Epic Fail: 40 produits où les concepteurs d'emballages se sont moqués des clients
Quand on achète un produit en supermarché, on cherche souvent de grandes quantités pour un prix le moins cher possible. Le vendeur, en revanche, est plutôt dans une autre démarche en essayant de vous faire payer le prix pour une quantité minimum. Pour tromper leurs clients, certains concepteurs n'hésitent pas à faire des emballages trompeurs. Vous pensez acheter quelque chose, mais le produit n'a rien à voir avec son emballage. Découvrez 40 produits où les concepteurs d'emballages se sont moqués des clients.
Apres certains sont abusés c'est sur...
Mais tu a du pot dans ton malheur… Il est passé ici l'histoire d'une nana qui a fait la même manipe avec une alim 220 V / USB pour iphone, "comme la vraie, mais moins chère", et qui en est morte, électrocutée.
Car certes le poids net est actuellement indiqué mais ça prend du temps si pour chaque produit on doit regarder le poids. Bon après la plupart de ces arnaques (car oui là c'est bien des arnaques !) avaient pas l'air en France.
Les industriels profites de la débilité des consommateurs ça c’est bien vrai.
Perso, les marques qui m'auraient fait le coup, je les aurais déréférencé vite fait bien fait. Et peut-être bien le rayon avec, voire le magasin au complet. Éventuellement avec bafouille au PDG si je suis particulièrement en rogne…
Et ne crois pas que ça ne serve à rien… Il y a un ratio qui traine dans le grand commerce : un client qui écrit, c'est 100 000 clients qui se cassent en silence. Donc la retombée en pluie fine fonctionne très bien…