Non, ce n'est pas du coton dans ce champ !
A première vue, on pourrait croire à une immense toile en coton, voire de la neige pour les plus imaginatifs. Mais en s'approchant de plus près on découvre une réalité vraiment très flippante.
La scène se passe dans le village de Wagga Wagga en Australie, dans le courant de l'année 2012. Après de très fortes crues des rivières environnantes, les habitants ont découvert cet étrange manteau blanc. Et en y regardant de près, le coton s'est révélé être... des kilomètres et des kilomètres de toiles d'araignées. Chassées de leurs repères sous-terrains par les crues, les araignées-loups de la région ont trouvé refuge dans les champs. Des millions d'araignées ont ainsi tissé leur toile sur les champs, les buissons et même les arbres offrant un spectacle à la fois fascinant et diablement inquiétant. D'autant plus que les araignées-loups sont plutôt venimeuses et que leur piqûre provoque des maux de tête.
La photo avec le chien est bien amusante.
Il en a foutu partout le saligaud...
... 03/09/2012 ...
D'un coté, les dégommer toutes, même si j'ai horreur des araignées, me semble pas top niveau "moral", elles tentent juste de survivre.
D'un autre coté, j'ai du mal à imaginer l'homme laisser ces bêbêtes tranquille dans les champs, sans parler des éventuels risques que cela procure.
Mais non pas ça bande de cochons :D
Prédation
Les araignées-loups ne tissent pas de toiles pour attraper leurs proies. Elles chassent au sol, embusquées ou traquant activement leurs victimes. Leurs yeux postérieurs, de grande taille, sont disposés de façon à regarder vers l'avant. Pour repérer leurs proies, les Lycosidae se fient surtout aux vibrations engendrées dans l'air par leurs battements d'ailes ou sur le sol par leurs pas. Leur vision n'est pas particulièrement précise, et leur sert peu pour la capture des proies, contrairement à d'autres familles d'araignées comme les Salticidae. Certaines espèces, notamment du genre Pirata, chassent sur l'eau, à la surface de laquelle elles peuvent se déplacer.
Il existe toutefois quelques exceptions, parmi les genres Aulonia, Hippasa et Sossipus, qui utilisent des restants de toiles d'araignées d'autres familles pour capturer leurs proies.
Si vous ne l’embêter pas l’araignée ne vous attaquera pas non plus .
Au moins elle se rassemble pour bâtir quelque chose , sa fait réfléchir .
"Keep lol and next this shit"
Eh ouais, ça surprend personne que ces araignées sont à l'endroit même où des inondations ont eu lieu. Une toile d'araignée supporte facilement le poids de l'eau. Peut-être pour éviter de nouvelles inondations ?!
Arrêtez de voir le mal partout... Certes elles sont venimeuse mais bien innocente lorsque l'on ne les dérangent pas !
Voilà, voilà.