22 WC qui vont vous couper l'envie d'y aller
Les toilettes sont un lieu intime que l'on cotoie régulièrement dans notre quotidien. D'après une enquête, les Français consacrent 45 minutes par jour à y aller. Il est donc important qu'elles soient accueillantes, confortables et surtout très propres. D'ailleurs, les toilettes publiques ne sont que très rarement appréciés. Parfois, on tombe aussi sur des toilettes qui sont tout le contraire : effrayantes, inconfortables, sales ou sans aucune intimité. Voici une sélection d'images qui vont vous couper l'envie de faire vos besoins !
Des toilettes qui font fuir les envies pressantes
Ces images proviennent du groupe Facebook Toilets With Threatening Auras, qui compte plus de 137 000 membres. Il s'agit d'un groupe où les internautes partagent des photos de toilettes qui ont quelque chose de bizarre, de dérangeant ou de terrifiant. On y trouve des toilettes sans porte, à l'aspect lugubre, sans chasse d'eau, sans lumière, sans sol, sans mur, ou encore sans plafond... En gros, des toilettes qui ne respectent ni l'hygiène, ni la sécurité, ni la pudeur de chacun.
1/ face à face
2/ des urinoirs bidons
3/ les WC du diable
4/ Adieu le papier WC
5/ très pratique, mais il ne faut pas être pudique
6/ un simple trou, il faut viser juste
7/ un WC public bien rempli
8/ le radiateur a dû subir des éclaboussures
9/ pas de place
10/ un système à la turc avec chasse d'eau manuelle
11/ une salle de bain abandonnée
12/ une araignée sur le papier
13/ une pieuvre qui viendra vous chatouiller
14/ vu sur le jardin
15/ manque d'hygiène
16/ attentiuon à ne pas faire tomber le réservoir
17/ pas d'évacuation, on récupère l'urine par ici
18/ pour les grosses envies !
19/ Pour se donner la main en poussant
20/ pas très propre tout ça
21/ une pièce froide
22/ est-ce que le support va tenir ?
Face aux toilettes que l'on vient de voir, on se dit qu’on est mieux chez soi même s'il faut se retenir ou alors faire en extérieur ! Même si nos WC ne sont pas parfaits, au moins, on y est tranquille, propre et à l’aise. On peut prendre son temps sans craindre de tomber sur une mauvaise surprise.
Depuis cet été, le parc d'attractions Futuroscope s'est lancé dans l'écologie en recyclant les déchets des WC pour être réutilisés comme engrais et biostimulant agricole. Un partenariat avec la start-up Toopi Organics. L'avantage, il permet de réduire la consommation d'engrais de synthèse de 50 % tout en maintenant les rendements agricoles, et de baisser les coûts de fertilisation de 37 %.