Quantic Dream prépare l'arrivée de son nouveau jeu Detroit : Become Human, mais des associations demandent sa suppression. Le problème ? Une séquence du trailer du jeu qui montre la maltraitance d'une jeune fille par son père. On vous laisse regarder le trailer en question et la fameuse séquence à partir de 1:00.

Detroit : Become Human est attendu pour 2018 sur Playstation 4. Dans ce jeu vous évoluez dans un monde où humains et robots humanoïdes doivent cohabiter. Un titre attendu par de nombreux gamers, mais qui crée la polémique. Dans le trailer diffusé à la Paris Games Week, on peut y voir une scène où une jeune fille se fait étrangler par son père. Cette scène étant jugée trop violente, de nombreuses associations souhaitent l'annulation du titre. L'association de la protection des enfants d'Australie (NAPCAN) a par exemple déclaré à la presse :
"Le contenu de ce jeu est tellement horrible qu'il a de bonnes chances de traumatiser les personnes qui le voient, notamment les personnes ayant subi des violences familiales. Nous appelons les revendeurs à prendre leurs responsabilités au sujet de la mise en vente de jeux tels que celui-ci."
Ils ne sont pas les seuls, ils ont été rejoints dans leur démarche par le Royaume-Uni et la société de prévention de la cruauté envers les enfants (NSPCC) qui déclare à leur tour :
"Tout jeu vidéo qui banalise ou normalise les abus sur les enfants, la négligence, les violences domestiques pour créer de l'amusement est inacceptable."
D'autres associations à travers le monde se sont jointes à cette prise de position. Pour le moment, l'éditeur du titre n'a pas répondu, mais il est peu probable qu'ils fassent machine arrière, ou peut-être qu'ils choisiront de censurer une partie du jeu ou lui attribuer un PEGI 18.
Et vous, que pensez-vous de cette prise de position ? Pensez-vous qu'il faut censurer le jeu ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires.
Par Wally, il y a 5 ans :
Quand est ce que l'on va faire taire ces associations qui cassent les couilles à tout le monde ?
Répondre à ce commentaire
246
10