Rechercher Annuler

Il ne reste qu’une des sept merveilles du monde

De Hitek - Posté le 19 décembre 2013 à 17h47 dans Histoire

Tout le monde a déjà entendu parler des sept merveilles du monde. Sept monuments antiques considérés comme parfaits par les Romains et les Grecs de l’Antiquité qui se situent tout autour du bassin méditerranéen.

Définitivement fixée après le début du 3e siècle avant Jésus Christ, cette liste se compose de la Pyramide de Khéops, des Jardins suspendus de Babylone, de la statue chryséléphantine de Zeus olympien, du Temple d’Artémis, du Mausolée d’Halicarnasse, du Colosse de Rhodes et du Phare d’Alexandrie.

La Pyramide de Kheops, située à Gizeh en Égypte, est la seule des sept merveilles du monde qui soit encore visible. Les autres ont toutes été détruites par des tremblements de terre ou par des pillages. La Pyramide de Kheops est pourtant la plus ancienne puisqu’elle date de 2560 avant Jésus Christ (date approximative).

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Matthounet, il y a 7 ans :

C'est quand même incroyable ce qu'ils faisaient il y a 4500 ans, du solide, maintenant tout est made in china et casse après 2 ans.

Répondre à ce commentaire

Par Palgia, il y a 7 ans (en réponse à Matthounet):

En même temp, les matérieux utilisés pour des constructions gigantasques sont durs et lourd. Pour les jouets ou autre, ont a pas besoin de pierre ! x)

Répondre à ce commentaire

Par djsilentzz, il y a 7 ans (en réponse à Palgia):

dur et lourd... comme ma bite !

Répondre à ce commentaire

Par Connecteur, il y a 7 ans (en réponse à Matthounet):

Plus c'est ancien, plus longtemps sa dure
Marche pour tout

Répondre à ce commentaire

Par prélude, il y a 7 ans (en réponse à Matthounet):

Oui alors relativisons : des milliers d'esclaves sont morts pour cette incroyable réalisation. Ne trouvons pas cela non plus trop trop formidable voulez vous ? ^^

Répondre à ce commentaire

Par Arafel, il y a 7 ans :

Dans les faits, le jardin suspendu peut n'avoir jamais existé ... Nous n'en avons trouvé aucune trace ... Le jardin le plus ancien jamais réalisé par l'homme est le "Paradiso" qui se trouve dans les déserts de l'Empire Perse (l'Iran actuel), à quelques kilomètres de Persepolis (70km de Shiraz)

Ce jardin qui avait un peu moins de 3000 ans, servait aux Shah'n Shahs (roi des rois) de montrer leurs pouvoirs : Quand les grecs, les romains et les egyptiens montraient des scènes de guerres, les Perses montraient qu'ils étaient capables d'apporter la vie dans un milieu aride, ce qui était une démonstration de pouvoir impressionnante pour l'époque... Sachant que l'Empire Perse est considéré par tous comme étant le berceau de toutes les civilisations.


Quand aux pyramides ... En fait, ce qui les a sauvé, c'est tout simplement leur taille gigantesque... En réalité, il s'agit d'un matériau plutôt friable et léger ; par ailleurs, les pilleurs et le vent du désert ont déjà fait un sacré travail de destruction dessus... A l'origine, ces pyramides étaient blanches couvertes de chaux, et la pointe était couverte d'une feuille d'or ... Mais malheureusement, l'or a été volé, et le vent a retiré la Chaux...

En théorie, à moins d'une catastrophe imprévue, ces pyramides seront encore là pendant des milliers d'années, uniquement à cause de leurs tailles ... :-)


---


Un petit détail aussi à propos des pyramides ... Ce ne sont pas des esclaves juifs qui les ont construits... à l'époque, en egypte, il n'y avait ni juif, ni esclave ... Il s'agissait d'ouvriers hautement qualifiés, particulièrement respectés (ils réalisaient les tombeaux des dieux quand même!) et qui vivaient dans des villages (tout conforts...) à proximité des chantiers)

Comme quoi, une toute petite recherche hisorique et archéologique, et BAM! On se rend compte que les religions mentent vraiment sur toute la ligne ....

Répondre à ce commentaire

Par Arafel, il y a 7 ans (en réponse à Arafel):

Ah oui ... Juste un dernier truc ... Les jardins Paradiso ... Devinez d'où vient le mot "Paradis" aujourd'hui... ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Zeleph, il y a 7 ans :

Et oui vous savez la verité maintenant. C'est eux qui ont inventé le concept de minecraft. Superposer des cubes et faire du pixel art!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.