The Rock : avec ce projet, vous ne verrez plus Dwayne Johnson de la même façon
De la saga Fast & Furious à Black Adam, Dwayne Johnson est une vedette un peu paradoxale. Si il a de nombreux fans à travers le monde, l'ancien catcheur peut également détourner une partie du public par sa seule présence. Pourtant, nous avons tous envie de découvrir son nouveau projet. On vous explique pourquoi !
Enfin un projet qui mettra tout le monde d'accord pour Dwayne Johnson ?
Bien que sa carrière cinématographique ait commencé en 2001 avec Le Retour de la Momie, Dwayne Johnson a eu beaucoup de difficulté à percer. Si aujourd'hui l'ancienne star du catch compte de nombreux blockbusters d'action à son actif, ce n'est que depuis les années 2010 qu'il est en mesure de porter un projet sur son seul nom. Du reste, il reste rattaché à un cinéma d'action popcorn, et ses performances d'acteur sont rarement saluées par la presse et les spectateurs. En revanche, cela pourrait bien changer dans les années à venir.
En effet, il semblerait que Dwayne Johnson, qui a toujours ambitionné être autre chose que l'une des stars de la saga Fast & Furious, commence à faire des choix de carrière plus audacieux. On apprend ainsi dans Deadline que celui qui aura le premier rôle dans le biopic de Mark Kerr réalisé par Bennie Safdie vient de rejoindre le casting du prochain film du légendaire cinéaste Martin Scorsese. Rien que ça !
Après l'exceptionnel Killers of the Flower Moon, Marty plancherait en effet sur un nouveau film de gangsters, comparé à deux de ses plus grands succès : Les Affranchis et Les Infiltrés. Dans cette nouvelle fresque sur le crime organisé, basée sur des faits réels, Dwayne Johnson incarnerait un chef de gang hawaïen dans les années 1960/1970. Bien que l'article de Deadline ne mentionne pas explicitement l'identité du gangster en question, tout porte à croire qu'il s'agirait de Wilford Pulawa, le fondateur du syndicat du crime The Company.
Dwayne Johnson n'est pas la seule star rattachée au film, puisque Leonardo DiCaprio, l'une des deux muses de Martin Scorsese, serait également au casting. L'actrice britannique Emily Blunt complèterait le casting. On ignore si cette nouvelle signifie que l'autre film très prometteur de Martin Scorsese est toujours en développement ou non ; cependant, il se pourrait bien que ce nouveau film ouvre de nouvelles portes à Dwayne Johnson, en lui offrant la possibilité de monter de quel bois il est vraiment fait en tant qu'acteur.