Marvel : 15 rôles parfaits pour Dwayne Johnson dans le MCU
Si Dwayne Johnson a incarné Black Adam pour le compte de DC, il n’a encore jamais endossé le rôle d’un personnage Marvel. A l’heure où Dwayne Johnson travaille sur la version en live-action de Vaiana, Disney pourrait potentiellement songer à lui proposer un rôle de personnage Marvel. Un moyen pour Dwayne Johnson de rebondir dans l’univers super-héroïque après l’échec financier et critique de Black Adam. Voici donc 15 personnages Marvel qui conviendraient parfaitement à Dwayne Johnson.
15) Annihilus
Et si Dwayne Johnson prenait les traits d’un super-vilain ? Et pas des moindres. Cet insectoïde extra-dimensionnel est l’un des vilains Marvel le plus puissant de toute la Maison des Idées. Annihilus évolue dans une dimension parallèle sombre et dévastée. Avec son armée d’insectes, il cherche régulièrement à conquérir notre dimension. Souvent, ce sont Les 4 Fantastiques qui s’opposent à lui !
14) Atlas
Atlas c’est un peu une version alternative de Ant-Man. Ancien mercenaire et contrebandier, Erik Josten s’est ensuite rangé du bon côté de la ligne. Atlas a la capacité de changer de taille et d’atteindre une hauteur de 30 mètres. Quelque part entre Goliath et Ant-Man, ce n’est pas le personnage le plus célèbre de l’écurie Marvel, mais Dwayne Johnson pourrait justement lui donner un peu de lumière et de crédibilité.
13) Terrax
Terrax a été l’un des nombreux héraults de Galactus. Physiquement, il ressemble un peu à Darkseid. Ancien dictateur devenu héraut cosmique avec une hache géante, c’est un rôle dark, violent, imposant qui conviendrait parfaitement à Dwayne Johnson.
12) Beta Ray Bill
On attend toujours que cette célèbre version de Thor débarque dans le MCU. Beta Ray Bill est l’un des variants de Thor le plus connu de l’univers Marvel. Difficile cependant de présenter Beta Ray Bill sans utiliser les CGI. Mais Dwayne Johnson peut toujours prêter sa voix à ce personnage culte.
11) Apocalypse
Et si Dwayne Johnson succédait à Oscar Isaac dans la peau de Apocalypse ? Si les mutants et les X-Men sont ramenés dans le MCU, il va bien falloir trouver de nouveaux acteurs pour les incarner. Apocalypse, le dieu mutant égyptien, a tous les traits physiques de Dwayne Johnson. Grand, fort, musclé, chauve, tout y est !
10) L’Homme Molécule
Logiquement, avec l’arrivée de Secret Wars, L’Homme Molécule devrait être introduit dans le MCU. Il joue un rôle central dans le comics Secret Wars de Jonathan Hickman. Encore absent du MCU, il va falloir lui trouver un visage si Marvel souhaite l’introduire. Et si Michael Morbius prenait les traits de The Rock ?
9) Gladiator
Créé en 1977, Kallark est le chef de la garde impériale Shi’ar. Surnommé le Gladiator, il est sans doute le Shi’ar le plus puissant de l’histoire. Niveau puissance, Gladiator est capable de rivaliser avec des personnages comme Thor. Mais le plus intéressant concernant le Gladiator, c’est sa confiance en lui. Plus il doute, plus Kallark va perdre en puissance et inversement. Un personnage hautin, sur de lui, supérieur, parfait pour la dégaine de Dwayne Johnson.
8) La Chose
Le rôle de Ben Grimm, aka La Chose, a été donné au comédien Ebon Moss-Bachrach, qui fera ses débuts dans la peau du personnage à l’occasion de Les 4 Fantastiques, premiers pas le 23 juillet prochain. Il sera de retour dans Avengers : Doomsday, et éventuellement dans Avengers : Secret Wars. Même si on est certain que Ebon Moss-Bachrach fera un excellent travail dans le rôle de ce personnage culte, on adorerait néanmoins voir Dwayne Johnson sous une peau de pierre, prêt à en découdre !
7) Hypérion
Créé en 1969, Hypérion est basiquement l’homologue de Superman dans l’univers Marvel. Il possède globalement les mêmes capacités dont le pouvoir de voler, une force colossale et la possibilité de tirer des rayons avec les yeux. Mark Milton est un personnage venu d’un autre univers, qui a rejoint la Terre-616 un peu malgré lui. Et puis, il a des traits de caractère proches de ceux de Black Adam. Un moyen pour Dwayne Johnson de changer d’univers via un personnage plutôt facile à prendre en main pour lui.
6) Maestro
Et si Dwayne Johnson devenait le visage du penchant démoniaque de Hulk ? Pour ceux qui ne le connaissent pas, Maestro est une version sombre et violente de Hulk. Venu du futur, Maestro est l’évolution de Hulk dans un monde dystopique. Pour survivre, Bruce Banner a petit à petit délaissé son humanité pour devenir la pire version de lui-même. Maestro n’a aucune limite, aucun scrupule, aucun remords. Et franchement, ça serait un bon moyen de redonner un peu d’intérêt à la trajectoire de Hulk dans le MCU, de plus en plus inintéressante.
5) Luke Cage
On apprécie beaucoup le travail de Mike Colter dans la peau de Luke Cage. Et on attend d’ailleurs toujours son retour dans le MCU. Si Charlie Cox et Jon Bernthal ont été rappelés, ce n’est toujours pas le cas de Mike Colter. Difficile de savoir si Marvel Studios va refondre le personnage et le confier à un autre comédien ou si Mike Colter aura une deuxième chance. En tout cas, que ce soit un nouveau casting ou simplement un variant, Dwayne Johnson serait le Power Man parfait !
4) Ares
On attend toujours l’introduction du Dieu de la Guerre dans l’univers Marvel. Personnage emblématique des comics, Arès est un anti-héros extrêmement puissant. Violent, indépendant, tantôt allié, tantôt ennemi, Arès n’obéit à personne. C’est un électron libre à la force colossale, qu’on a hâte de voir débarquer dans le MCU. Dwayne Johnson serait un choix de marque pour donner vie au puissant Arès.
3) Le Fléau
On se souvient tous de l’excellent travail de Vinnie Jones dans la peau du Fléau dans L’Affrontement Final. Par contre, on a un peu moins été marqué par les Fléaux de Deadpool 2 et de Deadpool & Wolverine. Personnage extrêmement puissant et très apprécié des fans, le Fléau mérite une nouvelle vie. Et pourquoi pas sous les traits de Dwayne Johnson.
2) Drax
Et si Dwayne Johnson incarnait un variant de Drax dans les deux prochains Avengers ? Franchement l’idée est vraiment cool et ça parait tellement évident. Dave Bautista a fait un excellent travail dans le rôle de Drax. Mais on est certain que Dwayne Johnson aurait lui aussi fait un excellent Gardien de la Galaxie. Un rôle sur mesure pour lui, à la fois drôle, décalé, et physiquement imposant. Tout ce qui sied parfaitement à l’ancien catcheur. Et puis, opposer Dave Bautista et Dwayne Johnson dans deux versions différentes de Drax ça peut donner vie à une séquence culte !
1) L’Homme Absorbant
Crusher Creel est un personnage assez célèbre auprès des lecteurs de comics. Créé en 1965 par Stan Lee et Jack Kirby, L’Homme Absorbant est à l’origine un ennemi récurrent de Thor, mais il a également souvent affronté Spider-Man. En plus de posséder une super-force, comme son nom l’indique, Crusher Creel peut absorber n’importe quelle matière physique. Il peut ainsi recouvrir son corps de n’importe quelle matière comme du fer, du bois, de la brique, etc… Et imaginez si il touche du Vibranium ou de l'Adamantium... Physiquement, Crusher Creel est le portrait craché de Dwayne Johnson.