Des "crop circles" découverts dans un champ en France

De Dan Auteur - Posté le 7 juin 2017 à 11h09 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Dans la nuit du 1er au 2 juin dernier, une dizaine de "crop circles" sont apparus dans le champs d'un agriculteur du Cher.

Ce sont donc près d'une dizaine de "crop circles" ou "agrogrammes" d'un diamètre de 500 mètres qui ont été découverts par le propriétaire d'un champ situé à Crézancy-en-Sancerre la semaine dernière. Pour l'heure, personne n'a pu identifier l'auteur de ces immenses cercles visibles depuis les airs et qui ont couché le blé au sol. De son côté, l'agriculteur a décidé de porter plainte à la gendarmerie car un hectare environ de sa récole a été endommagé, ce qui représente pour lui une perte de 1000 euros.

Bien entendu, les amateurs de "crop circles" ont décidé de capturer ces formes géométriques à l'aide d'un drone, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Des "crop circles" très souvent d'origine humaine

Pour certains, ces formes qui apparaissent dans les champs en l'espace d'une nuit sont considérés comme étant des messages ésotériques à destination des extraterrestres ou de l'au-delà. Le phénomène des "crop circles" remonte à la fin des années 60, où nous avons pu en découvrir en Angleterre, en Australie ou au Canada. Pour Colin Andrews, à qui l'on doit le terme "crop circles", 80% des cercles sont d'origine humaine alors que 20% de ce phénomène reste toujours inexpliqué. Pour les "crop circles" qui sont l’œuvre de l'homme, en général, les auteurs se font extrêmement discrets la nuit et ne se font que très rarement prendre en flagrant délit. Pour parvenir à dessiner ces immenses formes dans les champs, ils ont recours à des planches et des cordes pour aplatir les récoltes et tracer de longues lignes dans les champs comme vous pouvez le voir dans ce documentaire de 2001 où des passionnés anglais expliquent leur façon de faire.

Une erreur ?

Mots-Clés : crop circlesformesgéométriqueschampsFrancephénomèneétrange

Source(s) : leparisien.fr

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (51)

Par Gégé, il y a 2 ans :

C'est la signature des ET ! I want to believe !

Répondre à ce commentaire

Par UnPassionné, il y a 2 ans :

BFMTV : "Breaking news : "L'état islamique viens de revendiquer cet attentat contre l'agriculture française"

Répondre à ce commentaire

Par 4zuryth, il y a 2 ans :

Un peu courte la vidéo, j'ai pas eu le temps de bien voir

Répondre à ce commentaire

Par Omm, il y a 2 ans (en réponse à 4zuryth):

C'est pour cela qu'on a inventé le bouton " pause " . Cà ressembler à peu près à çà -> ll
Il apparait à la place du bouton " Lecture ",la forme triangulaire sur laquelle tu a dû cliquer pour démarrer la video .

Répondre à ce commentaire

Par 4zuryth, il y a 2 ans (en réponse à Omm):

Fun fact : l'ironie, c'est pas un truc qui se mange

Répondre à ce commentaire

Par FLOKI, il y a 2 ans :

J'avais entendu parler de crop circles avec des plantes avaient été pliés de manière assez complexe et pas écrasés vulgairement.

Répondre à ce commentaire

Par missile46, il y a 2 ans :

Ils ont rien a foutre d'autre que ça sérieux , c'est débile. Il pense pas a l'agriculteur. Tout ça pour passer sur tf1 ou faire le buzz ( et ça marche )
On est en 2017 alors les extraterrestres ou les fantômes ou autre delire ,stop merci.

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 2 ans (en réponse à missile46):

J'aimerai que tu essaie de m'expliquer comment un être humain en pleine nuit (donc dans le noir hein sherlock) avec une planche et un bout de ficelle pourrai être capable de dessiner un truc aussi géométriquement parfait ?

Tu as 2 heures.

Répondre à ce commentaire

Par missile46, il y a 2 ans (en réponse à Mouais):

Bon ok , j'ai brisé ton rêve, je m’excuse.
Voila la vérité :
C'est un gigantesque vaisseau alien qui s'est poser a cette endroit.Et ya pas de trace de brulure car ils ont un moteur ionique a propulsion stellaire.
Ils ont mater le coin pénard , yavais rien , alors ils sont partis.

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 2 ans (en réponse à missile46):

Mais non c'est de l'art moderne des aliens dans une grande soucoupe volante ^^ ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 2 ans (en réponse à missile46):

Je ne dit pas que ce sont FORCEMENT des petits hommes verts attention.
Je trouve juste que tu es très fermé d'esprit pour dire que les extraterrestre et les esprits n'existent pas.
Si la science avait réponse a tout ça se saurait ...

Répondre à ce commentaire

Par missile46, il y a 2 ans (en réponse à Mouais):

Les extraterrestres excitent c'est sur , de la a ce qu'ils viennent sur terre c'est autre chose. Par contre les esprits , je suis désolé mais la c'est non.
De nos jours on a tous une camera sur soit ( smartphone ) et pourtant ya pas une vidéo d’esprits ou autre truck sérieux et non flou.
C'est du pipo

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 2 ans (en réponse à missile46):

Non mais, ne t'attend même pas a voir un esprit sous forme humaine comme dans tout les nanard d'horreur, un esprit c'est une force, de l’énergie, sur une photo/vidéo la seul forme qu'il aura ce sera une "boule de lumière" ou un genre de flare.
Enfin bref je pourrai essayer de t'exposer tout ça pendant des heures mais tu refuserais d'entendre quoi que ce soit.
Venant d'une famille côtoyant ce genre de phénomène j'aurai des anecdotes et témoignage a la pelle a te sortir mais je perdrai mon temps ;)

Libre a toi de ne pas y croire, mais ne dit jamais "ça n'existe pas".

Répondre à ce commentaire

Par Newton's Laser Sword, il y a 2 ans (en réponse à Mouais):

Ça n'existe pas...et c’est même pas une question d'y croire ou pas: une affirmation sans preuve peut-être rejetée sans preuve. Tu peux dire ce que tu veux: que toi et ta famille êtes sensibles à ce genre de phénomènes, bla bla bla ou donner de fausses excuses comme quoi on ne peut pas capturer ça sur vidéo mais tant que personne n'arrivera à produire de preuve de l’existence de n'importe quel phénomène surnaturel ben...ça ne restera jamais que le délire de personnes voulant croire à quelque chose qui n'existe pas.

Je me rends bien compte que de dire ce genre de chose frontalement n'aide pas les gens qui y croient à se rendre compte de cet état de faits, mais à un moment y en a marre de te voir certains affirmer des choses comme vraies sur la base d'anecdotes personnelles ou de leur "intuition". Et je ne parle pas du fameux "tu es fermé d'esprit" si tu as le malheur de ne pas tout gober sans te poser de questions...

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 2 ans (en réponse à Newton's Laser Sword):

Tu veux des preuves ? Viens passer le weekend chez moi, j'appel les personnes qu'il faut et on va se marrer un peu, promis ! Quoi que, tu serai encore capable de me sortir l'excuse de "l’hallucination collective" ;)

Je suis quelqu'un de très terre a terre (malgré ce que tu peux croire je pense) et je ne crois que ce que je vois.

Libre a chacun d'y croire ou non, mais ça m’énerve que sous prétexte que la science n'a pas élucidé le truc = ça n'existe pas.
Je crois la science 9 fois sur 10 pourtant, je ne suis pas quelqu'un qui croit a la religion ou autre "récits", mais je le répète et je l'affirme : la science n'a pas de réponse a tout, et ça c'est une certitude.

Répondre à ce commentaire

Par missile46, il y a 2 ans (en réponse à Mouais):

Ta trop regarder Mystère dans les année 90, l’émission complètement mytho de TF1 ( je crois ) sur le surnaturel avec des pommes volante et des pigeon zombie ou des fontaines magique et des curés ensorceleur.

Cette mission etait mdr trop bien

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 2 ans (en réponse à missile46):

Voila voila, tout a fait. Non et puis bon, tout le monde sait ce qu'il y a après la mort hein c'est bien connu... d'ailleurs tu peux me le rappeler stp ? j'ai oublié.

Répondre à ce commentaire

Par Newton's Laser Sword, il y a 2 ans (en réponse à Mouais):

Ah, le fameux "la Science n'a pas réponse à tout" maintenant...puisque la science n’explique pas tout, il faudrait accepter que vos convictions personnelles, fondée sur des ouï-dire, est raisonnable. Il faudrait respecter votre opinion. Respecter est ici le maître mot, mais dans ce contexte il a le sens un peu particulier que l’on est prié de se retenir de critiquer, de questionner, de demander des preuves...

Puisque la science a ses limites, alors on veut pouvoir croire à l’existence du Monstre du Loch Ness, mais surtout on veut pouvoir le dire sans recevoir de contredit. Au nom de la liberté. Sauf que non. Cela ne fonctionne pas de cette manière.

Expliquer, ce n’est pas raconter une belle histoire ou un récit confortable: c’est décrire la chaîne causale d’événements qui produit le phénomène dont il est question. Expliquer est donc une tâche ardue qui nécessite de franchir d’innombrables obstacles entre la nature telle qu’elle existe dans son infinie complexité et notre compréhension de ce qui s’y passe. La science implique un travail laborieux, lent, et elle affiche des résultats imparfaits, souvent approximatifs. Mais ce sont des résultats fiables, et c'est ce qui importe.

C’est la science qui prouvera l’existence de l’âme si l’âme existe ; c’est la science qui prouvera l’éventuelle existence de n’importe quel phénomène paranormal. On peut le dire avec une certaine assurance parce que c’est ce que nous enseigne l’histoire du savoir humain. Aucune connaissance apportée par la science n’a jamais été réfutée par une méthode magique ou par l’intuition. Et quand une connaissance scientifique devient caduque, c’est toujours le résultat de plus de science...

Si malgré tout tu penses connaître quelqu'un étant doté de pouvoirs surnaturel, quel qu'il soit, qu'attendez-vous pour aller prendre un gros chèque avec l'une des nombreuses fondation qui en offrent à ceux pouvant le prouver: http://mangouste.org/Articles/Article15/
On attend les nouvelles de toi et ta famille dans les journaux :rolleyes:

Répondre à ce commentaire

Par john, il y a 2 ans (en réponse à Newton's Laser Sword):

"c’est la science qui prouvera l’éventuelle existence de n’importe quel phénomène paranormal."

Exactement, Et de la même façon que lorsque la "médecine alternative" fonctionne, on l'appelle médecine tout court, si un phénomène paranormal est prouvé, ce sera un phénomène tout court.

En attendant, proof or gtfo, et Science, it works, bitches.

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 2 ans (en réponse à Newton's Laser Sword):

"pouvoirs surnaturel", tout de suite les grands mots.

Quand vous comprendrez que ressentir, voir, entendre, échanger ou dialoguer avec quelqu'un qui nous est pas physiquement visible est quelque chose de naturel on aura déjà fait un grand pas en avant.

Donc en gros tu attend que la science te dise : "oui nous pouvons aujourd'hui prouver que l'âme humaine n'est pas une légende urbaine" c'est ça ? Pas de soucis. Moi je n'ai pas besoin d'eux personnellement.

Répondre à ce commentaire

Par Newton's Laser Sword, il y a 2 ans (en réponse à Mouais):

"ressentir, voir, entendre, échanger ou dialoguer avec quelqu'un qui nous est pas physiquement visible est quelque chose de naturel"...peu importe la sémantique, si tu es capable de ce genre de chose n'hésites plus: vas prendre un gros chèque!

Et si certains, dont moi, avons confiance en ce qui est démontré scientifiquement c'est parce qu'on sait quels process ont été utilisés pour produire cette connaissance et qu'on sait que cette connaissance est ce qui se fait de mieux (à un instant T) pour décrire ce qu'on observe. Toi tu te bases sur ton intuition et de dogmes religieux, à l'origine de nombreux mythes pour asseoir leur autorité, afin justifier de la pertinence ou non d'une information ; tu voudrais que les deux façons de faire soient mis sur un pied d'égalité, mais ça n'arrivera jamais...ou nos sociétés mettraient peu de temps à s'effondrer ^^

Répondre à ce commentaire

Par john, il y a 2 ans (en réponse à Mouais):

Tu dis croire à la science 9 fois sur 10.

Tu peux me donner des exemples de cas où tu penses que la science se trompe ?

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 2 ans (en réponse à john):

Je ne dit pas que la science se trompe, je dit que j'y crois 9 fois sur 10, les 10% restant me laissent perplexe (comme pour ce cas ici présent) tout simplement.

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 2 ans (en réponse à Mouais):

EDIT : je ne sais pas vraiment ce que pense la science a propos de "la vie après la mort", si tu me dit que d'après la science : les "fantomes" n'existent pas, alors là par contre je te dirai, oui, ils se trompe effectivement.

Répondre à ce commentaire

Par Nerakami, il y a 2 ans (en réponse à Mouais):

Tu sembles sûr de toi au sujet de phénomènes paranormaux, mais comme tu l'as clairement souligné :
"Venant d'une famille côtoyant ce genre de phénomène"

C'est là ton problème, c'est plus simple d'y croire ou même de vouloir y croire, donc de voir des "choses" sur des photos
Sur les photos d'époque par exemple, ce sont des problèmes matériels, et aujourd'hui des problèmes informatiques.
Sachant que d'un cliché à l'autre les "experts" en paranormal te sortent toujours des excuses bidons ;)
Dire qu'on voit des corps entiers de fantômes c'est devenu trop cramé que c'est du fake et c'est difficile de "trouver" un corps sur une photo, donc on va dire que ce sont simplement des boules blanches (donc les reflets dans un vase, un miroir, etc)

Je reste pas fermé, mais dans le cas des croyants, ces arguments seraient jetés au feu (et moi avec), pour oser ignorer les morts qui nous "entourent", si j'viens là c'est juste pour dire qu'en gros faut arrêter de débattre sourdement, vous repartirez avec vos avis, et c'est chiant comme discussion ;o

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 2 ans (en réponse à Nerakami):

Le débat ne me dérange pas, on échange calmement tout va bien.

Je ne dit pas que je crois aux esprits parce que "j'ai vu une orbe sur une photo wahou" non non, je pense que n'importe quelle personne ici ayant vécu ce que j'ai vécu durant de nombreuses années changerait immédiatement de discours et se ferait tout petit.
Il y a des choses qui ne s'explique pas et je peux comprendre qu'il y ai des personnes qui refuse se fait, j'aimerai juste qu'il vivent l’expérience au moins une fois et qu'ils se disent "ah ... ok, effectivement j’étais peut être un peu trop sur de moi ..."

En tout cas je leurs souhaite, vraiment.

Répondre à ce commentaire

Par john, il y a 2 ans (en réponse à Mouais):

Donc concrètement, tu crois à la science et en profite quand elle va dans ton sens (quand t'utilises ton téléphone, conduits ta voiture, fais à manger, etc. quasiment à chaque instant de ton existence), mais lorsqu'elle contredit tes croyances, alors non la science se trompe.

La méthode scientifique qui a découvert que la conscience émane du cerveau est la même que celle qui a envoyé des hommes sur la lune, que celle employée pour développer des vaccins ou pour faire fonctionner ton ordinateur et ta voiture.

Si tu affirmes que la science se trompe et qu'une conscience peut exister sans cerveau, soit tu apportes des preuves scientifiques de ça, soit tu devrais douter de tous les autres points.

Ce que tu fais est hypocrite, malhonnête intellectuellement, et dangereux, parce que c'est comme ça qu'on se retrouve avec des débiles qui ne vaccinent pas leurs enfants ou des abrutis qui ne croient pas au réchauffement climatique.

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 2 ans (en réponse à john):

C'est définitivement un dialogue de sourds.

Pour la dernière fois je ne dénigre absolument pas la science ! Mais pour vous autres "scientifiques" (je sais pas trop ce que tu fais dans la vie) : si il n'y a pas preuve scientifique : ça n'existe pas.

Des preuves, que veux tu que j'apporte comme preuves sérieux. Passe a la maison et tu pourra faire tes petites expériences si ça te chante, je te paie le café.

Répondre à ce commentaire

Par john, il y a 2 ans (en réponse à Mouais):

"C'est définitivement un dialogue de sourds.

Pour la dernière fois je ne dénigre absolument pas la science ! Mais pour vous autres "scientifiques" (je sais pas trop ce que tu fais dans la vie) : si il n'y a pas preuve scientifique : ça n'existe pas."

Tu ne comprends donc pas la science.

S'il n'y a pas de preuves, alors la réponse est "je sais pas", et la position logique et rationnel est de ne pas croire. Toi tu crois, sans preuves.

Mais dans ce cas la, la science a des preuves : une conscience émane d'un cerveau. Pas de cerveau, pas de conscience. Si tu maintiens le contraire, envoie des preuves.



"Des preuves, que veux tu que j'apporte comme preuves sérieux. Passe a la maison et tu pourra faire tes petites expériences si ça te chante, je te paie le café."

C'est à toi d'apporter des preuves. Tu prétends que les fantômes existent et que tu peux communiquer avec eux. C'est simple, demande à quelqu'un d'écrire un texte sur un papier dans une pièce. Demande à ton fantôme d'aller lire le texte et de te le dire.

Si ça marche, reproduis le, écris un article, fais le relire, publie le, et va chercher ton prix Nobel de physique.

Quand tu l'auras fait, je serai le premier à croire aux fantômes. En attendant, j'y crois pas, et au vu des preuves, j'irais jusqu'à dire qu'ils n'existent pas.

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 2 ans (en réponse à john):

Je suis plus au moins d'accord sauf avec cette phrase : "S'il n'y a pas de preuves, alors la réponse est "je sais pas", et la position logique et rationnel est de ne pas croire"
Non, moi si je ne sais pas je ne pense pas obligatoirement "ça n'existe pas", je pense avant tout "pourquoi pas" ... ou tout simplement "je ne sais pas" mais je répond pas tout de suite par la négation (pourquoi tout de suite la négation d'ailleurs ? C'est nul comme réaction je trouve)

Alors je fais quoi ? Je ramène aux scientifiques les pages que "mon père a écrit" en expliquant qu'il y a quelques années celui ci se levait en pleine nuit pour pratiquer l'écriture automatique poussé par une "pulsion venue d'on ne sait trop où" ? Texte expliquant qu'une famille ayant vécu ici était morte dans cette maison durant la deuxième guerre mondiale qui a fait des ravages dans ma région.
Ou encore je leurs explique que quelques jours après son suicide mon cousin a demandé a ma grand mère si ils avaient bien trouvé sa lettre ainsi que sa montre qu'il avait perdu lors de l'impact après son saut du haut d'un viaduc ? Deux choses que l'on a effectivement retrouvé après ses dires ?
Mais je la connais déjà leurs réponses, et toi aussi, ils vont me rire au nez tout simplement ! En me répondant qu'il y a des réponses rationnel a tout ça ...


(et ce ne sont que deux exemples parmi tant d'autres ...)

Répondre à ce commentaire

Par john, il y a 2 ans (en réponse à Mouais):

"Je suis plus au moins d'accord sauf avec cette phrase : "S'il n'y a pas de preuves, alors la réponse est "je sais pas", et la position logique et rationnel est de ne pas croire"
Non, moi si je ne sais pas je ne pense pas obligatoirement "ça n'existe pas", je pense avant tout "pourquoi pas" ... ou tout simplement "je ne sais pas" mais je répond pas tout de suite par la négation (pourquoi tout de suite la négation d'ailleurs ? C'est nul comme réaction je trouve)"


J'ai une licorne rose invisible dans mon jardin. J'ai pas de preuves, donc pourquoi pas ?

D'ailleurs, elle aime bien quand les gnomes la caresse, et elle parle souvent à la dryade qui vit dans mon arbre du dragon qu'elle a côtoyé quand elle vivait sur Atlantis.

La position logique est de ne pas croire, sinon tu crois à tout. Et ne pas croire ne veut pas dire affirmer que ça n'existe pas, c'est simplement ne pas croire.



"Alors je fais quoi ? Je ramène aux scientifiques les pages que "mon père a écrit" en expliquant qu'il y a quelques années celui ci se levait en pleine nuit pour pratiquer l'écriture automatique poussé par une "pulsion venue d'on ne sait trop où" ? Texte expliquant qu'une famille ayant vécu ici était morte dans cette maison durant la deuxième guerre mondiale qui a fait des ravages dans ma région.
Ou encore je leurs explique que quelques jours après son suicide mon cousin a demandé a ma grand mère si ils avaient bien trouvé sa lettre ainsi que sa montre qu'il avait perdu lors de l'impact après son saut du haut d'un viaduc ? Deux choses que l'on a effectivement retrouvé après ses dires ?
Mais je la connais déjà leurs réponses, et toi aussi, ils vont me rire au nez tout simplement ! En me répondant qu'il y a des réponses rationnel a tout ça ..."


Donc tu n'as pas de preuves, pas de protocole expérimental, pas de reproductibilité, simplement quelques anecdotes.

Si ces anecdotes te suffisent comme preuves, c'est dommage, parce que le niveau de preuves est lamentablement bas. Mais si tu veux y croire, c'est ton droit, en revanche, il faut que tu comprennes que ce niveau de "preuve" ne satisfera ni moi ni aucun scientifique qui se respecte.

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 2 ans (en réponse à Mouais):

Essaye par toi même, tu verra c'est fun. Commence par un petit truc facile et c'est fun. Tu entend les gens dans le village parler que de ca et dire des trucs comme "apparemment les trucs sont plié d'une manière impossible, le sol est devenu bizarre. il y a une drôle d'odeur..." et qui prennent plein de photos ^^ c'est marrant ce que ca peut faire sur les gens ces trucs là.

Un peu d'entrainement et surtout de préparation et tout devient facile. Attention a ne pas laisser d'outils, de planche, de cordes etc... sur place, ca la fout mal ^^

Répondre à ce commentaire

Par missile46, il y a 2 ans (en réponse à Captaine J):

Bon la tu me fais peur , tes un vaudou ou un truck du genre avec ta famille.
Tu fais des messes noir ?

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 2 ans (en réponse à missile46):

Non non je te rassure je n'égorge pas de poulets tard le soir dans ma cave ;)

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 2 ans (en réponse à Mouais):

Google est ton ami. Il y a des dizaines de sources expliquant comment procéder, démonstration à l'appuis.

Répondre à ce commentaire

Par Narbrion, il y a 2 ans (en réponse à NOT_LESS_OR_EQUAL):

Non mais te fatigue pas... Prochain coup il nous sort que la terre est plate et que l'ISS en fait c'est un loft en Seine saint Denis !

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 2 ans (en réponse à Narbrion):

J'avoue, mea-culpa sur ce sujet, ce crop circle est surement un fake effectivement, j'ai peut être réagis "a chaud" ça va.

(... même si ils y en a une pairs qui restent inexpliqués par contre)

Répondre à ce commentaire

Par Derdre, il y a 2 ans (en réponse à Mouais):

Hello, Les propriétaires sont contactés, et donnent leurs accords. Cela se fait en plein jour. Au lever du soleil. Ce crop circle n'est en vérité pas à Crézancy en Sancerre. Mais à...Veaugues. Suis-je le seul à le savoir ?
Cordialement

Répondre à ce commentaire

Par sqdfsqfdsqfd, il y a 2 ans :

on sait que ce sont des gens qui le font avec des planches, alors pourquoi 20% sont indeterminés?

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 2 ans (en réponse à sqdfsqfdsqfd):

Les 20 % c'est des gens qui ont utilisé une autre méthode ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Narbrion, il y a 2 ans (en réponse à sqdfsqfdsqfd):

20% c'est ceux qui ne sont pas fait chopper surtout.

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 2 ans :

He oui c'est bien connu, après des annees lumiere de voyages galactique à bord de vaisseau spatiaux de la mort qui tue la vie, le seul moyen d'entrer en contact avec nous c'est de pourrir un champs de blé . Normal .

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 2 ans :

ça ma toujours fasciné ces merde en tout cas !

Répondre à ce commentaire

Par Artheus, il y a 2 ans :

La seul fierté de notre département

Répondre à ce commentaire

Par Threor, il y a 2 ans :

Le fait et que, oui la plutpart des ces crop circles sont "expliquer" et fait par la main de l' homme, mais certain cas sont plut complexes, les études ayant fait mantion d' altération de l' ADN des plantes, et un dégagement résiduel de radioactivité, on peut supposer beaucoup de chose de ces études scientifiques dans ce domaine, mais cela reste de la Théorie et pas une question de croyance comme certains le pense, liser les rapports du GEIPAN DU CNES vous pourriez être surpris de certains cas, tout comme dans l' étude des lumière d' Hessdalen,des observateurs militaires pilotes et opertaurs radar qui font mention depuit les années 40 d' appareil non conventionnels et d échos radar non identifié,et les extraterrestres c et pas que H.G.Wells, se sont aussi des théories scientifiques très sérieuse, la NASA n' envoye pas des rovers sur mars juste parsc c et cool,car oui même si c et une bactéries à deux balle ben sa reste une vie extraterrestres.donc les mec qui proclame que les extraterrestres c et de la connerie ben aller faire un tour sur le site du GEIPAN et du CNES...

Répondre à ce commentaire

Par john, il y a 2 ans (en réponse à Threor):

"les études ayant fait mantion d' altération de l' ADN des plantes, et un dégagement résiduel de radioactivité, on peut supposer beaucoup de chose de ces études scientifiques dans ce domaine"

Envoie des liens de ces études, ça m'intéresse.


"mais cela reste de la Théorie et pas une question de croyance"

Ça reste une hypothèse, non pas une théorie. Et une hypothèse qui n'a pas été testée, ça vaut pas mieux qu'une croyance quelconque.


GEIPAN : Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés.

"Non identifiés", ça veut pas dire extra terrestres.


"donc les mec qui proclame que les extraterrestres c et de la connerie ben aller faire un tour sur le site du GEIPAN et du CNES..."

Personne dit que les aliens, c'est de la connerie, mais que dire que des aliens sont responsables de ces cercles, oui, c'est de la connerie.

Trouve moi un rapport du GEIPAN qui dit que l'hypothèse extra terrestre est crédible. Un seul, vas-y, j'attends.

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 2 ans :

Mais c'est des CERCLES DE CULTURE ! Vous croyez quand même pas que les paysans ont que ça à foutre, bousiller les champs de blé ?
Mais quoi ? Ils sont pas tombés du ciel comme ça.
Mais évidemment que SI !

Répondre à ce commentaire

Par Skin18570, il y a 2 ans :

RPZ le Berry ! On avait les sorcières maintenant on a aussi les extra-terrestres :) !

Répondre à ce commentaire

Par john, il y a 2 ans (en réponse à Skin18570):

Les croyances suivent la fiction du moment.

Au moyen ages, les victime de paralysie du sommeil croyaient avoir été capturés par des succubes, c'était la fiction du moment. Aujourd'hui, ils croient se faire enlever par des aliens.

Ce qui est bien dommage, car je préférerais avoir une hallucinations avec des succubes qu'avec des aliens.

Répondre à ce commentaire

Par Le E, il y a 2 ans via l'application Hitek :

c'est beau *^*

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois

x The Outer Worlds