Rechercher Annuler

La Bible vicieuse : une coquille dans l'un des commandement !

De Hitek - Posté le 23 janvier 2014 à 13h48 dans Histoire

Il existe une version très particulière de la Bible, baptisée Bible vicieuse ou Bible perverse. En effet, cette dernière comporte une coquille (une faute de frappe) qui est loin d’être anodine. Dans l’Exode 20, 14, le commandement « Tu ne commettras pas l’adultère » apparaissait dans une version légèrement modifiée : « Tu commettras l’adultère ».

Cette Bible vicieuse est la réédition de la Bible du roi Jacques publiée en 1631 à Londres. Les imprimeurs ont été condamnés à 300 £ d’amende, une somme qui représentait alors un an de salaire. On procéda à la destruction des exemplaires de cette Bible. Aujourd’hui, il ne resterait que 11 copies de cet ouvrage dont un à la bibliothèque de l'université de Cambridge et un autre à la New York Public Library.

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.