Les 4 Fantastiques : Marvel révèle en quoi Johnny et Sue Storm diffèreront des comics

11 avril 2025 à 12h25 dans Cinéma

Avengers : Doomsday est à notre porte, mais il faudra encore du temps avant de le découvrir. On doit encore accueillir Les 4 Fantastiques : Premiers Pas qui débarque le 23 juillet prochain et qui nous réserve de nombreuses surprises. L'une d'elles est que Johnny et Sue Storm seront radicalement différents de leurs homologues des comics.

Johnny et Sue Storm

Les 4 Fantastiques : un projet Marvel unique

Alors que le printemps vient à peine de pointer le bout de son nez, les regards sont déjà portés vers l'été et sur ce fameux Les 4 Fantastiques. C'est un peu injuste pour Thunderbolts*, mais cette équipe n'est pas celle la plus attendue de l'année. Le film réalisé par Matt Shakman a pour objectif de laver l'affront des anciennes adaptations tout en préparant le terrain pour la suite du MCU. En revanche, il compte bien le faire à sa manière.

Les 4 Fantastiques

Les 4 Fantastiques est un projet qui risque de casser les codes des films Marvel. Le cinéaste ne souhaite d'ailleurs pas être contraint par les règles du MCU et entend proposer une œuvre indépendante. Vu le cadre unique de son film, on a envie de le croire. "(Jack) Kirby rencontre (Stanley) Kubrick", voici comment Shakman voit ces années 1960 rétrofuturistes dans une entrevue pour Entertainment Weekly. Malgré ce rapport au premier comics et l'influence de 2001, l'Odyssée de l'espace sur l'esthétisme du long-métrage, le réalisateur ambitionne de donner un coup de neuf à ses personnages.

Johnny et Sue Storm seront modernisés dans Les 4 Fantastiques

Le premier numéro des 4 Fantastiques date de 1961, et même si le film de Shakman s'en inspire, le réalisateur ne pouvait pas se permettre d'adapter les personnages tels qu'ils étaient à l'époque. C'est ce qu'expliquent Joseph Quinn et Vanessa Kirby aux micros d'Entertainment Weekly, annonçant que Johnny et Sue Storm seront très différents. La Torche Humaine sera moins enflammée que dans ses précédentes itérations, notamment avec les femmes. Il ne sera plus un Casanova, et sera davantage sensible aux émotions des autres. Concernant la Femme Invisible, qui est enceinte dans le film, elle ne sera pas réduite au rôle de mère. Kirby souhaite notamment apporter un peu du caractère de Malice, manifestation du côté obscur du personnage, à son jeu pour donner à Sue davantage d'assurance.

Joseph Quinn : Moi et Kevin [Feige] parlions des versions précédentes de lui et où nous en sommes culturellement. Il a été représenté comme ce coureur de jupons, mais est-ce que c'est attirant ces jours-ci ? Je ne pense pas. Cette version de Johnny est moins insensible aux sentiments des autres, et il y a une introspection sur ce qui motive cette recherche d'attention.

Vanessa Kirby : L'une des choses que j'aime le plus dans l'histoire de Sue, c'est quand elle devient Malice et que tout son côté obscur ressort. J'étais obsédée par ce chapitre de sa vie. Donc, je voulais m'assurer qu'il y ait des tons de Malice avec elle, qu'elle n'était pas juste le stéréotype d'une gentille et douce mère. J'ai toujours été intéressée par le désordre de la féminité, et comment pouvez-vous être les deux ? Comment pouvez-vous être toutes ces choses ? Pas seulement la femme forte, invincible et puissante, mais aussi une mère qui donne naissance, ce qui est en soi un acte super-héroïque. J'aime le fait que ces personnages sont de vrais humains dans une famille désordonnée qui se chamaillent, essaient d'arranger les choses et fait des erreurs.

Dans les premiers comics, Johnny est un chaud lapin impulsif et arrogant. À l'inverse, Sue est plus effacée, à tel point que même Reed ne la considère pas toujours à sa juste valeur. Le prochain film compte bien changer ça, mais il ne faut pas croire qu'il réinventera la roue. Depuis 1961, ils ont bien évolué. Dans le run de Dan Slott de 2018, Johnny est plus mature, faisant face aux conséquences de sa vie libertine. Quant à Sue, ce run offre une représentation proche de celle que Kirby souhaite pour le personnage avec une leader jonglant entre sa vie super-héroïque et son rôle de mère.

Sue Storm dans les 4 Fantastiques

Qu'il y ait méconnaissances des comics ou non, le film de Shakman va mélanger deux mondes et on est curieux de voir ça. Est-ce le cas pour vous ? Dites-le nous dans l'espace commentaire.

Suivez-nous aussi sur :

Google Actualités Google Actualités WhatsApp WhatsApp

Cinéphile éclectique, je vogue entre le cinéma d'auteur et les œuvres fondatrices de la pop culture. Lorsque je ne suis pas dans les salles obscures, ces univers me suivent dans mes lectures manga et mes sessions de jeux vidéo. Et si par malheur je ne fais pas ça, j'ai le bonheur d'écrire dessus chez Hitek.

Articles de Flavien Carre
count
Commentaires (1)
Si Johnny est moins chaud, moi c'est l'inverse, le projet me chauffe beaucoup
photo de profil de thibzz Par thibzz, il y a 2 jours Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler