On a vu Babysitting 2 : critique, infos, casting et date de sortie
La Bande à Fifi remet le couvert avec Babysitting 2. Philippe Lacheau et Nicolas Benamou collaborent une nouvelle fois pour proposer la suite de Babysitting qui avait cartonné en France en 2014. Fini la garde d'enfant, dans ce nouvelle épisode, la bande de copains s'envole direction le Brésil. Bande annonce.
Exit l'enfant, bonjour la grand mère
Dans ce nouvel épisode, Franck est toujours en couple avec Sonia qu'il veut demander en mariage. Il souhaite profiter d'un voyage au Brésil avec ses potes pour faire sa demande. Malheureusement une balade dans la jungle du Brésil va les amener à faire de nouvelles bêtises. Le petit garçon du premier épisode ne prendra pas part à leurs aventures, ici ils vont devoir veiller sur la grand mère de Sonia. Comme vous pouvez vous en douter, rien ne va se passer comme prévu...
Un casting encore plus gros
Si dans le premier volet on pouvait découvrir la Bande à Fifi en compagnie de Gérard Jugnot, Clotilde Courau ou encore Philippe Duquesne, ce nouveau film met la barre encore plus haut. On retrouvera dans le rôle du papa de Sonia, le grand Christian Clavier, mais aussi Elodie Fontan de Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu, l'humoriste Jerôme Commandeur ou encore Valérie Karsenti de Scènes de Ménage.
Babysitting 2 disponible dans les salles de cinéma à partir du 2 décembre 2015.
Test du Babysitting 2
J'étais invité le 3 novembre pour découvrir en avant première la suite de la comédie française Babysitting. Une très bonne suite qui a bien fait travailler mes abdos. Comment je l'ai trouvé ? Faut-il aller le voir ? Réponse tout de suite, mais avant bande annonce.
En 2014, on découvrait le très inattendu Babysitting, qui a cartonné auprès du public. L'histoire de cet auteur de BD qui se retrouve nounou du gosse de son patron le soir de son anniversaire en a fait rire plus d'un. Il n'en fallait pas plus pour que Philippe Lacheau et Nicolas Benamou retournent derrière la caméra pour nous proposer une suite.
Au revoir petit garçon, bonjour mamie !
Dans ce nouvel opus, fini la foire du trône, direction l'Amérique du Sud ! Franck, Sonia, Sam, Alex, Ernest et Estelle posent leurs valises au Brésil pour rencontrer le père de Sonia (Christian Clavier) qui tient un hôtel écolo. Frank souhaite profiter de l'occasion pour demander sa belle en mariage, ils vont finalement se disputer. Les copains de Franck décident alors de lui changer les idées en partant en balade dans la forêt Amazonienne avec de jolies demoiselles, malheureusement pour eux ils vont devoir emmener la grand-mère dans leur aventure. Ils ne vont jamais rentré de leur excursion, le lendemain on retrouvera uniquement la GoPro d'Alex qui va permettre de retracer leurs péripéties. Je ne vous en dis pas plus, mais vous vous doutez bien que leur chemin va être semé d'embuches.
Des gags à foison
Comme pour le premier opus, les deux réalisateurs ont repoussé les limites de la connerie. Dès les premières secondes du film des gags vont s'offrir à vous et cela ne vas pas s'arrêter jusqu'au générique de fin. Comme pour le premier épisode, le film est efficace car les gags s'enchainent, ce qui nous empêche de nous ennuyer. Si vous avez vu la bande annonce, n'ayez pas peur d'avoir vu toutes les situations comiques (comme c'est le cas pour de trop nombreux films), c'est limite les blagues les moins drôles qui y ont été choisies. La bande de potes est toujours aussi extravagante, mention spéciale pour Vincent Desagnat qui est toujours aussi excellent dans le rôle d'Ernest. Si vous aimez le vulgaire, Charlotte Gabris alias Estelle sera là pour vous servir, les mots "schnek" et "ken" sont utilisés à outrance, mais c'est cela qui est drôle.
Un casting hilarant
On prend les mêmes et on recommence. Philippe Lacheau, Alice David, Vincent Desagnat, Tarek Boudali, Julien Arruti et Charlotte Gabris sont toujours aussi drôles. Pour compléter cette bande de joyeux lurons, le réalisateur s'est entouré d'acteurs qui n'ont plus besoin de faire leurs preuves dans la comédie : Christian Clavier, Elodie Fontan de Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu ?, l'humoriste Jerôme Commandeur, Valérie Karsentin de Scènes de Ménage et enfin du belge Jean-Luc Couchard qui interprète un touriste impoli et macho.
Conclusion / Mon avis
Si vous voulez passer un bon moment au cinéma avec votre copine, petite frère, cousin, voisin ou encore grand-mère, vous pouvez vous y rendre sans vous poser de questions. Attention quand même pour le petit frère car certaines scènes sont vraiment vulgaires. Babysitting 2 n'est pas forcément meilleur que le premier opus, mais il n'est pas moins bien pour autant. Je n'ai pas vu le temps passé tellement j'ai rigolé du début à la fin. Le seul reproche que j'ai à faire c'est les moments en found footage avec la GoPro qui peuvent donner mal à la tête comme ça bouge beaucoup. Petit problème au niveau du mixage sonore où les voix sont parfois couvertes par la musique, peut être que cela était dû aux grosses enceintes du cinéma où j'étais. Un élément que j'ai beaucoup aimé c'est la complicité dans la bande de potes, leurs interactions et différentes réactions. On est réellement face à une bande de jeunes de 2015. Ce n'est pas surjoué et ridicule, comme ça peut l'être dans certaines comédies françaises. En bref, ce film devrait être la bonne surprise de cette fin d'année. Il mérite en tout cas de battre le nullisime Les Nouvelles Aventures d'Aladin qui est, au moment où j'écris ces lignes, le plus gros succès français de l'année 2015. Allez-y le rire est garanti !