On connait l'origine des trois coquillages dans le film Demolition Man…
Demolition Man de Marco Brambilla sorti en 1993, est devenu un film culte des années 90. Il a généré pas moins de 159 millions de dollars de recette dans le monde.
Un mystère est associé à ce film, le mode d'emploi des trois coquillages qui consistent à s'essuyer après un tour aux toilettes ? Voici l'extrait en question :
Comme ce film n'est pas tout jeune, on vous rappelle un peu l'histoire. Demolition Man est le surnom donné au sergent de police John Spartan en référence à ses méthodes peu traditionnelles et expéditives ! Alors que le psychopathe Simon Phoenix tient en otage une trentaine de personnes dans un entrepôt bourré d'explosifs, John Spartan décide d'intervenir seul et de laisser ses collègues continuer de discuter au lieu d'agir.
A la suite de son intervention, l’entrepôt va exploser, ce qui va coûter la vie aux 30 otages. Le psychopathe, Simon Phoenix, sera bien arrêté et condamné à l'hibernation. John sera également condamné pour son imprudence à être cryogénisé pendant 70 ans et à être réhabilité.
En 2032, la société est totalement différente: Taco Bell (Pizza Hut pour certains marchés internationaux) a remporté la "guerre des franchises" et est devenu le dernier restaurant, Arnold Schwarzenegger a été président des États-Unis d'Amérique, le papier toilette a été remplacé par trois coquillages et les crimes violents n’existent plus !
Le dernier meurtre remonte à 2010… Enfin, jusqu'à ce que Simon Phoenix soit décongelé pensant qu'il était réhabilité, mais ses pulsions meurtrières étaient bien toujours présentes. Il réussira à s'échapper en tuant des agents de police. La société ne sachant plus comment arrêter un meurtrier de cette envergure, elle réveillera John Spartan...
On aurait bien aimé en apprendre un peu plus sur le mode de fonctionnement des trois coquillages mais on sait au moins comment Daniel Waters, le scénariste, a eu cette idée. Il devait ajouter un élément futuriste dans la scène où Stallone utilise les toilettes. Il décide d'appeler un ami scénariste pour l'aider. Il ne pouvait pas mieux tomber puisque son ami était justement aux toilettes à ce moment là ! Daniel lui pose la question et son ami regarde autour de lui… Il lui répond qu'il a des coquillages dans ses toilettes. C'est ainsi que les trois coquillages ont fait leur apparition dans le film.
Sandra bullock avait déja donné sa vision du fonctionnement des coquillages… Selon elle, il faut penser à un bidet. "Il y a plusieurs étapes. Vous avez le numéro un, vous avez le numéro deux, puis le nettoyage." Bon, ce n'est pas très explicite mais on va devoir s'en contenter.
Sinon, on a trouvé une autre théorie sur le net :
Un EasterEgg parmi tant d'autres dans le film ;)
nous les africain du nord , nous avons un flexible installé a coté du toilette , on se lavent le cul aprés d'avoir chié et on sèche avec le PQ , je pense que l'utilisation d'un bidet n'est pas trés hygiénique ,
Mais y a aussi la méthode de la pince à merde et de la raclette à rondelle. Tellement plus classe