Aux Jeux Olympiques, les athlètes sont aussi les champions du préservatif

De Clément Bartholomé - Posté le 16 août 2016 à 17h31
7réactions !
7 commentaires

Les athlètes présents à Rio jusqu'au 21 août pour les Jeux Olympiques ont des tonnes de raisons de se plaindre : l'eau du bassin olympique qui devient verte, des conditions d'hébergement discutables... Par contre, ils ne pourront pas se plaindre du manque de préservatifs ! En effet, le premier vrai record tombé lors de ces Jeux Olympiques n'est pas dû à une performance sportive, mais concerne le nombre de préservatifs distribués aux 10 500 sportifs présents pour l'occasion dans la deuxième plus grande ville du Brésil.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Une tradition depuis 1992

Le ministère de la Santé brésilien n'a pas fait les choses à moitié pour cette édition 2016 des Jeux Olympiques : 450 000 préservatifs sont mis à disposition des sportifs, soit 42 par personne, et les femmes non plus ne sont pas mises à l'écart puisque sur ce total, 150 000 sont des préservatifs féminins. C'est trois fois plus que lors des précédents JO, en 2012 à Londres. En 2000, à Sydney, le stock de 70 000 préservatifs avait été écoulé en une semaine seulement !

Les sportifs peuvent se fournir dans l'un des 41 distributeurs automatiques du village Olympique. Une distribution devenue une tradition depuis les Jeux Olympiques de Barcelone en 1992 afin de lutter contre le sida et autres maladies sexuellement transmissible... et qui visiblement permet de créer de l'emploi !

"Faites la connaissance d'Eric, le gars dont le job est de se balader dans le village Olympique avec un sac géant de capotes"

L'ombre du virus Zika continue de planer

Cette information peut prêter à sourire, mais elle témoigne surtout de l'engagement du Brésil dans la prévention des MST, en particulier le sida. Le pays est un pionnier en la matière, et offre un traitement gratuit à plus de 730 000 personnes séropositives dans ce pays qui compte plus de 204 millions d'habitants.

Cette initiative est aussi surtout propice à rassurer, alors que le Brésil est en proie à une importante épidémie de Zika, virus qui peut être transmis lors de rapports sexuels et qui a contraint certains athlètes à déclarer forfait pour la compétition. 

"Le Brésil encourage beaucoup les relations sexuelles protégées et les athlètes sont un exemple pour la population. Ils pourront avoir un rôle important dans la lutte contre le sida", soulignait ainsi un porte-parole du Comité olympique de Rio avant l'ouverture de la compétition. Il confiait également que de "nombreux athlètes qui viennent aux JO n'ont pas accès aux préservatifs et les emporteront dans leur pays."

zika

Faire l'amour ? Non, cela n'a pas d'impact négatif sur les performances sportives !

Rio, ville de la samba où le bikini est maître et le culte du corps une véritable religion. Forcément, cela donne des idées aux sportifs en compétition. Hope Solo, footballeuse américaine, a déjà révélé à ESPN qu’elle avait vu des sportifs faire l’amour en plein air au village olympique. Il faut dire que, selon une étude de Quartz, le sexe n'a pas d'impact négatif sur le jeu d'un athlète, que ce soit sur la fatigue ou le taux d'hormones. Au contraire, faire l'amour régulièrement améliorerait la circulation sanguine et la stimulation de nerfs.

La question qui demeure maintenant : quel athlète utilisera (ou a déjà utilisé, on ne sait jamais) ses 42 préservatifs ?

Une erreur ?

Mots-Clés : préservatifsjeux olympiquesRio2016

Source(s) : Forbes

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par blabla, il y a 4 ans via l'application Hitek :

bien vos grottes ?

Répondre à ce commentaire

Par Misternico, il y a 4 ans :

Usain Bolt a déjà dû en profiter avec les deux brésiliennes qui l ont accompagner lors de son entrée aux Jeux x)

Répondre à ce commentaire

Par Yoshi Devender, il y a 4 ans via l'application Hitek :

42 ? Coïncidence ? Je ne pense pas

Répondre à ce commentaire

Par Youki, il y a 4 ans :

C'est pour qu'ils nous rapportent que des médailles !

Répondre à ce commentaire

Par SoulBrook, il y a 4 ans :

Sa doit y aller les partouzes entre sportifs x)

Répondre à ce commentaire

Par Lametto, il y a 4 ans :

Je voudrais bien le faire avec Usain Bolt moi :( Je pourrais même payer le préservatif s'il veut.

Répondre à ce commentaire

Par Audif0, il y a 4 ans :

Bon par contre si Usain Bolt fait l'amour aussi vite qu'il cour...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois