Avoir un air vortex canon c'est bien, si il crache du feu c'est encore mieux !
En 1960, les air blasters ont commencé à se trouver un peu partout. Leur but était de souffler du vent très fort afin de pouvoir éteindre plein d'objets enflammés d'assez loin. Quelques décennies plus tard, notre génération arrive et aime voir les choses en grand. Avec un peu de talent et des pièces pas chères à l'achat certains construisent désormais des air blasters beaucoup plus grands. Mais cela n'était pas encore assez amusant alors pourquoi ne pas rajouter à tout cela du feu et du propane ? La chaîne YouTube Go Pro a publié hier une vidéo mettant cette idée en pratique.
Voilà ce que cela donne :
Cette invention ne date pas d'hier et, déjà sur Youtube, plusieurs prototypes sont apparus sur le net dès 2011. C'est le cas de la vidéo suivante qui date de 2011 sur la chaîne combustiblepete.
Pour ce qui est de la première, la personne à l'écran s'appelle Kevin Kohler, il est connu sous le nom du Backyard Scientist. Il adore tester ses inventions dans son jardin, d'où son nom. Il a utilisé pour cette expérience une poubelle, un cadre en bois pour soutenir cette dernière et un peu de plastique afin de propulser des cercles de propane.