6 Avengers en rednecks de l'Alabama
L'univers Marvel est gigantesque et il existe de nombreux personnages, mais ce n'est pas pour autant que cela a freiné un fan qui a décidé de créer une nouvelles versions inédites des personnages Avengers comme s'ils venaient de l'Alabama. Le résultat est assez déroutant, mais la réalisation est très propre et c'est grâce à ses prompts précis qu'il a envoyé à l'intelligence artificielle, Midjourney.
Les Avengers façon Alabama, un concept étrange
Le membre de la plateforme communautaire Reddit connu sous le pseudonyme urlittlewhoree a eu une drôle d'idée que l'on peut qualifier d'originale, il s'est demandé à quoi ressembleraient les Avengers s'ils venaient tous d'Alabama. Pour réaliser son idée, il a fait appel à l'intelligence artificielle Midjourney, en lui envoyant des prompts qu'il a créé spécialement pour l'occasion. Ensuite l'IA a généré des images à partir de ses idées, le résultat est assez déroutant par rapport aux personnages que l'on a l'habitude de voir, mais c'est le fruit de l'imagination de cet utilisateur.
1/ Iron Tide à la place d'Iron Man
2/ Général Murica remplace Captain America
3/ Thornelius qui prend la place de Thor
4/ Bama Gamma devient le nouveau Hulk
5/ Good Shot aussi bon tireur que Hawkeye
6/ Brown Recluse plus puissante que La sorcière Rouge
Il faut noter qu'il n'existe aucun projet officiel mettant une nouvelle version des Avengers façon Alabama qui serait en cours de développement ou de production. Néanmoins, elles nous permettent de nous rappeler qu'avec l'intelligence artificielle, il est possible de créer de nombreux détournement inédits comme on vient de le voir avec les Avengers.
Récemment, un autre utilisateur d'IA a décidé de détourner les personnages de chez Marvel en les intégrant dans une autre licence. Il a donc créer de nouveaux Sith et Jedi pour la saga Star Wars à partir de personnages Marvel. Ainsi on retrouve par exemple Iron Man qui a décidé d'embrasser le côté obscure de la force avec Spider Man, Hawkeye et bien d'autres. Et du côté des Jedi, on retrouve bien entendu Thor, Black Panther, Dr Strange pour ne citer que ces derniers. On a même Captain Marvel qui n'est pas arrivée à choisir entre Jedi et Sith, et elle porte donc les deux couleurs de sabre (bleu et rouge). Encore une fois, il faut préciser que cet autre projet de détournement ne fait pas parti d'un projet officiel en cours ou à venir et que le crossover entre ces super héros et Star Wars n'est pas prêt d'arriver.