WTF : panique dans un supermarché à cause de cette araignée
Si vous ne l'êtes pas vous-même, vous connaissez forcément des personnes arachnophobes. La peur des araignées est bien réelle chez de nombreux individus (et parfois ça se comprend) et peut parfois prendre des proportions étonnantes. Demandez-donc ce qu'en pensent les clients d'un supermarché surpris par une créature à huit yeux ce weekend.
Une araignée qui gâche les achats pour les fêtes de fin d'année
Si vous n'avez pas encore découvert Spider-Man : No Way Home au cinéma, on a quand même des histoires d'araignées à vous raconter. Une bien réelle cette fois, pas bien grosse, mais qui a pourtant semé la panique dans un supermarché ce samedi. Alors que nous nous trouvons dans la dernière ligne droite avant les fêtes de Noël, tout ceux qui ont procrastinés doivent désormais se dépêcher de se rendre dans les magasins afin d'acheter cadeaux et nourriture pour le week-end prochain.
Pas de chance pour les clients d'un supermarché de Ludwigsburg, en Allemagne, qui ont vu leurs achats de dernières minutes une nouvelle fois repoussés par le destin. Ce "destin", c'est une araignée qui a effrayé son monde et provoqué la fermeture du magasin pendant plusieurs heures.
"That escalated quickly"
Visiblement, l'arachnophobie a encore de beaux jours devant elle. Pourtant pas bien impressionnante, l'araignée du supermarché aurait surgit d'un emballage de banane devant les yeux de clients inquiets qui ont tout de suite prévenu la direction. S'il est vrai qu'il n'est pas très rassurant de voir insectes se balader dans les aliments que l'on achète, les mesures prises par la suite semblent tout de même quelque peu disproportionnées.
C'est ainsi que l'ensemble des lieux a été évacué en attendant l'arrivée de la police, des pompiers et des membres du service de secours animalier local. Rien que ça. Après de longues recherches ayant duré plus d'une heure, tout ce beau monde a finalement réussi à mettre la main sur l'arachnidée. L'expert en araignées présent sur place et venu aider aux recherches s'est ensuite exprimé auprès des médias allemands et s'est avéré formel : celle-ci n'était absolument pas dangereuse.
La direction du supermarché a quant à elle expliqué avoir préféré ne pas prendre de risque, ne connaissant pas la nature dangereuse ou non de l'animal. Une réaction disproportionnée, donc, mais compréhensible.
C'est déjà arrivé ces dernieres années qu elle soit emporté avec les cargaisons de bananes en france, et a chaque fois meme protocole.
Moralité, il faut acheter des fruits en vrac et non sous plastique (perso je suis arachnophobe)
Quand tu sais que les gens te collent un procès pour n'importe quoi (enfin, c'est l'Allemagne, pas les states, y a moins de risque qu'au pays des Karen), il y va de la responsabilité du supermarché, ils ont eu raison de le faire.
whatelse?