JO 2024 : WTF, ce meme d'Internet portera la flamme olympique
Vous n'êtes pas sans savoir que Paris va prochainement recevoir les Jeux Olympiques. L'organisation de l'évènement vient de révéler qu'une star d'Internet qui s'est fait connaître il y a sept ans grâce à une vidéo qui est devenue virale portera la flamme olympique.
De star d'Internet aux JO de Paris 2024
C'est une tradition dans les Jeux Olympiques : le Relais de la Flamme. La première torche du Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024 sera allumée ce 16 avril de la Péloponnèse pour rejoindre Athènes et traverser la Méditerranée pour enfin arriver à Marseille le 8 mai prochain. La Flamme parcourra la France en traversant différents sites exceptionnels portée par diverses personnes choisies par le Comité d'organisation des Jeux (Cojo).
Et le Cojo vient justement de dévoiler ce mercredi 10 avril l'identité de l'une des personnes qui portera la Flamme olympique. Son nom ? Baptiste Moirot. Son nom ne vous dit peut être rien et pourtant, il y a sept ans, ce jeune homme âgé aujourd'hui de 29 ans, est devenu une star d'Internet avec une vidéo devenue virale.
Si on vous dit "Mais t'es pas net Baptiste ? Mais si, j'suis très net" ? Oui, c'est bien ce Baptiste qui apparaît dans la vidéo diffusée sur Facebook en 2017 et dans laquelle on peut le voir dans sa chambre s'amuser à faire du feu. Son père débarque en lui lançant "Tu te fous de la gueule du monde toi ? T'éteins" puis sa mère nous offre cette phrase culte "Mais ça va pas Baptiste, mais qu'est-ce que tu fais ? Mais t'es pas net non ?". Ce à quoi lui répond son fils "Mais si je suis très net".
En 2021, Baptiste avait raconté l'origine de cette vidéo à nos confrères de chez Brut. Le jeune homme devenu un meme avait expliqué ne pas avoir pu prendre un train à 5h du matin. En rentrant chez lui, il s'était assoupi jusqu'à 18 heures mais il devait se lever à 4h le lendemain. Il a décidé de prendre des somnifères de niveau 3 qui ont provoqué des effets secondaires puis tout est devenu flou dans la tête de Baptiste qui s'est lancé dans cette expérience de faire du feu avec du pétrole dans une tasse et du kevlar.
Sur Facebook, un évènement "Pour que Baptiste allume la flamme olympique des JO 2024" a vu le jour et a rassemblé près de 275 000 personnes. Face au succès, le comité d'organisation a donc décidé de proposer à Baptiste de participer au Relais de la Flamme et a officialisé la chose en vidéo sur les réseaux sociaux le laissant apparaître la flamme à la main et en fond sonore sa fameuse réplique "Mais si, j'suis très net".
Nous aussi on est très nets.
— Paris 2024 (@Paris2024) April 10, 2024
D'une étincelle dans sa chambre d'adolescent jusqu'à devenir l'un des porteurs de la flamme des Jeux Olympiques de #Paris2024?
Bienvenue dans l'aventure Baptiste ! pic.twitter.com/Y75aorhjE8
Et pour continuer avec les JO 2024, on vous propose de voir ou revoir la chute de ce plongeur qui a fait marrer les internautes, la preuve avec leurs réactions sur les réseaux sociaux.