20 illustrations sur le principe du Oui, mais... (partie 8)
Il y a une expression qui revient souvent et qui est internationalement connue, il s'agit du "Oui, mais...". Elle fait le pont entre une acceptation et une réticence et c'est cette nuance que veut mettre en avant l'artiste Anton Gudim avec son projet Instagram qui prend de plus en plus d'ampleur et de popularité.
Anton Gudim, un artiste populaire
Anton Gudim est avant tout un artiste visuel qui publie régulièrement des illustrations via les réseaux sociaux et plus particulièrement son compte Instagram _yes_but. Ses illustrations sont pleines d'ironie et invitent le lecteur à avoir une plus grande réflexion sur les situations ordinaires qui l'entourent tout en mettant en avant un angle inattendu.
1/ Oui, mais je viens de me maquiller
2/ Oui, mais je n'ai plus de batterie sur ma montre
3/ Oui, mais ça remonte
4/ Oui, mais j'écoute de la musique
5/ Oui, mais je fais n'importe quoi
6/ Oui, mais les chiens ne sont pas autorisés
7/ Oui, mais elles sont moisies en dessous
8/ Oui, mais elle n'entend rien
9/ Oui, mais c'est perdu !
10/ Oui, mais il est toujours vivant
11/ Oui, mais je me fais piquer par les moustiques
12/ Oui, mais le vent tourne
13/ Oui, mais le paiement se fait en espèce
14/ Oui, mais je bois une boisson énergisante
15/ Oui, mais votre mot de passe ne doit pas être le même que l'ancien
16/ Oui, mais il fait sombre
17/ Oui, mais de dos c'est pas la même chose
18/ Oui, mais il y a des écrans
19/ Oui, mais personne ne va sur sa tombe
20/ Oui, mais il pleut ce week-end.
Comme on peut le voir, les illustrations de l'artiste Anton Gudim sont vraiment très sympathiques, et il y en a toujours une qui nous rappelle un événement qui a pu se passer, comme la météo qui est désastreuse le week-end ou encore le fait que la montre n'a plus de batterie pour pouvoir afficher l'heure. Certaines évoquent aussi certaines absurdités, comme le fait de faire attention à sa santé, mais ne plus le faire à certains moments de façon complètement abusive.
Pour ceux qui sont intrigués par le talent d'Anton Gudim, nous avons publié d'autres sélections de ses illustrations précédemment, ou vous pourrez voir des scènes encore différentes de la vie de tous les jours. Si vous aimez bien cet artiste illustrateur, n'hésitez pas à le soutenir en vous abonnant à sa page Instagram mentionné ci-dessus.
MAIS ils votent extrême droite
MAIS ils votent extrême droite