Fast X : ce personnage emblématique de la licence fera son grand retour
C’est l’énorme surprise de ce Fast X. Si vous voulez avoir la surprise et découvrir le contenu de la scène post-générique du dixième volet de la saga Fast and Furious au cinéma on vous conseille de passer votre chemin. Pour ceux qui ne peuvent plus attendre, on vous révèle l’identité de ce personnage culte de la licence de Vin Diesel qui fait un retour totalement inespéré dans le film de Louis Leterrier.
Fast and Furious : la saga se poursuit
Il en a fait du chemin Vin Diesel depuis la sortie du premier Fast and Furious en 2001. L’interprète de Dominic Toretto est de retour ce mercredi 17 mai dans Fast X, le dixième (onzième si on compte Hobbs & Shaw) volet de la licence. Entouré de toute sa petite famille, il va cette fois devoir affronter le terrible Dante, campé par Jason Momoa. Il va heureusement pouvoir compter sur le soutien de ses proches comme Letty (Michelle Rodriguez), Roman (Tyrese Gibson), Tej (Ludacris), Jakob (John Cena), Ramsey (Nathalie Emmanuel), etc… Qui sont tous de retours.
Mais le film est marqué par un autre retour de taille. En effet, Fast X se conclut via une scène post-générique lourde en révélations. Effectivement, cette séquence additionnelle ramène un personnage emblématique de la licence.
Un retour de marque
La suite de l’article va contenir des SPOILERS concernant cette fameuse séquence post-générique. Vous êtes toujours là ? Okay, c’est parti !
D’après The Wrap, Fast X se conclut par une scène post-générique inattendue. En effet, d’après le média américain, le film de Louis Leterrier se termine par une révélation de taille. Il se murmure en effet que Dwayne Johnson serait de retour dans la peau de Luke Hobbs, le personnage qu’il campe depuis Fast Five.
En effet, après des années d’engueulades, il semblerait que la hache de guerre soit enterrée entre Vin Diesel et Dwayne Johnson. Les deux comédiens se sont embrouillés après le tournage de Fast and Furious 8 parce que Dwayne Johnson a obtenu son propre film avec Jason Statham. Par la suite, l’interprète de Luke Hobbs a abandonné le navire pour une triste histoire d’égo.
Une fois que la tempête s’est calmée, Vin Diesel a proposé à Dwayne Johnson de faire la paix. Pourtant, Dwayne Johnson a envoyé balader les excuses de Vin Diesel et a refusé de reprendre le rôle de Luke Hobbs dans Fast and Furious 9. Il déclarait même à l’époque, en parlant des excuses de Vin Diesel, que :
J'ai ri et j'ai beaucoup ri. Je pense que tout le monde s'est moqué de son commentaire... Et je vais en rester là. Je leur souhaite bonne chance pour la suite. Je leur souhaite bonne chance sur Fast 9. Et je leur souhaite bonne chance pour Fast 10 et Fast 11 et le reste des films Fast & Furious qu'ils feront et qui se feront sans moi.
C’était en juillet 2021. Depuis, on pensait que les deux hommes étaient toujours fâchés. Pourtant, Dwayne Johnson est bien de retour dans la peau de Luke Hobbs dans la scène post-générique de Fast X. Une séquence qui permet de confirmer le retour du personnage qui jouera donc un rôle central dans Fast and Furious 11. Un retournement de veste qui s’explique peut-être par l’échec au box-office de Black Adam, qui était censé être la prochaine grosse franchise de l’acteur.
The Rock a rejoint la saga Fast and Furious en 2011 dans Fast Five. Rapidement, le personnage est devenu un maillon central de la licence. Et son absence dans Fast and Furious 9 en a déçu plus d’un. Mais puisque Fast X, et le grand méchant incarné par Jason Momoa, ont un lien étroit avec Fast Five, c’est donc logique de voir revenir Dwayne Johnson. C’est en tout cas une nouvelle qui va ravir les fans de The Rock.