25 personnes qui sont au bout du rouleau
Plus tôt dans l'année, nous vous avions présenté ces photos qui montraient comment certaines personnes avaient passé une très mauvaise journée, ces petits moments de vie auxquels nous sommes toutes et tous confrontés au moins une fois. On peut alors facilement comprendre qu'à l'issue de ces journées particulièrement éprouvantes, certaines petites choses du quotidien, plutôt anodines d'ordinaire, en viennent à nous irriter et à nous exaspérer au plus haut au point. Issue d'un article publié par Bored Panda, voici donc une sélection de ces moments qui nous ont tous insupportés au moins une fois dans notre vie.
1) "Je veux juste une plus grande poche s'il vous plaît, c'est trop demander ? Sincèrement, de la part des femmes du monde entier"
Les miennes Celles de mon mari
2) "Ce moment de la nuit où tout le monde dort et où tu ne peux pas ouvrir le couvercle de ce gâteau sans réveiller tout le monde dans un rayon de 15 km"
3) Quand tu essayes de te faire rembourser ton billet d'avion
4) "Cette salade à 10 dollars que j'ai payée dans un restaurant"
5) "Celui qui a inventé ces minuscules onglets sur les sceaux n'est pas mon ami"
6) "Pourquoi mettent-ils toujours les autocollants dans les articles de cuisine ?"
7) "La quantité d'emballage nécessaire pour que je puisse acheter l'équipement supplémentaire dont j'ai besoin pour utiliser mon iPhone"
8) "Profitez d'une nuit à partir de 61 dollars"
9) "Un petit aperçu de ce que l'on peut trouver dans les bennes à ordure. Peut-être un peu plus que juste "légèrement" exaspérant"
10) "C'est de cette manière que je reçois mes lentilles de contact. Tous les ans"
11) Un croissant aux USA
12) "Les pailles en papier, ou l'objet le plus inutile jamais créé"
13) "Les fabricants qui apposent ces étiquettes sur leurs produits, en particulier sur les objets de cuisine, méritent tous de marcher sur un LEGO"
14) Quand ça fait 4 jours que t'es coincé à l'hôpital et que tu ne peux regarder que le plafond
15) "Quand tu arrives 10 minutes en avance pour ton train, qu'il est annulé, que tu dois attendre encore 25 minutes le prochain, mais que ce dernier arrive avec 15 minutes de retard, et quand il arrive enfin et que les portes s'ouvrent, tu vois ça"
16) Le nouveau dilemme du demandeur d'emploi
Minimum 5 ans d'expériences...
Niveau d'ancienneté : débutant
17) "Ma station-service locale ne vous dit combien coûte un produit uniquement si vous l'apportez à la caisse"
18) "J'ai commandé 27 livres sur Amazon en une seule fois. J'ai reçu 27 boîtes contenant chacune un livre"
19) Des patates emballées individuellement
20) "J'ai reçu 19 lettres de Verizon me remerciant de m'être inscrit à son service de facturation sans papier"
21) "Je voulais acheter un sandwich dans cette boulangerie. Et au départ, je pensais que c'était des graines de sésames. Mais ce n'était pas le cas"
22) Ce genre de choses qui n'arrivent que quand tu es déjà de mauvaise humeur
23) Du pain aux USA
24) "Le Casse-Tibia 9000"
25) le meilleur design de chaises possible
Et pour découvrir ces photos totalement délirantes partagées sur Instagram, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
La seule solution proposée est de taxer davantage les consommateurs. Cherchez l'erreur...
La majorité des pertes viennent des consommateurs qui laissent des produits dans le surgelés alors que ça va au frais ou laisse du frais traîner dans les rayons. Qui arrivé en caisse voient qu'ils n'ont pas assez d'argent Sans compter les ouvertures d'emballage les casses les gens qui mangent des produits pas payé et laisse traîner...Je ne blâme même plus les entreprises. Si les gens n'allaient pas prendre des produits avec une date lointaine et prenaient celui de devant on jetterai moins. Tu peux congeler et en 2022 on sait que la date ne veut pas dire périmé et inmangeable. Le yaourt tu peux encore le tenir quelques jours par exemple.
Autant de bouffe comestible qui finit dans ces bennes, c'est un aveu d'échec pour moi, quelle que soit la source de ce gâchis.
Ayant fais beaucoup maraude dans les poubelles, je me suis bien rendu compte que les entreprises sont loin d'être irresponsables : 50kg de saumon,truite..., 400 Monts d'or, centaines de yaourts beurre fruits pains etc
Problème de sur-production avant tout, puis de profit évidemment. (et on va même pas parler des autres produits neuf mis aux bennes : vêtements, vaisselle, papeterie etc)
Je suis aussi dégouté par le comportement de certains consommateurs, ou de voir ce qui est jeté en déchetterie, mais de là à ne pas blâmer les entreprises...
("Ce qui est pris gratuit dans des poubelles, c'est des clients en moins dans le magasin" qu'ils disaient..).
Ça dépend de la mentalité de la direction, et bien sûr du système en place.
Le détergent était utilisé jadis pour une seule raison.
C'était la loi.
Si tu ne le fait pas, qu'on prend dans ta poubelle et qu'on tombe malade c'est le magasin qui est pénalement responsable.
Aberrations politique
Et en quoi commander sur Amazon et recevoir 27 boîte pour une commande groupée de 27 livres c'est vouloir que le monde fasse tout les efforts pour eux? C'est quoi le rapport?
Si tu commandes un truc quelconque emballés dans 30 kg de plastique c'est toi le demeuré qui aurait dû faire l'effort d'aller l'acheter dans un magasin que tu n'as peut être pas à proximité ou bien l'envoyeur qui visiblement a un réel problème de logistique?
C'est mon cas, la plus proche de chez moi est à plus d'une demi-heure de voiture, et c'est un Espace Culturel Leclerc.
Maintenant c'est un miracle si ils ont ce que je cherche.
Y'a peut-être une raison logique à ça, moins de moyens, toussa, ... Mais dans la finalité c'est ça, y'a pas.
Donc ouais, au lieu de prendre la voiture seul pour 25min aller, 25 retour pour des cacahuètes, je passe par Amazon.