Un épisode de Pokemon a causé des crises d'épilepsie dans le Japon !
La folie Pokemon a failli ne pas connaître le même succès… La raison ? L'épisode 38 de la saison 1 diffusé au Japon la première et unique fois il y a environ 16 ans. Dans cet épisode, Pikachu se trouve dans le cyberespace et est contraint d'utiliser son attaque pour stopper des missiles. Afin de marquer les différence avec une explosion classique et une explosion dans le cyberespace, les réalisateurs ont utilisé un scintillement à haute fréquence de couleurs vives (essentiellement du rouge et du bleu).
Sur les 4,6 millions d'enfants qui regardaient l'épisode, 700 se sont sentis très mal. Les symptômes allaient du simple étourdissement, au crises d’épilepsie en passant par des troubles de la vision et des nausées… Si pour la plupart d'entre eux les symptômes se sont estompés en quelques minutes, deux d’entre eux ont été hospitalisés pendant 2 semaines. (suivant d'autres sources il s'agirait 11 000 adolescents touchés dont 700 hospitalisés )
A la suite de cet incident, la diffusion de la série a été interrompue pendant 4 mois durant lesquels la police japonaise a commencé une enquête sur l'équipe de production. La polémique était si forte que l'action Nintendo a chuté de 5% ! Cependant, Nintendo se défend d'être responsable de tous ces malaises, n'ayant pas réalisé le dessin animé. Selon lui, le producteur aurait dû être plus prudent et la chaine de télévision aurait dû vérifier le contenu.
Pour ceux qui le souhaite, voici l'épisode incriminé… mais attention, ça pique les yeux !
meme moi sa me fait mal au yeux.
Très déçu une fois de plus moi aussi
Monde de désolation...
Dans TOUT le Japon ou alors au Japon!
http://www.staggeringbeauty.com/
Dur quand même...
information mondial sur le célébré jeux pokemongo admin et belge Bonjour a tous
je viens partager mon expérience sur pokemongo est acquérir de nouvelle technique,
le blogue que je recommande http://pokemongoactus.tk/ bonne chasse a tous