100 millions de requins sont tués chaque année !
Selon une étude scientifique qui a été publiée dans Marine Policy, plus de 100 millions de requins sont tués chaque année uniquement par la pêche commerciale dont le but principal est la vente des ailerons de requins !
La même étude met une alerte sur ce chiffre qui est plus important que le taux de reconstitution de nombreuses espèces de requins ! Il faut s'attendre donc a voir disparaître certaines populations de requins dans les prochaines années.
Le pire, c'est qu'une grande partie de la pêche est uniquement pour les ailerons et il s'agit d'une activité barbare, appelé finning, où l'on découpe uniquement les ailerons en remettant le requin à l'eau. Imaginez un requin sans ailerons dans l'eau... !
Voici une infographie montrant le nombre de requins tuées chaque heur par l'humain :
Je crois que rien qu'en toussant (sur des gens déjà très faibles, quand même) à la figure des gens, je peux faire plus de morts en 1 an.
10 hommes tués par le requin. C'est très grave pour eux.
Qui est égoïste? Vous?
Je pense que l'homme est une sorte de gardien de l'équilibre sur Terre. L'équilibre des chaines alimentaires sont assez fragile, ce qui l'a brise c'est la surpopulation d'une espèce comparée au maillon inférieur. L'Homme régule toutes ces chaines du fait qu'il soit omnivore, mais qu'est ce qui empêche la surpopulation humaine?
La réponse la plus évidente à mes yeux est la mortalité, mais cette dernière ne suffit pas étant donner que notre nombre croit de plus en plus chaque année. Quand les humains n'ont plus de quoi vivre quelque part, ils bougent (logique) et ils finissent souvent par tomber sur des Hommes déjà installer sur la terre tant convoitée. Que font ils? Ils se battent et le gagnant prend la place de l'autre.
Le problème désormais c'est que les Hommes se battent beaucoup moins qu'avant (traités de paix, etc,etc) ce qui fait que l'une des choses qui empêchait notre surpopulation, commence petit à petit à s'éteindre. L'Homme serait il le médicament de la chaine alimentaire qui a évoluer en virus? La guerre est elle vraiment mal finalement?
Allez y insultez moi bande de sans humour! è.é
La nature se régule très bien toute seule , elle n'a nullement besoin de nous pour la réguler , nous justement on est l'engrenage défectueux qui dérègle toute la chaine ..
L'homme est destructeur , nous sommes la seule espèce qui n'a pas réussi a vivre en symbiose avec son environnement , la seule espèce qui n'a pas trouvé sa place dans ce cycle qu'est la vie , la seule espèce responsable d'une si grande perte de biodiversité (hors crise naturelle tel que la crise KT ou Jurassique) . Bref certains considère l’espèce humaine comme supérieure , de moins point de vue je remarque juste qu'on est les seuls a pas pouvoir réussi a s’intégrer ..
Ce que je veux dire c'est que quand je me promène dans la forets j'ai jamais vue un animal pollué quelque chose ou détruire quelque chose , les humains eux sont comme un virus ( mais en pire ) si tu veux va voir la définition trop la flemme d'expliquer .
Et il y a beaucoup d'humain qui tue par barbarie la preuve tu va pas me dire que des personnes tue 100 millions de requin pour sauvez quelqu'un
( ta plus de chance de mourir avec une noix de coco qu'une attaque de requin) non il le font juste pour prendre leur aileron alors qu'il y a déjà de nombreux animaux chasser ( tous en faite ) par l'homme , les animaux eux se contente d'une voire 2 espèce ( sauf cas à part ) .
Le monde se porterait mieux sans ce genre d'études menées au nom de l'"écologie" par une bande de moralisateurs insatisfaits et frustrés de la vie. Mais bon, "l'homme est la pire des espèces, et patati patata...".