Fast and Furious 11 : 2 ans après Fast X, les dernières aventures de Dom inquiètent
En février 2024, Vin Diesel annonçait aux fans de Fast and Furious que le prochain volet de la saga serait aussi le dernier, contrairement aux rumeurs qui circulaient alors sur une nouvelle trilogie. Mais les mois passent, et cela fait déjà deux ans que le précédent opus de la franchise est sorti dans les salles obscures. Que se passe-t-il avec la suite ?
Fast & Furious 11, une conclusion nécessaire
Fast X partie 2, a.k.a Fast & Furious 11, viendra conclure la saga automobile de Dom Toretto et de sa famille, initiée en 2001 avec le regretté Paul Walker. Sorti le 17 mai 2023 dans les salles obscures, soit il y a deux ans presque jour pour jour, Fast X s'est terminé sur un twist, impliquant une suite pour les personnages de la saga. Contrairement aux huitième et neuvième opus, celui-ci ne se finit pas autour d'un barbecue : au cour du récit, Dom et son équipe affrontent Dante, qui cherche à venger la mort de son père (survenue dans Fast Five). Le héros de Vin Diesel parvient à lui échapper, mais il assiste, impuissant, à la chute d'un avion transportant Roman, Tej, Ramsey et Han. Le film se conclut sur une situation qui semble désespérée... Et qui nécessite une suite !
Fast & Furious 11, une conclusion qui se fait désirer
Voir cette publication sur Instagram
Alors oui, Fast & Furious 11 doit sortir pour terminer l'histoire de Dom et de sa famille, mais quand ? C'est la question que se posent les fans, inquiets de ne pas avoir de nouvelle du film. Les retours de Luke Hobbs (Dwayne Johnson) et Gisele Yashar (Gal Gadot) ont été confirmés, mais aucune date de sortie n'a encore été dévoilée par Universal Pictures. Le film est censé sortir en 2026, après avoir été programmé pour avril 2025 et repoussé suite aux grèves des scénaristes et des acteurs à Hollywood en 2023. Le tournage devrait commencer cet été, mais le silence radio de la part de Vin Diesel, qui ne manque jamais de communiquer sur la saga via ses réseaux sociaux, n'est pas de très bon augure. Il partage bien des souvenirs de tournage, mais rien de concret sur la suite. Cela pourrait signifier des divergences créatives au sein du casting, ou avec le réalisateur Louis Letterier. À moins que personne ne sache comment terminer la franchise...