Des "crop circles" découverts dans un champ en France
Dans la nuit du 1er au 2 juin dernier, une dizaine de "crop circles" sont apparus dans le champs d'un agriculteur du Cher.
Ce sont donc près d'une dizaine de "crop circles" ou "agrogrammes" d'un diamètre de 500 mètres qui ont été découverts par le propriétaire d'un champ situé à Crézancy-en-Sancerre la semaine dernière. Pour l'heure, personne n'a pu identifier l'auteur de ces immenses cercles visibles depuis les airs et qui ont couché le blé au sol. De son côté, l'agriculteur a décidé de porter plainte à la gendarmerie car un hectare environ de sa récole a été endommagé, ce qui représente pour lui une perte de 1000 euros.
Bien entendu, les amateurs de "crop circles" ont décidé de capturer ces formes géométriques à l'aide d'un drone, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
Des "crop circles" très souvent d'origine humaine
Pour certains, ces formes qui apparaissent dans les champs en l'espace d'une nuit sont considérés comme étant des messages ésotériques à destination des extraterrestres ou de l'au-delà. Le phénomène des "crop circles" remonte à la fin des années 60, où nous avons pu en découvrir en Angleterre, en Australie ou au Canada. Pour Colin Andrews, à qui l'on doit le terme "crop circles", 80% des cercles sont d'origine humaine alors que 20% de ce phénomène reste toujours inexpliqué. Pour les "crop circles" qui sont l’œuvre de l'homme, en général, les auteurs se font extrêmement discrets la nuit et ne se font que très rarement prendre en flagrant délit. Pour parvenir à dessiner ces immenses formes dans les champs, ils ont recours à des planches et des cordes pour aplatir les récoltes et tracer de longues lignes dans les champs comme vous pouvez le voir dans ce documentaire de 2001 où des passionnés anglais expliquent leur façon de faire.
Il apparait à la place du bouton " Lecture ",la forme triangulaire sur laquelle tu a dû cliquer pour démarrer la video .
On est en 2017 alors les extraterrestres ou les fantômes ou autre delire ,stop merci.
Tu as 2 heures.
Voila la vérité :
C'est un gigantesque vaisseau alien qui s'est poser a cette endroit.Et ya pas de trace de brulure car ils ont un moteur ionique a propulsion stellaire.
Ils ont mater le coin pénard , yavais rien , alors ils sont partis.
Je trouve juste que tu es très fermé d'esprit pour dire que les extraterrestre et les esprits n'existent pas.
Si la science avait réponse a tout ça se saurait ...
De nos jours on a tous une camera sur soit ( smartphone ) et pourtant ya pas une vidéo d’esprits ou autre truck sérieux et non flou.
C'est du pipo
Enfin bref je pourrai essayer de t'exposer tout ça pendant des heures mais tu refuserais d'entendre quoi que ce soit.
Venant d'une famille côtoyant ce genre de phénomène j'aurai des anecdotes et témoignage a la pelle a te sortir mais je perdrai mon temps ;)
Libre a toi de ne pas y croire, mais ne dit jamais "ça n'existe pas".
Je me rends bien compte que de dire ce genre de chose frontalement n'aide pas les gens qui y croient à se rendre compte de cet état de faits, mais à un moment y en a marre de te voir certains affirmer des choses comme vraies sur la base d'anecdotes personnelles ou de leur "intuition". Et je ne parle pas du fameux "tu es fermé d'esprit" si tu as le malheur de ne pas tout gober sans te poser de questions...
Je suis quelqu'un de très terre a terre (malgré ce que tu peux croire je pense) et je ne crois que ce que je vois.
Libre a chacun d'y croire ou non, mais ça m’énerve que sous prétexte que la science n'a pas élucidé le truc = ça n'existe pas.
Je crois la science 9 fois sur 10 pourtant, je ne suis pas quelqu'un qui croit a la religion ou autre "récits", mais je le répète et je l'affirme : la science n'a pas de réponse a tout, et ça c'est une certitude.
Cette mission etait mdr trop bien
Puisque la science a ses limites, alors on veut pouvoir croire à l’existence du Monstre du Loch Ness, mais surtout on veut pouvoir le dire sans recevoir de contredit. Au nom de la liberté. Sauf que non. Cela ne fonctionne pas de cette manière.
Expliquer, ce n’est pas raconter une belle histoire ou un récit confortable: c’est décrire la chaîne causale d’événements qui produit le phénomène dont il est question. Expliquer est donc une tâche ardue qui nécessite de franchir d’innombrables obstacles entre la nature telle qu’elle existe dans son infinie complexité et notre compréhension de ce qui s’y passe. La science implique un travail laborieux, lent, et elle affiche des résultats imparfaits, souvent approximatifs. Mais ce sont des résultats fiables, et c'est ce qui importe.
C’est la science qui prouvera l’existence de l’âme si l’âme existe ; c’est la science qui prouvera l’éventuelle existence de n’importe quel phénomène paranormal. On peut le dire avec une certaine assurance parce que c’est ce que nous enseigne l’histoire du savoir humain. Aucune connaissance apportée par la science n’a jamais été réfutée par une méthode magique ou par l’intuition. Et quand une connaissance scientifique devient caduque, c’est toujours le résultat de plus de science...
Si malgré tout tu penses connaître quelqu'un étant doté de pouvoirs surnaturel, quel qu'il soit, qu'attendez-vous pour aller prendre un gros chèque avec l'une des nombreuses fondation qui en offrent à ceux pouvant le prouver: http://mangouste.org/Articles/Article15/
On attend les nouvelles de toi et ta famille dans les journaux :rolleyes:
Exactement, Et de la même façon que lorsque la "médecine alternative" fonctionne, on l'appelle médecine tout court, si un phénomène paranormal est prouvé, ce sera un phénomène tout court.
En attendant, proof or gtfo, et Science, it works, bitches.
Quand vous comprendrez que ressentir, voir, entendre, échanger ou dialoguer avec quelqu'un qui nous est pas physiquement visible est quelque chose de naturel on aura déjà fait un grand pas en avant.
Donc en gros tu attend que la science te dise : "oui nous pouvons aujourd'hui prouver que l'âme humaine n'est pas une légende urbaine" c'est ça ? Pas de soucis. Moi je n'ai pas besoin d'eux personnellement.
Et si certains, dont moi, avons confiance en ce qui est démontré scientifiquement c'est parce qu'on sait quels process ont été utilisés pour produire cette connaissance et qu'on sait que cette connaissance est ce qui se fait de mieux (à un instant T) pour décrire ce qu'on observe. Toi tu te bases sur ton intuition et de dogmes religieux, à l'origine de nombreux mythes pour asseoir leur autorité, afin justifier de la pertinence ou non d'une information ; tu voudrais que les deux façons de faire soient mis sur un pied d'égalité, mais ça n'arrivera jamais...ou nos sociétés mettraient peu de temps à s'effondrer ^^
Tu peux me donner des exemples de cas où tu penses que la science se trompe ?
"Venant d'une famille côtoyant ce genre de phénomène"
C'est là ton problème, c'est plus simple d'y croire ou même de vouloir y croire, donc de voir des "choses" sur des photos
Sur les photos d'époque par exemple, ce sont des problèmes matériels, et aujourd'hui des problèmes informatiques.
Sachant que d'un cliché à l'autre les "experts" en paranormal te sortent toujours des excuses bidons ;)
Dire qu'on voit des corps entiers de fantômes c'est devenu trop cramé que c'est du fake et c'est difficile de "trouver" un corps sur une photo, donc on va dire que ce sont simplement des boules blanches (donc les reflets dans un vase, un miroir, etc)
Je reste pas fermé, mais dans le cas des croyants, ces arguments seraient jetés au feu (et moi avec), pour oser ignorer les morts qui nous "entourent", si j'viens là c'est juste pour dire qu'en gros faut arrêter de débattre sourdement, vous repartirez avec vos avis, et c'est chiant comme discussion ;o
Je ne dit pas que je crois aux esprits parce que "j'ai vu une orbe sur une photo wahou" non non, je pense que n'importe quelle personne ici ayant vécu ce que j'ai vécu durant de nombreuses années changerait immédiatement de discours et se ferait tout petit.
Il y a des choses qui ne s'explique pas et je peux comprendre qu'il y ai des personnes qui refuse se fait, j'aimerai juste qu'il vivent l’expérience au moins une fois et qu'ils se disent "ah ... ok, effectivement j’étais peut être un peu trop sur de moi ..."
En tout cas je leurs souhaite, vraiment.
La méthode scientifique qui a découvert que la conscience émane du cerveau est la même que celle qui a envoyé des hommes sur la lune, que celle employée pour développer des vaccins ou pour faire fonctionner ton ordinateur et ta voiture.
Si tu affirmes que la science se trompe et qu'une conscience peut exister sans cerveau, soit tu apportes des preuves scientifiques de ça, soit tu devrais douter de tous les autres points.
Ce que tu fais est hypocrite, malhonnête intellectuellement, et dangereux, parce que c'est comme ça qu'on se retrouve avec des débiles qui ne vaccinent pas leurs enfants ou des abrutis qui ne croient pas au réchauffement climatique.
Pour la dernière fois je ne dénigre absolument pas la science ! Mais pour vous autres "scientifiques" (je sais pas trop ce que tu fais dans la vie) : si il n'y a pas preuve scientifique : ça n'existe pas.
Des preuves, que veux tu que j'apporte comme preuves sérieux. Passe a la maison et tu pourra faire tes petites expériences si ça te chante, je te paie le café.
Pour la dernière fois je ne dénigre absolument pas la science ! Mais pour vous autres "scientifiques" (je sais pas trop ce que tu fais dans la vie) : si il n'y a pas preuve scientifique : ça n'existe pas."
Tu ne comprends donc pas la science.
S'il n'y a pas de preuves, alors la réponse est "je sais pas", et la position logique et rationnel est de ne pas croire. Toi tu crois, sans preuves.
Mais dans ce cas la, la science a des preuves : une conscience émane d'un cerveau. Pas de cerveau, pas de conscience. Si tu maintiens le contraire, envoie des preuves.
"Des preuves, que veux tu que j'apporte comme preuves sérieux. Passe a la maison et tu pourra faire tes petites expériences si ça te chante, je te paie le café."
C'est à toi d'apporter des preuves. Tu prétends que les fantômes existent et que tu peux communiquer avec eux. C'est simple, demande à quelqu'un d'écrire un texte sur un papier dans une pièce. Demande à ton fantôme d'aller lire le texte et de te le dire.
Si ça marche, reproduis le, écris un article, fais le relire, publie le, et va chercher ton prix Nobel de physique.
Quand tu l'auras fait, je serai le premier à croire aux fantômes. En attendant, j'y crois pas, et au vu des preuves, j'irais jusqu'à dire qu'ils n'existent pas.
Non, moi si je ne sais pas je ne pense pas obligatoirement "ça n'existe pas", je pense avant tout "pourquoi pas" ... ou tout simplement "je ne sais pas" mais je répond pas tout de suite par la négation (pourquoi tout de suite la négation d'ailleurs ? C'est nul comme réaction je trouve)
Alors je fais quoi ? Je ramène aux scientifiques les pages que "mon père a écrit" en expliquant qu'il y a quelques années celui ci se levait en pleine nuit pour pratiquer l'écriture automatique poussé par une "pulsion venue d'on ne sait trop où" ? Texte expliquant qu'une famille ayant vécu ici était morte dans cette maison durant la deuxième guerre mondiale qui a fait des ravages dans ma région.
Ou encore je leurs explique que quelques jours après son suicide mon cousin a demandé a ma grand mère si ils avaient bien trouvé sa lettre ainsi que sa montre qu'il avait perdu lors de l'impact après son saut du haut d'un viaduc ? Deux choses que l'on a effectivement retrouvé après ses dires ?
Mais je la connais déjà leurs réponses, et toi aussi, ils vont me rire au nez tout simplement ! En me répondant qu'il y a des réponses rationnel a tout ça ...
(et ce ne sont que deux exemples parmi tant d'autres ...)
Non, moi si je ne sais pas je ne pense pas obligatoirement "ça n'existe pas", je pense avant tout "pourquoi pas" ... ou tout simplement "je ne sais pas" mais je répond pas tout de suite par la négation (pourquoi tout de suite la négation d'ailleurs ? C'est nul comme réaction je trouve)"
J'ai une licorne rose invisible dans mon jardin. J'ai pas de preuves, donc pourquoi pas ?
D'ailleurs, elle aime bien quand les gnomes la caresse, et elle parle souvent à la dryade qui vit dans mon arbre du dragon qu'elle a côtoyé quand elle vivait sur Atlantis.
La position logique est de ne pas croire, sinon tu crois à tout. Et ne pas croire ne veut pas dire affirmer que ça n'existe pas, c'est simplement ne pas croire.
"Alors je fais quoi ? Je ramène aux scientifiques les pages que "mon père a écrit" en expliquant qu'il y a quelques années celui ci se levait en pleine nuit pour pratiquer l'écriture automatique poussé par une "pulsion venue d'on ne sait trop où" ? Texte expliquant qu'une famille ayant vécu ici était morte dans cette maison durant la deuxième guerre mondiale qui a fait des ravages dans ma région.
Ou encore je leurs explique que quelques jours après son suicide mon cousin a demandé a ma grand mère si ils avaient bien trouvé sa lettre ainsi que sa montre qu'il avait perdu lors de l'impact après son saut du haut d'un viaduc ? Deux choses que l'on a effectivement retrouvé après ses dires ?
Mais je la connais déjà leurs réponses, et toi aussi, ils vont me rire au nez tout simplement ! En me répondant qu'il y a des réponses rationnel a tout ça ..."
Donc tu n'as pas de preuves, pas de protocole expérimental, pas de reproductibilité, simplement quelques anecdotes.
Si ces anecdotes te suffisent comme preuves, c'est dommage, parce que le niveau de preuves est lamentablement bas. Mais si tu veux y croire, c'est ton droit, en revanche, il faut que tu comprennes que ce niveau de "preuve" ne satisfera ni moi ni aucun scientifique qui se respecte.
Un peu d'entrainement et surtout de préparation et tout devient facile. Attention a ne pas laisser d'outils, de planche, de cordes etc... sur place, ca la fout mal ^^
Tu fais des messes noir ?
(... même si ils y en a une pairs qui restent inexpliqués par contre)
Cordialement
Envoie des liens de ces études, ça m'intéresse.
"mais cela reste de la Théorie et pas une question de croyance"
Ça reste une hypothèse, non pas une théorie. Et une hypothèse qui n'a pas été testée, ça vaut pas mieux qu'une croyance quelconque.
GEIPAN : Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés.
"Non identifiés", ça veut pas dire extra terrestres.
"donc les mec qui proclame que les extraterrestres c et de la connerie ben aller faire un tour sur le site du GEIPAN et du CNES..."
Personne dit que les aliens, c'est de la connerie, mais que dire que des aliens sont responsables de ces cercles, oui, c'est de la connerie.
Trouve moi un rapport du GEIPAN qui dit que l'hypothèse extra terrestre est crédible. Un seul, vas-y, j'attends.
Mais quoi ? Ils sont pas tombés du ciel comme ça.
Mais évidemment que SI !
Au moyen ages, les victime de paralysie du sommeil croyaient avoir été capturés par des succubes, c'était la fiction du moment. Aujourd'hui, ils croient se faire enlever par des aliens.
Ce qui est bien dommage, car je préférerais avoir une hallucinations avec des succubes qu'avec des aliens.