Rechercher Annuler

Australie : cette région est complètement recouverte de toiles d'araignées et c'est terrifiant

De Roxane Le Gouest - Posté le 23 juin 2021 à 11h34 dans Insolite

En mars dernier, l'Australie faisait face à une invasion d'araignées géantes et de souris, et depuis quelques jours, une région est recouverte par des toiles d'araignées. Si le phénomène est autant terrifiant que magnifique, il est aussi récurrent.

Un phénomène récurrent

Dans la région de Gippsland, dans le sud ouest de l'Australie, d'immenses toiles d'araignées recouvrent le sol sur des distances impressionnantes. Si les toiles ressemblent plus à de la soie qui flotte au vent, on imagine aisément l'inquiétude d'une personne arachnophobe face à un tel paysage.

Parts of #Gippsland are covered in #spider web??!! The little black dots are spiders. There is web as far as the eye can see. This is near Longford #Victoria thanks Carolyn Crossley for the video pic.twitter.com/wcAOGU9ZTu

June 15, 2021

"Une partie du Gippsland est recouverte de toiles d'araignées ??!! Les petits points noirs sont des araignées. Il y a des toiles à pertes de vue. Merci à Carolyn Crossley pour la vidéo qui a été prise près de Longfor en Victoria."

Ce phénomène s'explique par les récentes inondations dont à été victime le Gippsland. En effet, de fortes pluies se sont abattues sur la région provoquant une inondation soudaine des sols. Les araignées qui vivent presque exclusivement dans le sol, ont donc vu leur habitat complètement détruit et ont dû prendre de la hauteur pour survivre. Ce phénomène porte le nom de "ballooning" en anglais".

I, for one, welcome our new spider overlords.

The heavy rains in Victoria have led to millions of spiders weaving literal spiderweb sheets to escape the heavy rains in a process known as ballooning.

: Lotje Mcdonald (lotjemcdonald63 on IG) pic.twitter.com/kchG5bdhiT

June 16, 2021

"Pour ma part, je souhaite la bienvenue à nos nouveaux suzerains araignées. Les fortes pluies dans le Victoria ont conduit des millions d'araignées à tisser des toiles pour échapper aux fortes pluies dans un processus connu sous le nom de ballooning. Photo : Lotje Mcdonald (lotjemcdonald63 sur IG) "

Check out blankets of spider webs that after flooding in #Victoria’s East Gippsland.
Last week's intense rain meant these spiders needed to find higher ground.
Here’s why you need to leave our spiders, slugs and millipedes alone after the rain: https://t.co/57QeZ4Satx pic.twitter.com/bYpBfvM7S2

June 16, 2021

"Regardez les couches de toiles d'araignées qui se sont formées après les inondations dans la partie est du Gippsland en Victoria. Les pluies intenses de la semaine dernière ont obligé ces araignées à trouver un terrain plus élevé. Voici pourquoi vous devez laisser nos araignées, limaces et mille-pattes tranquilles après la pluie : https://t.co/57QeZ4Satx pic.twitter.com/bYpBfvM7S2 "

This is along South Gippsland Highway, Victoria. Australia.
When flooding occurs 100s of thousands of baby spiders make webs on higher ground to escape drowning, some are blown in the air and will cover trees in their webs. pic.twitter.com/rq9B3kZOAh

June 16, 2021

" C'est le long de l'autoroute sud du Gippsland, Victoria. Australie. Quand des innondations surviennent, des centaines de milliers de bébés araignées fabriquent des toiles en hauteur pour échapper à la noyade, certaines sont emportées dans les airs et recouvrent les arbres. "

Friends, it's time for an Australia check-in.

"‘Spectacular’ silken spider webs blanket Gippsland town after floods" https://t.co/Sz2SYufCDl pic.twitter.com/krGLYAQpCw

June 15, 2021

" Les amis, il est temps de faire le point sur l'Australie." De spectaculaires toiles d'araignée en soie recouvrent une ville du Gippsland après les inondations "."

Spiders swarm to safety in south Australia
REUTERS
Webs covered road signs, tall grass, and trees near the town of Longford, in the Gippsland region of the state.
The spiders moved to higher ground to escape the saturated ground, local... Read more at https://t.co/lKAgYfkMHR pic.twitter.com/6ePFLdmxKk

June 17, 2021

"Les araignées se mettent à l'abri dans le sud de l'Australie. Les toiles ont recouvert les panneaux routiers, les hautes herbes et les arbres près de la ville de Longford, dans la région de Gippsland. Les araignées se sont déplacées vers des terrains plus élevés pour échapper au sol saturé, a indiqué la commune..."

Le fait que des araignées tissent des toiles sur le sols, sur des surfaces gigantesques, est plutôt donc commun en Australie. Ce phénomène n'est, par ailleurs, absolument pas dangereux et les toiles se détruiront naturellement par le vent dans quelques temps.

Une erreur ?

Mots-Clés : australiegippslandaraignéeVictoriatoile d'araignéeinnondationinsoliteterrifiantmagnifique

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Palpatine, il y a 3 mois :

Oh mon dieu jamais je veux voir ça en vrai

Répondre à ce commentaire

Par Groot, il y a 3 mois :

L'Australie le pays des enfers pour les personnes arachnophobes et ophiophobie (peur des serpents)

Répondre à ce commentaire

Par Adhok, il y a 3 mois (en réponse à Groot):

"L'Australie le pays des enfers pour les personnes"
Tu peux t'arrêter là.

Répondre à ce commentaire

Par TonkeyKong, il y a 3 mois :

tant que ça ne recouvre pas les maisons, aucun problème

Répondre à ce commentaire

Par Manclif, il y a 3 mois via l'application Hitek :

L’AUSTRALIE ça m’étonne pas

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.