Fast and Furious X : Jason Momoa en dit plus sur son premier personnage de méchant
C'est le 24 mai 2023 que devrait sortir Fast and Furious 10 (ou Fast X) dans nos salles obscures. Avant-dernier film de la saga, on sait d'ores et déjà qu'il s'est offert un sacré casting, notamment avec Jason Momoa qui jouera un bad guy. On sait désormais que celui-ci sera particulièrement excentrique et que cela convient parfaitement à l'acteur.
Fast and Furious : une recette éculée ?
Des scènes d'action et des effets spéciaux à faire pâlir Michael Bay, des courses poursuites en voitures - et autres véhicules de plus en plus loufoques - à couper le souffle, quelques traits d'humour et une bonne dose de testostérone et de héros ultra-balèzes : la recette de la saga Fast and Furious est connue de tous. Une recette éprouvée, certes, mais qui commence à lasser certains fans de la premières heure qui regrettent que l'action hollywoodienne ait pris le pas sur l'élément essentiel des premiers films : les voitures.
Il faut dire que le premier Fast and Furious date tout de même de 2001 et que la saga a forcément dû tenter de se renouveler avec les années. Cela passe notamment par un casting qui accueille sans cesse de nouvelles stars qui assurent quasiment le succès au box-office. Fast and Furious X ne va pas déroger à la règle et de nombreux acteurs et actrices de talent sont attendus. Parmi eux, Jason Momoa, qui interprétera le grand méchant du film.
Un très bon acteur, mais une nouvelle fois cantonné à un rôle cliché et stéréotypé ? Musclé, adepte de grosses voitures, le tout dans un film d'action qui s'annonce d'ores et déjà survolté... tous les ingrédients sont en tout cas réunis. Mais c'était sans compter sur le fait que l'acteur hawaïen souhaite se renouveler et ne plus se cantonner à des archétypes de personnages auxquels on l'associe depuis des années ! Il nous l'assure en tout cas, le méchant qu'il jouera dans Fast and Furious X sera bien différent de ces précédents rôles.
Un rôle original et excentrique pour Jason Momoa
Il faut être honnête, si Jason Momoa est un excellent acteur, beaucoup de fans ont plus tendance à parler de son physique impressionnant que de ses performances à l'écran. Un constat que les rôles auquel l'acteur a été habitué n'ont pas franchement aidé à faire évoluer, puisque de Khal Drogo dans Game of Thrones à Aquaman dans le DCEU, il incarne le plus souvent des hommes très virils, parfois stéréotypés. Une image dont Jason Momoa souhaite désormais se débarrasser.
C'est difficile parce que les gens pensent toujours que je ne suis qu'un mec qui joue des personnages machos. Mais je veux que ça change. Je veux quelque chose de neuf. Les choses évoluent et même les rôles de vilains que je joue à présent sont excentriques. (via GQ)
Une chose est sûre, on peut pas lui donner tort lorsqu'il parle de "villains excentriques" puisque dans Fast and Furious X, il incarnera un méchant aux rires fous, aux ongles roses et violets et possédant une voiture de couleur lavande qui devrait drastiquement trancher avec celles de Dom Toretto et consort : "Je suis égocentrique ("I am a peacock") au plus haut point et je vis ma meilleure vie !".
Si on parle de Michael Bay de Transformers 3, c'est pas très dur.
Y a au moins une bonne nouvelle dans tout ça, ils ont prévu d'arrêter (pour partir sur un spin off à rallonge sûrement).