Japon : une expérience scientifique débutée il y a 50 ans s'est soldée par l'apparition de sublimes crop circles en forêt
Apparaissants mystérieusement et plus communément dans les champs, les crop circles ("cercle de culture" ou "agroglyphe" en français) restent entourés de mystères. Les amoureux d'événements inexpliqués mettront ça sur le dos d'aliens, quand les plus réalistes accuseront de simples êtres humains. Au Japon, des crop circles, nés d'une expérience humaine débutée en 1973, sont devenus des points d'intérêt à 15 kilomètres de la ville côtière de Nichinan. Cette expérience, avait pour but de planter des cèdres japonais, tout en décalant de 10 degrés le plant suivant, formant ainsi dix cercles concentriques de diamètres différents, de manière à mesurer l'effet de l'espacement des arbres au cours de leur croissance.
Sans le vouloir, les meneurs de cette étude ont donné vie à des crop circles. Même si ces arbres doivent être coupés dans environ cinq ans, le gouvernement envisage de les garder. Plus que des crop circles, ces cercles sont devenus de véritables attractions touristiques. Et si vous ne pouvez pas vous rendre au Japon pour poser vos yeux dessus, vous pouvez toujours vous tourner du côté de Google Maps. Les crops circles sont visibles par le service de Google, la preuve en image. Et si vous souhaitez vous-même vous y rendre, voici les coordonnées exactes.
Jusqu'à preuve du contraire, PERSONNE n'a prouvé qu'AUCUN crop n'est d'origine non humaine/naturelle. Et l'un n'empêche pas l'autre. Que des Japonais aient involontairement créé UN crop dans leur forêt... ne permet certainement pas de prouver que tous les autres dans le reste du monde LE SONT AUSSI.
Donc, le débat reste ouvert, et on attends des arguments plus solides. D'un côté, comme de l'autre d'ailleurs. Je préfère préciser avant que des débiles ne viennent me pleurnicher dessus, "mais ouin ouin ouin arrête de croire aux aliens". Je crois à rien moi, je suis scientifique donc j'analyse les données et je me garde bien de croire que j'ai percé le mystère en trente secondes.
Peut-être que la Terre est plate aussi vu que t'es pas allé dans l'espace le vérifier ?
Et Dieu alors on en parle ?
Discuter avec toi doit être tellement hilarant
Donc, selon toi, en 2018 l'Homme a percé tous les secrets ? C'est bon, on connaît tout, on a plus rien à découvrir ? Aller ta gueule un peu, retourne "'t'hilarer" sur Twitter, tu dois être bon qu'à ça.
Et tu te dis "scientifique" ? Pardon mais c'est une blague ?
Relis.
Oui écoutes, j'ai beau relire et relire encore cette phrase, j'arrive toujours pas à voir autre chose qu'un pseudo scientifique autoproclamé porter du crédit à du vent.
C'est con, parce que sur le reste il y a un début de quelquechose... Mais faut aller un peu plus loin hein.
la Terre plate a des arguments quasiment irréfutables CONTRE elle...
Tu as du lire un peu vite sous le coup de l'énervement... Calmes toi, tout vas bien, il ne défend pas la terre plate, et s'est en effet un peu enflammé dans son premier post ^^
Kirishikey, hitek n'a pas dit que les crop circles étaient d'origine Alien, ni que tout les crop étaient faits pas les humains / la nature.. Ils relatent juste les faits : Certains croient que les crop circles sont d'origine extra-terrestre, d'autres non. Il n'y a pas de science a proprement parler...
Par contre, concernant ces cercles d'arbres, la, c'est une vraie expérience scientifique ! Elle ne remets pas en cause le fait que certains crop circles sont faits dans des conditions plus douteuses, qui peuvent laisser penser a des apparitions magiques ou ET pour les gens en quette d'extraordinaire !
Peace les gars ^^
Écrire un pavé pour montrer ta débilité m'impressionne.
Personne n'a réussi à prouver qu'un seul Cropcircle était d'origine extraterrestre .
Juste en lisant : "Jusqu'à preuve du contraire, PERSONNE n'a prouvé qu'AUCUN crop n'est d'origine non humaine/naturelle."
Je m'arrête parce que ce n'est pas ce dont quoi l'article parle....
Lis TOUS les mots des phrases stp :) (souligne le TOUS), ils ont un sens..
Sur ce, je vous laisse vous entre-sucer dans votre commu très soudée de scientistes extrémistes
si c'est pour être vu ...c'est probablement une des solutions les moins pratique pour quelqu'un qui peut naviguer dans l'espace... non ?
ha et une autre question... quel rapport avec l'article ? ici on parle pas de cercles de culture extraterrestre, juste d'une étude sur l'avantage ou non de faire des culture d'arbre en cercle pour voir si ça pousse pas mieux ^^ alors oui parler de crop circle ça fait plus de clics mais c'est pas le sujet
Chercher un "contre-exemple" est une attitude saine, je n'en disconvient pas. Mais décider d'emblée que la "réponse" sera à base de petits hommes verts est du grand guignol. D'autant que, il y a à peine un siècle, ton "raisonnement" t'aurais conduit à accuser les sorcières, les fées, les dragons. Bref, les mêmes fadaises, mais d'une autre époque.
Au fait, tu n'as jamais pensé que les "kroppe" étaient fabriqués par des morts-vivants atteint du virus de Jérusalem ? Ou un coup des "kropmakers", lutins maléfiques dont tu ignore jusqu'à l'existence ? (moi aussi,d'ailleurs…).
"Si c'est pas l'un c'est l'autre", ça ne fonctionne que dans un groupe fermé (p. ex. algèbre de Boole)… L'endroit précis où ton raisonnement tourne à la croyance foireuse, c'est quand tu supposes sans le dire que tu pourra éliminer toutes les "autres" causes pour ne conserver que les petits hommes verts de tes rêves.
Au fait, la Vérité, je la connais, moi. Et je vais la révéler à tous, pauvres incroyants : c'est une blague faite par le Monstre Invisible de Nouilles aux Boulettes de Viande, qui fait des ronds du bout de Ses Appendices Nouilleux.
Ramen !
Ahhh… Ca fait du bien…
https://lepoint.fr/monde/…