Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Sony A7s, un type E plein format dédié à la vidéo : fiche technique, prix et date de sortie

De Maxime - 7 avril 2014 à 10:41 dans Appareils photo

Sony avait annoncé il y a quelques mois maintenant sa gamme A7. Elle comprenait jusqu'ici deux modèles, l'A7 et le A7R, deux appareils photo peu encombrants mais extrêmement performants grâce à un capteur Exmor plein format. Depuis la concurrence s'est présentée en tant que Panasonic GH4, cet appareil photo orienté vidéo marchait alors sur les plates bandes de Sony ce qui justifie l'annonce du Sony A7s.

Le Sony A7s ne change pas les fondamentaux de cette récente gamme et reprend un design identique, une prise en main similaire. En gros, si on on cache la mention "7s" sur l'avant du boitier, il sera difficile de le différencier de ces petits camarades. Pour se démarquer, ce nouveau boitier plein format propose un nouveau capteur, taillé pour la vidéo. 

Là ou l'A7R offrait un capteur de 36 millions de pixels en plein format, l'A7s se contente cette fois d'un capteur CMOS Exmor 24 x 36 mm de 12 millions de pixels. L'avantage d'une résolution plus faible est bien entendu la qualité des images. Ainsi, l'appareil photo devrait proposer un autofocus plus performant en plus de pouvoir monter en sensibilité avec moins de dégradation de qualité. Selon la fiche technique proposée par le constructeur, le boitier serait capable de monter jusqu'à 409 600 ISO ! Pour le traitement des images, le Sony A7s fait confiance au processeur BIONZ X.

La vidéo est à l'honneur de par le capteur plein format de 12 millions de pixels. L'appareil photo de Sony est alors capable d'enregistrer des vidéos en Full HD mais surtout en 4K soit une résolution de 3840 x 2160 pixels. Si l'enregistrement de vidéos en Full HD pourra être traité par le BIONZ X intégré, la vidéo en 4K à 30 images par seconde ne pourra malheureusement pas être enregistrée sur la carte mémoire de l'appareil photo. L'A7s dispose d'une sortie HDMI non compressée ce qui obligera l'utilisation d'un enregistreur externe.

Pour le reste des caractéristiques, l'appareil photo mesure 126,9 x 94,4 x 48,2 mm pour un poids de 489 grammes avec batterie et carte mémoire. Il prend en charge les objectifs Sony de type E. Il dispose toujours d'un viseur électronique OLED XGA ainsi que d'un écran TFT de 3 pouces qui affiche 921 600 points.

A l'heure actuelle, la date de sortie et le prix de ce modèle ne sont pas encore connus. Sony semble vouloir conserver un petit peu de secret autour de cet appareil photo pour le moment. Néanmoins, peut espérer un tarif autour des 1600/1700 euros sans objectif. Nous mettrons bien entendu cet article à jour dès que nous aurons les informations exactes pour la France.

Photos et Vidéos (7)
De - 1 janvier 1970 à 1:00 dans Appareils photo
avis des internautes (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !


Tu as un Sony A7s ? Laisse un avis !

Aucun avis n'a été laissé pour l'instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.