La maison du film Là-Haut existe et elle est à vendre !
Certains pensent que cette petite maison située à Seattle a inspiré le film Up (ou là-Haut en français)... Il est vrai que l'on constate certaines similitudes. On vous rafraichi la mémoire avec la bande annonce du film :
La maison d'Edith Macefield
Tout comme Carl Fredricksen dans le film, Edith Macefield a refusé de vendre sa maison à des promoteurs immobiliers. En 2006, une offre particulièrement alléchante lui a été faite : un million de dollars plus une aide pour ses frais médicaux ainsi qu'un logement et pourtant elle a préféré garder sa maison où elle a passé 60 ans de sa vie. Malgré la pression et les nombreuses propositions d'achat, Edith ne compte pas céder. Les promoteurs n'ont pas eu d'autres choix que de construire tout autour de la petite maison.
Edith est décédée en 2008 d'un cancer du pancréas à l'âge de 86 ans. Elle avait prévu de vendre sa maison à une entreprise intitulée Reach Returns qui souhaitait garder la maison pour monter tout un projet autour. L'idée était de la rénover et peut être même de la surélever et de la louer aux touristes.
Seulement les fonds n'ont pas suivi... Sa maison a été scellée et mise en vente aux enchères, prête à être démolie par des promoteurs.
Cette maison est devenue un symbole de la lutte contre le lobby des géants de l'immobilier. Très attachante, la vielle dame avait même sympathisé avec les hommes travaillant sur le chantier. Aujourd'hui, ils se souviennent d'elle comme d'une femme forte, têtue et très souriante, qui voulait simplement vivre et mourir dans sa maison.
Une réplique de la maison existe !
Pour ceux qui souhaitent visiter la maison d'Elie et de Carl, prenez vos billets pour l'Utah ! Voici quelques photos :
https://youtube.com/watch/?v=XGb-fYeyuJ8
Par contre l'histoire de la vieille dame ne peut pas laisser indifférent.
Elle nous livre l'histoire du le temps qui passe.
Le capitalisme est partout, mais heureusement impuissant face à la vrai chaleur de l'humanité.