméra nocturne comme cité précédemment et faite une figure complexe comme on voit sur des photos des années 80 ( aussi longues aussi ) .
Avec un huissier pour éviter de frauder lors de la procédure .

Répondre à ce commentaire

Par brop, il y a 11 mois (en réponse à brop):

Et dans un champ loin de toute pollution lumineuse .

Répondre à ce commentaire

Par Paul, il y a 11 mois via l'application Hitek (en réponse à brop):

C’est pas parce que tu n’es pas doué que tout le monde l’est.
Repenses à tout ce que l’homme a fait sans avoir d’outils modernes et apprend à être humble !

Répondre à ce commentaire

Par Hémiplégiane, il y a 11 mois (en réponse à brop):

Si ils le refont sans projos, ils ne pourront pas bien filmer et vous les accuserez d'avoir triché...on connait vos techniques foireuses à force.

Répondre à ce commentaire

Par lassé, il y a 10 mois (en réponse à brop):

lol, alors frustré?

Répondre à ce commentaire

Par Sourislucide, il y a 9 mois (en réponse à brop):

Tout ce que tu demandes a déjà été fait. Et la lune est un excellent projo. Bon sang, quelle crédulité tu as !

Répondre à ce commentaire

Par luc, il y a 11 mois (en réponse à S3blapin):

je trouve très étrange que les gars n'aient pas pu montrer des images convaincantes pour prouver que ce sont eux qui ont fait le crop circle..

ils ont très bien pu aller aplatir des plantes dans un champ ailleurs et ensuite venir dans le crop circle, le filmer du ciel et dire "voilà le résultat".

ils avaient un drone pourtant mais n'ont pu montrer que le crop circle une fois terminé! il aurait fallu une image du crop circle à moitié terminé, comme dans ces deux exemples : https://ibb.co/io5qVK

sur un sujet aussi controversé, on ne peut pas prendre uniquement leur discours pour argent comptant, ils faut des preuves solide

Répondre à ce commentaire

Par S3blapin, il y a 11 mois (en réponse à brop):

De plus, les youtubeurs ne prouvent pas ici que les Crop circle sont uniquement fait par des Humains, mais que les humains qui profitent (et le mots n'est pas assez fort, mais je trouve pas d'equivalent avec charlatan) n'ont aucun réel pouvoir, ne ressente rien, etc.

Ce qu'ils dénoncent ce sont ces gens qui utilisent ces Land Art pour véhiculer des messages faux et des idées stupide, voir dangereuses...

Répondre à ce commentaire

Par brop, il y a 11 mois (en réponse à brop):

J'ai oublié de préciser qu'avec la pollution lumineuse actuellement on voit comme en plein jour .J'ai grandi chez mes parents à la campagne avant , je voyais parfaitement le ciel étoilé et maintenant c'est fini .Par contre je vois parfaitement les terrains et maisons du voisinage .
Donc pollution lumineuse + torche led = jour . Jour + figure simple = ...( pas besoin d'expliquer ) .

Donc qu'on me mette des pouces négatifs , je suis d'accord , j'accepte mais auriez vous la politesse d'argumenter votre notation pour faire avancer le débat ?

Répondre à ce commentaire

Par S3blapin, il y a 11 mois (en réponse à brop):

... dans les année 80, les frontales n'existait pas.... ET sinon, les mineur des année 60, il faisait comment pour s'éclairer???

Genre ça???

https://fr.wikipedia.org/wiki/…

Ce sont des mineurs allemand de 1961, et comme tu peux le voir, ils ont des lampe frontale....

Pas assez vieux? très bien, je te présente les lampe a Acétylène... Mouais... toujours pas??

Un long baton planter dans le sol, un drap couvert de poix/petrole, et un briquet et POUUUUUUF, la lumière fut.... et ça, c'est plus vieux que les année 80...

AUtre chose, tu sais tu n'as pas vraiment besoin de lampe frontale... il te faut juste un lampe accroché a ta ceinture ou a ta poche... le truc pas spécialement compliqué...

C'st bon ou tu veux encore t'enfoncer dans ta connerie? :)

Répondre à ce commentaire

Par brop, il y a 11 mois (en réponse à S3blapin):

Je n'ai pas dit que les lampes frontales n'existaient pas en 1980 . J'ai dit qu'elles n'offraient pas le même éclairage que les lampes led actuelles .
A l'époque dans les années 80/90 j'ai 40 ans c'était soit des ampoules à incandescence ou des ampoules halogène .
Etant de la campagne j'utilisais dans les années 80/90 des maglite en lampe halogène pour aller prendre le bus et ça éclaire moins bien que des led .
Tu vois S3BLAPIN ton problème , je t'ai lancé un défi et tu sais très bien que sans projecteur ( c'est la clé de la réussite dans ce reportage ) , dans les conditions que j'ai stipulé c'est impossible de faire des crop circle aussi long et aussi complexe que ceux des années 80 , en une nuit .
Ta seule tactique pour me décrédibiliser c'est de chercher la petite bête , de jouer sur les mots .
C'est triste on vous demande d'être sérieux de faire quelque chose d'irréprochable et d'un coup c'est la panique .
Si tu veux avoir raison fais ce que je demande , point barre .

Répondre à ce commentaire

Par S3blapin, il y a 11 mois (en réponse à brop):

nan mon grand, n'essaye pas de retourner la situation vers toi. :) La charge de la preuve t'incombe. :) C'est a toi de l'apporté, pas a moi. Moi, j'ai toute un faisseau de preuve qui prouve que pour le moment, faire un crop circle de nuit, c'est pas compliqué.

Toi tu me dis : "Oui mais dans les années 80, c'etait pas possible, les frontale etait pas les mêmes, on voyait que dalle, et puis la pollutions lumineuses, etc". Très bien... Prouve moi que tu dis vrai. Fais une super agroglyphe avec ta lampe des année 80, rassemble 4 ou 5 de tes potes et montre moi que j'ai tort. mais je veux une vidéo a l'appuie.

Voila, c'est ça, la méthode scientifique. Apporter la preuve que l'autre a tord.

Nous, (les sceptiques), nous avons avancer nos preuves. (il est possible de faire un crop circle pour un humain et surtout (ET C'EST LE POINT DE LA VIDEO) tous les charlatans qui tourne autours, les énergéticiens et autres ne sont que ça, des charlatans). :)

Tu ne les crois pas a ton tour de nous prouver que nous avons tord, de la meme façon qu'ils viennent de le faire. A ton tour d'être sérieux. :)

Alors maintenant, tu me dis que les lampe des année 80 n'eclairait pas? Ben je vais te présenter les lampe de mon grand père, on va voir si elle éclairait rien. :) il s'en servait pour éclairer de l'autre coté de son champs (environ 150m) sans aucun soucis. :) une bonne vieille lampe des année 80-90 comme on en fait plus aujourd'hui... (je sais qu'elle est de cette période vu que je jouais avec elle quand j'était gosse, dans les année 90)

Et meme, avec des lampe comme celle ci:

http://e44.com/images/produits/…

Tu peux TRÈS facilement te repérer, naviguer, éclairer autour de toi et te faire des repères faciles. :)

ALlez garçon, prouve que tu vaut la peine d’être cru (ou tu du moins etre ecouter sans moquerie)

Répondre à ce commentaire

Par keko, il y a 11 mois (en réponse à brop):

HAHA toi t'est un bon. Honnêtement je me demande ce qui satire tant les gens dans ces dessins au sol.

C'est simplissime pour un (et encore plus pour des) humains.

T'est au courant qu'on arrive a graver des processeurs avec des transistors de 7 nanomètres ? c'est a dire plus petit qu'une molécule d’ADN, et a peine 10x plus gros qu'un atome d'helium ?

Avec ton raisonnement mon téléphone portable est hautement extraterrestre.

Bref, je sais que les arguments servent pas a grand choses contre des arguments irréfutable, mais j'essaye quand même de faire comprendre l'absurdité de douter d'un truc aussi con.

Répondre à ce commentaire

Par toktok, il y a 11 mois (en réponse à brop):

À un moment la question est plus de savoir si vous avez vu les 2 vidéos ...
Chacun des points que vous relevez y est débunké en plus de constater que vous employez exactement les 3 travers d'argumentation critiqué dans ces dernières de 1 : Arguments irréfutables, argument avancé sans preuve et expérience biaisé.

Si par contre vous avez vu la vidéo, ce n'est pas le débat que vous recherchez par la simple et bonne raison que vous partez du principe de la mauvaise fois de votre interlocuteur. Les vidéastes en causes vous disent qu'ils y voyaient très clair sans tout cet éclairage, qu'au vue de la facilité d'exécution ils se sont même demandé s'ils n'auraient pas du faire un dessin plus compliqué et ont même laissé entendre qu'ils en referaient peut-être d'autres dans ces fameuses conditions que vous invoqué.
On vous explique également l'évolution de ces dessins de cultures et on vous sources les moyens de comprendre les phénomènes que vous pensez inexplicable. Il est même fait mention d'un phénomène répondant parfaitement au manque de lumière que vous évoqué : L'oeil humain est doté d'une capacité rare qui s'appelle l'accommodation, cela couplé avec la grand majorité de bâtonnet en comparaison des cônes au niveau de notre rétines nous permettant de palier largement au manquement de lumière (sans être nyctalope non plus) ... Mais vous niez tous cela en retournant la charge de la preuve qui plus est (Un argument irréfutable n'est pas recevable).

Je vous répondrais enfin que dans le vidéo il est également dit : Ce qui est affirmé sans preuve peut-être réfuté sans preuve. Vous n'avez pas de preuve scientifique, seulement un vécu personnel qui fait pâle figure face à la méthode scientifique (Expériences biaisées). La preuve en est que mon vécu personnel ne me donne pas du tout les même conclusion que vous : Ayant été scout de nombreuses années et ayant pratiqué des "Jeux de nuit", il assez estomaquant d'entendre qu'en plein champ on ne verrait rien sans lumière alors que j'y voyais très bien en foret sans lampe au bout de 5 min.
La pollution lumineuse est bel et bien un fait mais vous n'avez aucune preuve de l'absence de capacité de l'oeil humain de s'accommoder suffisamment que pour palier à l'obscurité sans cette dernière.

La boucle est bouclée. Non, nous ne sommes pas ceux qui jouons sur les mots. Vous êtes bien meilleures que nous à ce petit jeux là. Bah oui quand on a pas envie d'avoir tort malgré les PREUVES qui vous sont mises à disposition, c'est un outils pratique que d'être souple avec l'argumentaire tou en accusant l'autre de son propre crime ;)

Répondre à ce commentaire

Par Sourislucide, il y a 9 mois (en réponse à Joesevens):

Il faut commencer par expliquer comment on fait pour prouver une inexistence. Tu donnes la méthode, on en discute et si la méthode est ok, on essaie avec les extraterrestres.

Répondre à ce commentaire

Par Dox, il y a 11 mois :

Ce n’est pas de la pub, c’est informatif (sans être de la pub ou subjectif) tout en étant surprenant et amusant, c’est bien écrit avec une longueur raisonnable (non, vraiment les articles de 2 lignes il faut arrêter Hitek) avec des liens et des vidéos à l’appui.
Si seulement tous les articles ici pouvaient être comme ça...

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 11 mois :

Comme quoi, qu'importe de vivre dans la vérité ou le mensonge, pour être heureux il suffit de croire en ce qu'on aime =)
Le problème ce que maintenant qu'on a détruit leur rêve, il vont redescendre sur Terre et affronter la réalité. Et la ils vont avoir mal x)

Répondre à ce commentaire

Par Bowi311, il y a 11 mois via l'application Hitek :

Sauf si les youtubeurs en question sont des extraterrestres ....et là tout s’éclaire !!

Répondre à ce commentaire

Par Luma, il y a 11 mois via l'application Hitek (en réponse à Bowi311):

Mais oui c'est clair ! En fait ce sont des reptiliens illuminati à l'origine du complot...

Répondre à ce commentaire

Par Sourislucide, il y a 9 mois (en réponse à Bowi311):

Déconnez pas, il y a un ufologue qui dit sérieusement que si des extraterrestres font des crop circles avec des cordes et des planches, la méthode sceptique ne servira à rien. Les ufologues sont de grands comiques !

Répondre à ce commentaire

Par cpt cookie, il y a 11 mois :

" et surtout, dormez bien brave gens ! "

Répondre à ce commentaire

Par Bobas, il y a 11 mois :

En lisant l'article je comprends plutot que les vrais spécialistes ne se laissent pas duper. Un peu fake news votre titre...

"Et même si les spiritueux sont tombés dans le panneau, les experts affirmés dans ce domaine ont dénoncé la supercherie en quelques minutes. "

Répondre à ce commentaire

Par Surricat, il y a 11 mois (en réponse à Bobas):

oui, c'est plus les pseudo spécialiste qui sont tombé dans le panneau

Répondre à ce commentaire

Par Paul, il y a 11 mois via l'application Hitek (en réponse à Bobas):

Un vrai spécialiste de quoi en fait?
Je m’interroge !

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 11 mois (en réponse à Paul):

Spécialiste autoproclamé ;)

Répondre à ce commentaire

Par Sir Godefroy de Trifouilleverge, il y a 11 mois (en réponse à Bobas):

Relis mieux, le mot "spécialiste" est écrit entre guillemets.

Répondre à ce commentaire

Par luc, il y a 11 mois (en réponse à Bobas):

par contre beaucoup de monde sont tombé dans le panneau de croire sur parole uniquement, pas besoin de preuves...

je trouve très étrange que les gars n'aient pas pu montrer des images convaincantes pour prouver que ce sont eux qui ont fait le crop circle..

ils ont très bien pu aller aplatir des plantes dans un champ ailleurs et ensuite venir dans le crop circle, le filmer du ciel et dire "voilà le résultat".

ils avaient un drone pourtant mais n'ont pu montrer que le crop circle une fois terminé! il aurait fallu une image du crop circle à moitié terminé, comme dans ces deux exemples : https://ibb.co/io5qVK

sur un sujet aussi controversé, on ne peut pas prendre uniquement leur discours pour argent comptant, ils faut des preuves solide

Répondre à ce commentaire

Par Mongoldorak, il y a 11 mois :

lol c'est chez moi et j'n ai jamais vu !! mdr

Répondre à ce commentaire

Par rscotch, il y a 11 mois :

'tain le nom des youtubeurs, on dirait le krew de Fatal Bazooka

Répondre à ce commentaire

Par samerelecropcircle, il y a 11 mois (en réponse à rscotch):

c'est de youtublair 'eau... Leurs chaines sont pas terrible... le defector fait de la merde !!!lol

Répondre à ce commentaire

Par JeanJacques, il y a 11 mois (en réponse à samerelecropcircle):

Osez dire que leurs chaînes ne sont pas terribles et que Defekator fait de la merde, c'est vraiment être de mauvaise foi. Ou un troll.

Répondre à ce commentaire

Par onsenbranle, il y a 11 mois (en réponse à JeanJacques):

défekator = déféquer = chier donc de la merde !!!

Répondre à ce commentaire

Par CaVaChierMec, il y a 11 mois (en réponse à onsenbranle):

il va te déféquer dessus plutôt

Répondre à ce commentaire

Par AnneHussSauvage, il y a 11 mois (en réponse à onsenbranle):

Defakator => c'est soit un cloaque, soit un trou du cul !!! lol
Y a-t-il un autre trou du cul dans se vaisseau ??

Répondre à ce commentaire

Par Mongoldorak, il y a 11 mois (en réponse à JeanJacques):

Perso je ne connais aucunes de leurs chaines... Mais à part Astrogeek, leur blase son pas terrible... Et "LE DEFAKATOR" entre le déguisement SM année 80 et ses montages vidéo ça fait très cheap...

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 11 mois (en réponse à Mongoldorak):

Comme quoi...
Le Defakator est un des meilleurs parmi les zététiciens fr sur YouTube, son image et son style sont justement conçus pour faire apparaître au grand jour les abrutis sans répartie qui essayent de démonter ses vidéos et qui s'en prennent donc à son physique et son accoutrement vu qu'ils n'ont aucune légitimité et aucune maîtrise de leur sujet...

En somme, le déguisement du Defakator est fait pour déceler les ignares qui ne savent qu'attaquer à base d'argument ad personam. Et sa marche, suffit de faire un tour dans sa zone commentaires pour s'en rendre compte.

Répondre à ce commentaire

Par Sourislucide, il y a 9 mois (en réponse à Jamjam):

Jamjam, je veux t'épouser ! :) Ce que tu écris sur El Defakator est tellement vrai mais je suis sur le c.l de voir que tu es obligé de l'écrire parcequ'il y en a qui ne comprennent rien de rien de rien de rien !

Répondre à ce commentaire

Par Suceurdepet, il y a 11 mois (en réponse à Mongoldorak):

Fuck vos pouces rouges !! defacator c’est De la merde point barre !!!

Répondre à ce commentaire

Par Truc.Bidule, il y a 10 mois (en réponse à Suceurdepet):

C'est bien le singe, maintenant laisse les gens évolué entre eux et repart sur ton arbre jeter du caca à tes congénères.

Répondre à ce commentaire

Par Tom AS, il y a 11 mois :

J'ai regardé la vidéo de AstronoGeek en début de semaine, et c'est fou comme c'est "facile" à faire même si ça prend du temps. Cependant, on peut voir que leur Crop est quand même moins bien réalisé que d'autre ou les formes et autres sont au poil de cul.

En tout cas, bien hate d'avoir la suite de la vidéo!

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 11 mois :

En tout cas les déclarations des convaincus et leurs délires lève le voile sur les délires conspi de tout bords et de tout ce qu'ils inventent sur le sujet.

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 11 mois (en réponse à Captaine J):

Ne cherchez plus !
Tous les complots passés présents et futurs sont donc tous des fakes puisque de gens ont montré que les crop circle étaient faux !

Raccourci à la BFMtv bonjour !

Répondre à ce commentaire

Par Euskadi, il y a 11 mois via l'application Hitek (en réponse à Spider Marmotte):

C'est toi qui dis cela, personne d'autre ;-) De plus les scientifiques ont démontré que croire aux complots étaient vraisemblablement un comportement hérité de nos ancêtres très lointains. L'évolution ayant fait perdurer ce mode de fonctionnement de notre cerveau car il serait bénéfique à la survie de l'espèce en provoquant une méfiance non contrôlée face aux dires de nos congénères. Par exemple, en mettant en doute ses "voisins" et en imaginant le pire à leur encontre, nos ancêtres se sentaient "obligés" de cacher leur nourriture. Bref, tu confirmes la loi de l'évolution ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 11 mois (en réponse à Euskadi):

Je ne nie pas que l'imagination puisse deformer la réalité mais là t'es en train de me dire qu'il n'y a jamais eu de complot dans l'histoire , que tout cela n'a jamais été que de l'imagination , que les luttes de pouvoirs ne sont qu'evènement fortuits et hasardeuses coïncidences ...

Répondre à ce commentaire

Par Euskadi, il y a 11 mois via l'application Hitek (en réponse à Spider Marmotte):

Ben... Les bons complots, les vrais de vrais c'est ceux dont on n'a jamais entendu parler, ou alors extrêmement tardivement et ils sont très rares. Ne pas oublier que dès qu'un secret est partagé par plus de deux personnes ce n'est plus un secret et donc qu'il y a des fuites et donc plus de complot possible ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 11 mois (en réponse à Spider Marmotte):

C'est vrai que c'est toujours dur de faire la part des choses avec les complots.

Par exemple on a des preuves irréfutables du complot des cigarettiers pour faire croire que la clope n'était pas mauvaise pour la santé, ou du complot russe pour influencer les dernières élections ricaines, mais on a aussi des preuves irréfutables que l'Homme a bien marcher sur la lune ; bref certains complots sont avéré mais que d'autres théories sont juste stupide (putain les chemtrails...).

Malheureusement les conspi profitent de cet état de fait pour semer le trouble auprès du plus grand nombre, parfois pour des motifs crapuleux (comme les pyramidiots qui vendent leur bouquins) mais parfois pour de la propagande politique (comme les mecs du pizzagate).

Enfin si certain conspi sont juste rigolo (comme les platistes), pas mal d'entre eux veulent juste faire de la propagande d'idéologies bien crasseuse (genre le complot juif) et certains sont carrément dangereux
pour leur congénère (les antivax)

De manière générale, les conspi sont fascinant.

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 11 mois (en réponse à Murge):

Complot juif, pizzagate, antivax ... Bien entendu il y a du farfelu dedans mais il y a des fait troublants qui legtiment de se poser au moins des questions .
Attention j'active le bouclier anti Point Godwin .

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 11 mois (en réponse à Spider Marmotte):

Je vais mettre de coté le fait que mon voisin du dessus admette à demis-mots qu'il fait partis des propagandistes brun-dégueu pour rappeler au gens que les antivax mettent en danger leurs vie, celle de leurs enfants mais qu'ils font également planer une menace sur la vie des enfants des autres.

Si les antivax étaient seulement idiots ce serait marrant mais ils sont dangereux !

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 11 mois (en réponse à Murge):

Va dire ça aux parents dont les enfants ont été déglingués par les vaccins, notamment le ROR. J'espère pour toi que tu es un boxeur de 120kg sinon ça fera mal.

Répondre à ce commentaire

Par Shaminsen, il y a 11 mois (en réponse à Kirishikey):

Vas dire ça aux enfants morts de la rougeole et à la polio parce qu'ils n'ont pas été vacciné.

Répondre à ce commentaire

Par Euskadi, il y a 11 mois via l'application Hitek (en réponse à Kirishikey):

Le rapport bénéfices/risques est largement et sans aucun doute possible en faveur de la vaccination pour les maladies extrêmement graves voir mortelles. Variole et Polio en sont un bon exemple. Pour des maladies moins virulentes... il y aura toujours des malades qui auraient survécus s'ils avaient été vaccinés et des personnes en bonne santé qui auront des problèmes, parfois graves, après avoir été vaccinées. Pour ces maladies, quel est le rapport bénéfices/risques ? Je n'ai pas les chiffres...

Répondre à ce commentaire

Par Un mec chelou de l'internet, il y a 11 mois (en réponse à Kirishikey):

Le ROR fait parti du risque.
On ne peut le dépister, il fait donc parti du risque du vaccin.
les médicaments présentent des risques. C'est le principe de la balance bénéfice risque justement.
Si un médicament n'a ni risque, ni effets secondaires, c'est du sucre.

Répondre à ce commentaire

Par Shaminsen, il y a 11 mois (en réponse à Un mec chelou de l'internet):

Attention aux diabètiques. Tu risques de les énerver. xD

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 11 mois (en réponse à Murge):

Tu peux m'insulter de brun-degueu si tu veux bien que tu ne dois pas savoir ce que c'est ; mais comme facho c'est trop galvaudé hein ... . Tu peux même te pincer le nez de manière ridicule si tu le veux .
Mais prenons les antivax comme exemple .
Oui, Ce sont des tocard ! Leur logique de militer contre les vaccins parce que un enfant sur 1 million aurait developpé un syndrome autistique ( aucune corrélation n'a jamais été trouve mais ils en sont convaincus ) .
Cependant, a t on le droit de se poser des questions sur la décision d'Agnes Buzyn de passer en force le programme vaccinal obligatoire chez les enfants de 6 à 11 vaccins non pertinents ? Peut on se poser legitimement des questions quand on sait qu' Agnes Buzyn a travaillé pour des laboratoires et que son mari dirige l'Inserm ?
- http://libreactu.fr/agnes-buzyn-a-ete-re… ( surement un site de conspi, pas de bol il est sourcé )
- https://sudouest.fr/2018/06/… ( gros site de conspi encore )

Peut on se demander pourquoi on a forcé des millions d'enfants à ecouler les stock de vaccins d'hepatite B alors qu'il y a peu de chance de faire des opérations à coeur ouvert en primaire ?
Peut on se demander pourquoi il y a un tel deferlement de fake news à l'encontre du professeur Joyeux qui pose de telles questions et dénonce tous les abus de l'industrie pharmaceutique en le faisant passer pour un antivax alors qu'il est pro vaccins ? ( Hein le petit speech de Michel Cymès qui a lui la possibilité de pouvoir s'exprimer a la télé )
- https://m.huffingtonpost.fr/2018/06/… Michel Cymès plus compétent que l'Ordre des médecins

Il faut que je recherche dans différentes interviews pour la preuve que Joyeux n'est pas anti vaccins .

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 11 mois (en réponse à Spider Marmotte):

C'est trop mignon le mec qui tape dans le sous-entendus répugnant pour ensuite adopter la posture de la vierge effarouchée ; remballes tu trompe personne.

Sinon, que tu le veuille ou non, le discours que tu relaies pousses des gens vers le camps des antivax primaire. (et la posture lâche "je fais que poser des questions" c'est pitoyable, assumes un peu)
Bref ton ego te pousses à chercher a avoir raison à tout prix, c'est normal, mais dans le cas présent ça cause des morts ; donc sois responsable quand tu t'exprimes en public et tiens t'en au "les antivax sont des tocards".

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 11 mois (en réponse à Murge):

Il n'y a que toi jusqu'à présent qui a fait des sous entendus .

Et ce n'est pas parce que je pose des questions que je pousse les gens vers les antivax ou autres . Faire un tel raccouri est malhonnête . Si les gens decident d'etre antivax parce qu'on denonce la collusion entre politiques et groupes pharmaceutiques ( ou le lobbying en général ) c'est n'est pas parce pas parce que je pose des uestions . Le cheminement ils le font tous seuls .

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 11 mois (en réponse à Spider Marmotte):

Je demande à un conspiro de se montrer responsable ; ce que je peux être naïf...

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 11 mois (en réponse à Murge):

Je te parle de collusion entre groupe pour des intérêts financiers et toi tu me parles d'être antivax .

Détourner un sujet par de faux traits d'esprits et d'accusations ad hominem quel manque d'honnêteté .

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 11 mois (en réponse à Spider Marmotte):

Tu reprends l'argumentaire antivax et tu alimentes leur moulin morbide, ton attitude (disons plutôt celle des conspi en général) pousse des gens à refuser des vaccins et cause des morts.

Sois responsable quand tu t'exprimes en public et tiens t'en au "les antivax sont des tocards".

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 11 mois (en réponse à Murge):

Mais arrête de troller tu tournes en rond relis mon message précédent .
N'étant pas antivax ( j'ai même la chance de pouvoir avoir tous mes vaccins à jour grâce à mon métier ) je ne peux pas avoir d'attitude ou un discours qui pousserait les gens à arrêter de se vacciner ; ça n'a aucun sens !
Soit tu es un troll soit tu es un malhonnête pris au jeu de ta bétise .
Dans tous les cas je te laisse là dessus .

Répondre à ce commentaire

Par luc, il y a 11 mois (en réponse à Captaine J):

mais la supercherie de ce fake lève surtout la faible rigueur intellectuelle de astronogeek, la tronche en biais, hygiene mentale et autre "défécateurs"...

je trouve très étrange que ces gars n'aient pas pu montrer des images convaincantes pour prouver que ce sont eux qui ont fait le crop circle..

ils ont très bien pu aller aplatir des plantes dans un champ ailleurs et ensuite venir dans le crop circle, le filmer du ciel et dire "voilà le résultat".

ils avaient un drone pourtant mais n'ont pu montrer que le crop circle une fois terminé! il aurait fallu une image du crop circle à moitié terminé, comme dans ces deux exemples : https://ibb.co/io5qVK

sur un sujet aussi controversé, on ne peut pas prendre uniquement leur discours pour argent comptant, ils faut des preuves solides

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 11 mois :

Bon, et maintenant ces 4 brillants Youtubers se sentent de taille à expliquer comment on a pu retrouver dans certains crop circles des perturbations électromagnétiques ? Comment les plantes ont pu y être modifiées ?
On m'explique comment des chaussures et une planche peuvent allonger des noeuds d'épis, allongement obtenus manifestement avec une action thermique ?

En soi, je m'en fous que ça soit l'oeuvre d'extraterrestres, de farceurs ou de militaires testant des prototypes ultra secret.

Mais qu'on vienne pas nous prendre pour des jambons en expliquant que 100% des crop circles sont fait avec des planches bordel.

Ah, autre chose : normal que des gens peuvent y sentir des "énergies", puisque énergétiquement, leur crop circle est authentique.
Si tu copies la forme émettrice d'énergie, bah tu vas dégager aussi de l'énergie. Je sais pas, je suis peut-être stupide, mais ça me semble totalement logique.
Je récapitule : un extraterrestre descends sur Terre pour y tracer un triangle, et des humains sentent une énergie bizarre. Si derrière un farceur arrive et trace un triangle similaire, il est donc normal que ces mêmes personnes ressentent une énergie similaire à l'intérieur du "fake".
Ça ne remet pas en cause la bonne foi de ces gens.

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 11 mois (en réponse à Kirishikey):

Tout a été expliqué .

'' Ah, autre chose : normal que des gens peuvent y sentir des "énergies", puisque énergétiquement, leur crop circle est authentique. ''

Joli retournemebt de slip .

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 11 mois (en réponse à Kirishikey):

Tout a été expliqué .

'' Ah, autre chose : normal que des gens peuvent y sentir des "énergies", puisque énergétiquement, leur crop circle est authentique. ''

Joli retournement de slip .

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 11 mois (en réponse à Kirishikey):

"je suis peut-être stupide"
Oui.

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 11 mois (en réponse à Jamjam):

Mais encore ? Tu as un argument en stock ?

Répondre à ce commentaire

Par Euskadi, il y a 11 mois via l'application Hitek (en réponse à Kirishikey):

Ça ne remet pas en cause leur bonne fois, on est d'accord. Par contre il en est autrement pour leur niveau de discernement ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Shaminsen, il y a 11 mois (en réponse à Kirishikey):

perturbations électromagnétiques ? plantes modifées ? allonger des noeuds d'épis ? action thermique ?

Je ne comprends pas d'où tu sors ces phénomènes. Aucuns des crops n'ont d'action thermique et perturbations électromagnétiques ... Puis ça ne veut rien aussi plantes modifiées, allonger des noeuds d'épis, action thermique ... Explique nous, ce que ça veut dire déjà. xD

"Si tu copies la forme émettrice d'énergie, bah tu vas dégager aussi de l'énergie"
ça veut dire que si tu dessines, le même dessin, tu as la même energie ? ça veut dire que les spirograph créent de l'énergie ? xD
Puis leur dessin est original. Pas de copie, pas d'energie, si on part de ton principe.
Est ce que tu as déjà regardé leur vidéo, parce que ils expliquent tout.

Moi perso, je ne trouve pas ça logique une energie qu'on ne peut pas mesurer avec des outils (surtout lorsqu'on parle d'electromagnétique), qui ne se trouve que dans des dessins dans des champs et qui est senti que par certain humain.

Moi j'appelle ça Chuunibyou ou dans d'autres cas plus grave charlatan

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 11 mois (en réponse à Shaminsen):

Comment tu fais pour conclure qu'on ne peut pas la mesurer ?
Démocrite avait eut l'intuition de l'existence des atomes, à une époque où à notre connaissance, il n'existait absolument aucun moyen d'observer et donc de prouver l'existence des atomes.
Galilée il avait les outils pour expliquer l'infrarouge ?
Etc. Argument en bois, donc.

Pour les dessins => commence par t'intéresser aux travaux de Masaru Emoto, ça sera un bon début. Ensuite je te laisse potasser toute la culture chinoise, les spirales de vie, etc.

Pour les crop => les travaux de Daniel Harran, notamment.

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 11 mois (en réponse à Kirishikey):

1) Tu n'as pas répondu aux questions que l'on t'a posé.

2) Citer des charlatans comme sources n'est pas très scientifique.

Répondre à ce commentaire

Par Shaminsen, il y a 11 mois (en réponse à Kirishikey):

"Comment tu fais pour conclure qu'on ne peut pas la mesurer ?"
Comment tu fais pour conclure qu'on peut la mesurer ? C'est ça la vrai question.

"Démocrite avait eut l'intuition de l'existence des atomes."
C'est très bien beau de citer des philosophe grec. Mais encore, Démocrite se basait sur de la logique, pas du mysticisme ou de l'énergie sorti de nul part.

Et même, son idée de atome, n'est pas totalement vrai, vu les atomes sont fait de particules qui sont eux-même d'autre chose.
Et puis c'est juste des idées philosophiques, comme il y en a eu plein en Grec antique et au cours de l'humanité.
Bien sûr qu'il y aura une ou deux qui toucheront la vérité.

Galilée se basait sur des preuves et des calculs scientifiques. Il observait, calculait, mesurait les astres et les étoiles. Il voyait les défauts de la science de son époque et proposait des idées qui étaient globalement justes, mais pas complément correctes non plus. Mais aussi et surtout des idées fausses.

Ce que je veux dire, c'est que ces génies, que tu cites, ont passé leur vie dans la recherche de la vérité, non pas avec des ressentis, des théories, des idées mystiques. Mais avec des mesures, des observations, des réflexions scientifiques, des erreurs, des vrai études (et pas des étude de
2 heures). Et même eux ont fait des erreurs que d'autres ont corrigé.

Daniel Harran et Masaru Emoto sont juste des gens qui disent la vérité (vend leur vérité), pas qui étudient pour découvrir la vérité.


Plutôt que des charlatans, je te propose de regarde Astronogeek et Hygiène Mentale.

Répondre à ce commentaire

Par toktok, il y a 11 mois (en réponse à Kirishikey):

Amusant de partir du principe que parce qu'un vieux type de l'antiquité a eu "l'intuition" d'un truc qui s'avèrent vrai des siècles plus tard, toute personne avec une intuition chelou pour son temps va voir ce pressentiment s'avérer véridique des siècles plus tard.
On appelle ça un biais cognitif de généralisation abusive ;)

Bah oui parce que pour le coup, il y a une pelletée d'autres papys en toge blanche qui attendent de passer à la postérité pour avoir eu le pressentiment que la terre était plate, que les étoiles ce sont les âmes des défunts, qu'on a pas de sang mais des "humeurs" (ce bon vieux Hyppocrate), que le gras c'est la vie et/ou qu'en plus d'être plate la terre bah elle est portée par 4 éléphants dur le dos d'une tortue géante, ...

Non non, il n'y a pas a dire les intuitions c'est plus fiable qu'on ne le croit ...

Répondre à ce commentaire

Par luc, il y a 11 mois (en réponse à Kirishikey):

par ailleurs, as-tu remarqué que bizarrement, on n'a aucune image convaincante pour prouver que ce sont eux qui ont fait le crop circle..

ils ont très bien pu aller applatir des plantes dans un champ ailleurs et ensuite venir dans le crop circle, le filmer du ciel et dire "voilà le résultat".

ils avaient un drone pourtant mais n'ont pu montrer que le crop circle une fois terminé! il aurait fallu une image du crop circle à moitié terminé, comme dans ces deux exemples : https://ibb.co/io5qVK

sur un sujet aussi controversé, on ne peut pas prendre uniquement leur discours pour argent comptant, ils faut des preuves solides

Répondre à ce commentaire

Par andialus, il y a 11 mois :

n'importe quoi. c'est même pas des experts, juste du monde pas rapport qui pense connaitre le sujet.


Un expert aurait utiliser des méthodes tel que vérifier le niveau de radiation pour savoir si c'est un vrai.
Les vrai ont des signes distincts, je me souviens plus c'est quoi.

Répondre à ce commentaire

Par iTroll, il y a 11 mois (en réponse à andialus):

Les vrais ? lol
Tous les crop sont des faux...

Répondre à ce commentaire

Par LinkVavite, il y a 11 mois :

Mais en vrai si par un pur hasard une quelconque forme de vie extraterrestre viendrait s'échouer sur notre caillou pourri il va pas dessiner des trucs dans un champ et se barrer c'est complètement con. Déjà vu le temps que ça leur prendrais de venir ils vont pas venir pour taguer la planète ils vont venir avec un objectif : soit prendre contact avec nous, soit rester ultra discret et communiquer a leur pote des infos sur nous dans le but de nous envahir. Et dans tous les cas les voyages interplanétaire rien que dans notre galaxie seraient beaucoup trop long et consommeraient beaucoup trop d'énergie donc les chances que des p'tit bonhommes vert débarquent sont méga faible. Meme si j'ai très envie de rencontrer des extraterrestres rien que pour voir si l'humanité c'est vraiment de la merde où c'est commun a toute forme de vie "intelligente" la connerie illimité je reste réaliste en me disant que les seuls extraterrestre que je verrais seront dans les films ou chez les cosplayeurs et après les mecs chelou avec leur histoire de grand Un ou je sais pas quelle conneries la j'ai un peu plus de mal a y croire mais bon ceux là ils font de mal a personne donc je m'en fout.

Et pourquoi des mots compliqué quand on en a un assez simple: "cercle de culture" (merci Kaamelott \\o/)

Répondre à ce commentaire

Par Princesse Jonsnow, il y a 11 mois :

est ce qu'on peux les boire les faux spécialistes? non parceque pour moi les spiritueux...

Répondre à ce commentaire

Par Shaminsen, il y a 11 mois :

Galilée et les infrarouges n'ont aucun rapport entre eux.
Etudie un peu avec de dire des choses fausses (reprendre les propos des gens qui se trompent)

C'est Émilie du Châtelet est a émis l'hypothèse de l'existance d'un radiation liée à la charleur. Mais encore une fois, elle était une mathématicienne et physicienne qui a étudié le sujet et qui se base sur de véritables mesures et observations. et ce n'est que plus tard que ça sera prouvé grâce à des expériences/mesures.

Et puis ce sont des hypothèses, c'est à dire des idées, des suppositions, pas des vérités, à preuve du contraire.
Il y en a eu beaucoup des hypothèses fausses, surtout si elles sont extraordinaires/mystiques.
Donc il est préférable de base de considérer les hypothèses extraordinaires fausses et de mettre à l'épreuve des hypothèses simples et basique avant.
Ce qui n'est pas le cas avec les Chuunibyou.

Répondre à ce commentaire

Par Shaminsen, il y a 11 mois (en réponse à Shaminsen):

En réponse à Kirishikey.

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 11 mois :

Sauf que dans un "vrai" crop circle, les épis ne sont pas seulement couché mais entrelacé les uns dans les autres.

Répondre à ce commentaire

Par S3blapin, il y a 11 mois (en réponse à Mouais):

Alors, il ne cherche pas a prouver que les crop circle sont fait par des humains ou des extraterrestres, mais que les energétisiens sont des charlatans...

Répondre à ce commentaire

Par Sourislucide, il y a 9 mois (en réponse à Mouais):

Complètement faux, ça fait partie des légendes sur les crop circles comme la radioactivité, la résistivité du sol, qui ne seraient pas la même qu'à côté.

Répondre à ce commentaire

Par alala, il y a 11 mois :

détruire les récoltes d'un mec pour faire une vidéo de merde...

c'est pas parceque les ytb gg très bien leurs vie qu'il faut qu'il aille détruire le gagne pain des autres pour leurs vidéos poubelle...

Répondre à ce commentaire

Par Shaminsen, il y a 11 mois (en réponse à alala):

"détruire le gagne pain des autres"
Est ce que tu as vu leurs vidéos avant de parler ?
Oui je me suis aussi posé la question : Est ce qu'ils vont rembourser l'agriculteur ?
Et oui, ils l'ont demandé la permission de la faire et ont remboursé la somme que l'agriculteur a estimé pour les pertes.

Si le mec qui possède la parcelle, veut bien qu'on détruit une partie de sa récolte pour faire des vidéos "de m*rde" (comme tu le dis), c'est son droit.

Répondre à ce commentaire

Par Alpa, il y a 11 mois (en réponse à Shaminsen):

Oui, ils l'ont remboursé au prix du blé, Hygiène mental l'a dit dans sa video

Répondre à ce commentaire

Par luc, il y a 11 mois :

je trouve très étrange que les gars n'aient pas pu montrer des images convaincantes pour prouver que ce sont eux qui ont fait le crop circle..

ils ont très bien pu aller aplatir des plantes dans un champ ailleurs et ensuite venir dans le crop circle, le filmer du ciel et dire "voilà le résultat".

ils avaient un drone pourtant mais n'ont pu montrer que le crop circle une fois terminé! il aurait fallu une image du crop circle à moitié terminé, comme dans ces deux exemples : https://ibb.co/io5qVK

sur un sujet aussi controversé, on ne peut pas prendre uniquement leur discours pour argent comptant, ils faut des preuves solides

Répondre à ce commentaire

Par Alex, il y a 10 mois (en réponse à luc):

Passages avec vue au drone :
https://youtu.be/XtO_KLxb2Mk?t=40m47s
https://youtu.be/XtO_KLxb2Mk?t=36m26s

Regarde la vidéo avant d'annoncer des conneries ...

PS : j'ai mis deux minutes à trouver !

Répondre à ce commentaire

Par Alex, il y a 10 mois (en réponse à Alex):

Petite précision :

Sur le premlier extrait, le crop-circle est terminé = APRES
Sur le second, on remarque que les "virgules intérieurs" ne sont pas encore réalisées (seul le cercle de la virgule l'est) = AVANT

Répondre à ce commentaire

Par Sourislucide, il y a 9 mois (en réponse à luc):

Tu n'as pas regardé toutes les vidéos car on y voit très bien la progression de la construction du crop circle. Qu'est ce qui te dérange tant dans le fait que ce soit facile à faire ?

Répondre à ce commentaire

Par MrTAZ, il y a 11 mois :

Encore des cons en train de faire la morale en faisant du frique avec...

Répondre à ce commentaire

Par Truc.Bidule, il y a 10 mois :

Bien jouer de leurs part, mais vus les commentaires il y a encore certains gogo qui n'encaissent pas la dur réalité.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Huawei Mate 20 Pro, un capteur de 40 mégapixels et un grand écran OLED : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei Mate 20 Pro

Il y a 3 semaines

Note : 9,4
Test Samsung Galaxy S10+, un processeur plus puissant, une nouvelle interface et 4 capteurs photos : fiche technique, prix et date de sortie.

Samsung Galaxy S10+

Il y a 3 semaines

Note : 8,6
Test OnePlus 7 Pro, le tout nouveau haut de gamme de la marque : fiche technique, prix et date de sortie

OnePlus 7 pro

Il y a 3 semaines

Note : 9