Le premier parc souterrain du monde va ouvrir à New York !
Après le succès du projet High Line, qui a réhabilité plus de 2 km de lignes ferroviaires abandonnées en promenade publique débordante de verdure, le premier parc souterrain devrait voir le jour prochainement à New York.
Le projet est mené par Lowline, une organisation basée à New York qui a réuni des architectes, des ingénieurs et des concepteurs industriels pour construire ce qui sera nommé Lowline Park. Le parc sera situé dans le Williamsburg Bridge Trolley Terminal vieux de 116 ans, qui se trouve dans le Lower East Side de Manhattan, un quartier qui a la réputation d'être l'un des moins vert de New York City. La construction devrait commencer en 2017, et le parc devrait être ouvert au public en 2018.
Selon Stu Robarts, depuis que le projet a été annoncé en 2011, le groupe a levé plus de 155 000 dollars. Actuellement, ils testent la technologie nécessaire pour soutenir un tel projet.
Ils souhaitent éclairer le parc non pas avec de la lumière artificielle, mais avec la lumière naturelle, en utilisant de la fibre optique. Des capteurs solaires seront installés au niveau de la rue et vont filtrer la lumière du soleil jusqu'à l'espace souterrain 6 mètres plus bas.
C'est important pour le maintien de la croissance des arbres, de l'herbe et des plantes, et cela offre aussi les avantages d'un parc de plein air mais dans un environnement souterrain. Grâce à la technologie, il sera possible transmettre les longueurs d'onde de lumière qui sont nécessaires à la photosynthèse, afin de laisser les plantes et les arbres pousser.
C'est ces buildings dégueulasses qu'il faut mettre sous terre, et mettre les parcs à la surface ...
Ah oui, des murs... :D
Parc de canna les choses iraient mieux
Le rêve américain quoi !