L'incroyable transformation de The Rock pour son film The Smashing Machine
Fast and Furious, San Andreas, Jumanji : Bienvenue dans la jungle, Ballers, Young Rock, Black Adam, Le Roi Scorpion, Dwayne "The Rock" a toujours été connu pour son physique imposant et son ton comique. Mais l'ancien catcheur apparaît méconnaissable pour son prochain film The Smashing Machine, une transformation qui a surpris plus d'un internaute.
La transformation remarquée de Dwayne Johnson
Lundi soir était projeté en avant-première mondiale son film The Smashing Machine à la Mostra de Venise. Et alors que les lumières se rallumaient, Dwayne Johnson et ses équipes ont été ovationnés pendant plus de 15 minutes par le public. Un moment touchant pour l'acteur de 53 ans, émus aux larmes, qui n'a su les retenir. Si Dwayne Johnson a été autant touché par la réaction de ses pairs, c'est sans doute suite à son investissement, physique et mental, dans le film réalisé et écrit par Benny Safdie.
Pour les besoins du film, cet investissement s'est soldé par une perte de poids de plus de 27 kilos pour Dwayne Johnson. Un pari risqué pour l'acteur, qui y incarne Mark Kerr, légende du MMA et champion de l'UFC catégorie poids lourds, dont le succès à la fin des années 90 a été rattrapé par une chute causée par une dépendance aux anti-douleurs. Un film attendu le 29 octobre prochain qui a forcé Johnson à s'attaquer à un registre plus compliqué.
Exit les films d'action léger, place au drame biographique. Une dimension dramatique qui a effrayé Dwayne Johnson, qui s'est demandé s'il serait à la hauteur du rôle. Mais à en croire la réaction du public de la Mostra de Venise, c'est oui. Pour l'aider à l'écran, Dwayne Johnson a pu compter sur la présence d'Emily Blunt, qui y incarne Dawn Staples à l'écran, compagne de Mark Kerr, ainsi que sur Lyndsey Gavin, Oleksandr Usyk, Ryan Bander ou encore Sebastiaan Rutten.
Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, Dwayne Johnson est revenu sur sa carrière et son avenir : "Cette transformation était quelque chose que j'avais vraiment envie de faire... J'ai eu beaucoup de chance d'avoir la carrière que j'ai eue au fil des ans et de faire les films que j'ai faits, mais il y avait juste une petite voix en moi qui me disait : 'Et si je pouvais faire plus ? Je veux faire plus, mais à quoi cela ressemblerait-il ?'"