Rechercher Annuler

WTF : panique dans un supermarché à cause de cette araignée

De Robin Stalin - Posté le 20 décembre 2021 à 12h09 dans Insolite

Si vous ne l'êtes pas vous-même, vous connaissez forcément des personnes arachnophobes. La peur des araignées est bien réelle chez de nombreux individus (et parfois ça se comprend) et peut parfois prendre des proportions étonnantes. Demandez-donc ce qu'en pensent les clients d'un supermarché surpris par une créature à huit yeux ce weekend. 

Une araignée qui gâche les achats pour les fêtes de fin d'année 

Si vous n'avez pas encore découvert Spider-Man : No Way Home au cinéma, on a quand même des histoires d'araignées à vous raconter. Une bien réelle cette fois, pas bien grosse, mais qui a pourtant semé la panique dans un supermarché ce samedi. Alors que nous nous trouvons dans la dernière ligne droite avant les fêtes de Noël, tout ceux qui ont procrastinés doivent désormais se dépêcher de se rendre dans les magasins afin d'acheter cadeaux et nourriture pour le week-end prochain. 

Pas de chance pour les clients d'un supermarché de Ludwigsburg, en Allemagne, qui ont vu leurs achats de dernières minutes une nouvelle fois repoussés par le destin. Ce "destin", c'est une araignée qui a effrayé son monde et provoqué la fermeture du magasin pendant plusieurs heures. 

"That escalated quickly"

Visiblement, l'arachnophobie a encore de beaux jours devant elle. Pourtant pas bien impressionnante, l'araignée du supermarché aurait surgit d'un emballage de banane devant les yeux de clients inquiets qui ont tout de suite prévenu la direction. S'il est vrai qu'il n'est pas très rassurant de voir insectes se balader dans les aliments que l'on achète, les mesures prises par la suite semblent tout de même quelque peu disproportionnées. 

C'est ainsi que l'ensemble des lieux a été évacué en attendant l'arrivée de la police, des pompiers et des membres du service de secours animalier local. Rien que ça. Après de longues recherches ayant duré plus d'une heure, tout ce beau monde a finalement réussi à mettre la main sur l'arachnidée. L'expert en araignées présent sur place et venu aider aux recherches s'est ensuite exprimé auprès des médias allemands et s'est avéré formel : celle-ci n'était absolument pas dangereuse. 

La direction du supermarché a quant à elle expliqué avoir préféré ne pas prendre de risque, ne connaissant pas la nature dangereuse ou non de l'animal. Une réaction disproportionnée, donc, mais compréhensible. 

Une erreur ?

Mots-Clés : paniquesupermarchéaraignéepolice

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.