Rechercher Annuler

JO 2024 : WTF, ce meme d'Internet portera la flamme olympique

De Jordan - Posté le 11 avril 2024 à 9h34 dans Insolite

Vous n'êtes pas sans savoir que Paris va prochainement recevoir les Jeux Olympiques. L'organisation de l'évènement vient de révéler qu'une star d'Internet qui s'est fait connaître il y a sept ans grâce à une vidéo qui est devenue virale portera la flamme olympique.

Baptiste du meme

De star d'Internet aux JO de Paris 2024

C'est une tradition dans les Jeux Olympiques : le Relais de la Flamme. La première torche du Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024 sera allumée ce 16 avril de la Péloponnèse pour rejoindre Athènes et traverser la Méditerranée pour enfin arriver à Marseille le 8 mai prochain. La Flamme parcourra la France en traversant différents sites exceptionnels portée par diverses personnes choisies par le Comité d'organisation des Jeux (Cojo).

Et le Cojo vient justement de dévoiler ce mercredi 10 avril l'identité de l'une des personnes qui portera la Flamme olympique. Son nom ? Baptiste Moirot. Son nom ne vous dit peut être rien et pourtant, il y a sept ans, ce jeune homme âgé aujourd'hui de 29 ans, est devenu une star d'Internet avec une vidéo devenue virale.

Si on vous dit "Mais t'es pas net Baptiste ? Mais si, j'suis très net" ? Oui, c'est bien ce Baptiste qui apparaît dans la vidéo diffusée sur Facebook en 2017 et dans laquelle on peut le voir dans sa chambre s'amuser à faire du feu. Son père débarque en lui lançant "Tu te fous de la gueule du monde toi ? T'éteins" puis sa mère nous offre cette phrase culte "Mais ça va pas Baptiste, mais qu'est-ce que tu fais ? Mais t'es pas net non ?". Ce à quoi lui répond son fils "Mais si je suis très net".

En 2021, Baptiste avait raconté l'origine de cette vidéo à nos confrères de chez Brut. Le jeune homme devenu un meme avait expliqué ne pas avoir pu prendre un train à 5h du matin. En rentrant chez lui, il s'était assoupi jusqu'à 18 heures mais il devait se lever à 4h le lendemain. Il a décidé de prendre des somnifères de niveau 3 qui ont provoqué des effets secondaires puis tout est devenu flou dans la tête de Baptiste qui s'est lancé dans cette expérience de faire du feu avec du pétrole dans une tasse et du kevlar.

Baptiste Moirot

Sur Facebook, un évènement "Pour que Baptiste allume la flamme olympique des JO 2024" a vu le jour et a rassemblé près de 275 000 personnes. Face au succès, le comité d'organisation a donc décidé de proposer à Baptiste de participer au Relais de la Flamme et a officialisé la chose en vidéo sur les réseaux sociaux le laissant apparaître la flamme à la main et en fond sonore sa fameuse réplique "Mais si, j'suis très net".

Nous aussi on est très nets.
D'une étincelle dans sa chambre d'adolescent jusqu'à devenir l'un des porteurs de la flamme des Jeux Olympiques de #Paris2024?
Bienvenue dans l'aventure Baptiste ! pic.twitter.com/Y75aorhjE8

April 10, 2024

Et pour continuer avec les JO 2024, on vous propose de voir ou revoir la chute de ce plongeur qui a fait marrer les internautes, la preuve avec leurs réactions sur les réseaux sociaux.

Une erreur ?

Mots-Clés : JOjeux olympiquesstarinternetviralevideomeme

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Jules, il y a 1 mois :

Bah avec lui aucun risque : la flamme restera toujours allumée !

Répondre à ce commentaire

Par niOB, il y a 1 mois :

bein en vrai il l’a représente bien. Et apparemment il oeuvre pour des causes importantes, donc parfait

Répondre à ce commentaire

Par GIMS, il y a 1 mois :

Donc Aya Nakamura qui que l'on aime ou pas à une renommé international (perso je n'aime pas) n'a pas le droit de faire une prestation avec des reprises de Piaf mais un gogole du net lui à le droit de porter la flamme...

Répondre à ce commentaire

Par jean, il y a 1 mois (en réponse à GIMS):

Il me semble que nakamura n'avais pas envie de chanter du piaf ou de participer au JO....

Répondre à ce commentaire

Par 2356, il y a 1 mois :

La connerie a encore de beaux jours devant elle ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.