Direction le désert de Nazca situé à 400 km au sud de Lima au Pérou où une équipe de scientifiques japonais de l'université de Yamagata vient de mettre à jour de nouvelles lignes correspondant à 143 nouveaux géoglyphes représentant des êtres humains, des animaux et diverses autres figures.
Découvertes en 1927, les lignes de Nazca sont un site du patrimoine mondial de l'Unesco. Elles s'étendent sur plus de 1000 kilomètres carrés et sont visibles depuis le ciel. Ces dessins ont toujours intrigué les chercheurs et des scientifiques japonais ont décidé de mener des études entre 2016 et 2018 sur le site. Lors de leurs observations, ils ont pu découvrir 143 nouveaux dessins parmi les 300 géoglyphes déjà connus datant de l'époque précolombienne, gravés dans le sable.
Selon les chercheurs, ces nouveaux glyphes datent entre 100 avant J.C. et 300 après J.C.
Pour permettre de les mettre à jour, l'équipe s'est appuyée sur des vues aériennes du site et a pu compter sur l'aide d'IBM Japon pour avoir recours à l'intelligence artificielle et identifier un géoglyphe avec une tête humaine ornée de décorations.
Maintenant, les scientifiques vont établir une carte pour localiser les résultats de leurs recherches et espèrent qu'avec leurs études, ils parviendront enfin à percer le mystère qui entoure ces lignes de Nazca.
Par Billy, il y a 5 ans :
Des génies !
Répondre à ce commentaire