JO 2024 : ce jeu vidéo en partie créé par le gouvernement va faire fuir les touristes

18 mars 2024 à 11h27 dans Jeux vidéo

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 approchent à grands pas, et il y a encore de nombreux problèmes à régler. Les Français, eux, ont encore quelques mois pour continuer de râler sur les réseaux sociaux, et moquer les initiatives moralement limites ou ridicules. Et ils risquent de ne pas être tendres non plus avec ce nouveau "jeu vidéo" pas comme les autres.

JO 2024 : ce jeu vidéo en partie créé par le gouvernement va faire fuir les touristes

des polémiques qui se multiplient autour des jo 2024

Les Jeux Olympiques de Paris débuteront le 26 juillet 2024 et se termineront deux semaines plus tard, le 11 août. Ils ne dureront donc finalement pas très longtemps, mais ne cessent pourtant de faire l'actualité. La faute, en grande partie, à des bad buzz à répétition. Le dernier ne date que d'il y a quelques jours, après qu'il a été annoncé que les bébés ne pourront assister aux épreuves qu'avec l'achat d'un billet plein tarif. Un couple avec un enfant devra donc payer trois places et non deux, et tant pis pour ceux qui avaient déjà réservé avant d'apprendre la nouvelle.

jo paris 2024

On pourrait également parler des projets d'aménagement qui n'ont jamais été concrétisés, comme sur les Champs-Elysées, ou encore du scandale des logements étudiants réquisitionnés. Bref, il y a de quoi écrire un roman sur ces JO 2024, et nul doute que cela sera fait. Mais pour donner une bonne image de notre pays, l'Alliance France-Tourisme souhaite former à l'hospitalité. Pour cela, elle a imaginé un "jeu vidéo" que nos confrères du Parisien ont pu tester.

se préparer à accueillir les touristes lors des jeux olympiques

Annoncé officiellement il y a quelques semaines, un nouveau "jeu video" doit être mis à disposition du million de collaborateurs de l'AFT : les accueillants, c'est-à-dire les personnes travaillant dans les secteurs de l'hôtellerie, de la restauration, ou encore du commerce. En bref, les personnes susceptibles d'interagir avec de très nombreux touristes. Ce jeu a visiblement commencé à être distribué, et Le Parisien a pu mettre la main dessus. Le média nous apprend ainsi que ce petit jeu est composé de deux modules d'une quinzaine de minutes chacun. "Le premier a pour but de former à l'hospitalité à la française". Le joueur est donc mis en situation avec plusieurs touristes étrangers, qui ont besoin d'aide ou de conseils : l'un a perdu son portefeuille, l'autre est souffrant, etc. A vous de l'aider de votre mieux en choisissant parmi différentes options.

jeu vidéo aft jo 2024

Le second module doit quant à lui permettre d'en apprendre plus sur les lieux clés de Paris, qu'il s'agisse de lieux culturels ou bien de sites directement liés aux Jeux Olympiques 2024, en parcourant la capitale sous forme de plateau. En en apprenant plus sur tous ces endroits, les professionnels du tourisme seront plus aptes à donner des indications claires et précises aux touristes. A noter également, la présence de "questions de sécurité[...] rédigées par le ministère de l’Intérieur". En d'autres termes, le gouvernement a directement participé à la création d'une partie de ce "jeu". Avec ce projet ambitieux qui aurait coûté environ 100 000 euros, l'AFT souhaite "diffuser un état d’esprit tourné vers l’hospitalité et rendre le séjour de nos visiteurs mémorable ". Pour faciliter la tâche, l'Alliance incite ses partenaires publics et privés à proposer la formation à leurs employés. Jusqu'à "5 millions" de personnes par mois pourraient être concernées.

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
count
Commentaires (8)
C'est vrai qu'on a besoin de trucs comme ça pour apprendre à être polis x)
photo de profil de Sid Par Sid, il y a 8 mois Répondre
Situation de jeu : un touriste à perdu son portefeuille
Réalité à Paris : le touriste a rencontré un pickpocket
photo de profil de Idéfix Par Idéfix, il y a 8 mois Répondre
En quoi le jeu va faire fuir les touristes?
J'ai beau lire..je ne vois pas.
photo de profil de NonMerci Par NonMerci, il y a 8 mois Répondre
Pour une fois, il existe un sujet sur lesquels tous le monde est d'accord, peut importe ses idées: Les JO seront un fiasco. Il faut juste espérer que ce ne soit "que" des débordements et qu'il n'y ait pas d'attentats.

Pour l'instant on a déjà:
- Des bâtiments soviétiques construit avec une main d'oeuvre clandestine aussi esclavagisée que celle de Dubaï (on se souvient tous des critiques des biens-pensants avec le Qatar)
- Ces mêmes bâtiments y ont un intérieur horriblement inconfortable et des chambres pour athlètes plus petites que certaines cellules de prison
- Dois-je parler de l'éjection des étudiants?
- La fuite des données de sécurité des JO, dû à un boulet qui s'est fait piqué son ordinateur portable dans le train (j'en ai la larme à l'oeil... c'est tellement...)

Bref, je m'arrête là. La liste est déjà trop longue. Ça va être divertissant.
photo de profil de Terras Par Terras, il y a 8 mois Répondre
Moi ce que je note c'est l'utilisation d'un moteur graphique de PS1. C'est le gouvernement et on est en 2024 les gars ! Même Mélenchon il utilise des hologrammes ! Y a des jeux vidéos indé 1000 fois plus quali que ça. Rien que ça c'est la honte.
photo de profil de Freezer Par Freezer, il y a 8 mois Répondre
Pourquoi faire fuir les touristes ?

Ce jeu apprend aux gens à bien se comporter avec eux ... C'est plutôt la France actuelle qui fait fuir

Et il faut aussi se poser la question sur le fait que ce jeu ne changera rien, et ça montre bien notre mentalité face aux touristes, on va juste chercher à leur soutirer un max et c'est tout
Combien de vendeurs de tickets de métro vont se faire un billet selon vous ? Combien de pickpocket vont profiter de la foule ? Combien de magasins/restos/hotel vont gonfler leurs prix ?

J'veux bien que ce soit normal pour une entreprise de faire du chiffre, mais ça change rien au fait que ce soit des connards quand même
photo de profil de Lulzlesnoob Par Lulzlesnoob, il y a 8 mois Répondre
Il n'existe AUCUNE hospitalité à la Française ! A chaque fois qu'un étranger aura le malheur de demander son chemin, la réponse automatique sera "Retourne dans ton pays" la honte...
photo de profil de Français de merde Par Français de merde, il y a 8 mois Répondre
C'est vrai ! J'ai toujours était mal accueilli par les Français, quelques soit la ville ou l'événement. Je ne reviendrai jamais dans ce pays de raciste.
photo de profil de Cokonut Par Cokonut, il y a 8 mois (en réponse à Français de merde) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler