Matthieu Delormeau retrouve Hanouna et raconte sa descente aux enfers dans TBT9
Hier en fin de journée, Cyril Hanouna faisait ses débuts aux commandes de sa nouvelle émission Tout beau, tout 9. Diffusé sur W9, le nouveau programme voyait, en plus du retour de l'ex-animateur de TPMP, le retour de la plupart de ses chroniqueurs habituels dont Matthieu Delormeau. Ce dernier a profité de son retour à l'écran pour s'expliquer sur ses récents déboires.
Dans TBT9, Delormeau revient sur sa descente aux enfers
Sur W9, hier à 18h45, Cyril Hanouna animait la première de Tout beau, tout 9, son nouveau show télé. Entouré de la plupart de ses chroniqueurs habituels de TPMP, il a reçu en fin d'émission un ancien chroniqueur qui a défrayé la chronique ces derniers temps : Matthieu Delormeau. Prise de poids et difficultés d'élocution, le chroniqueur n'a pas semblé toujours très à l'aise. Il a profité de son passage sur W9 pour revenir sur les derniers évènements qu'il a connu dans sa vie, notamment liés à la drogue. A noter que Matthieu Delormeau sera également présent ce soir, mardi 2 septembre, sur le plateau TBT9 pour s'expliquer plus longuement.
"Depuis deux ans, on m'a plus vu dans les commissariats qu'ailleurs". Matthieu Delormeau annonce le ton d'emblée. Après de chaleureuses retrouvailles en plateau avec Cyril Hanouna, les deux hommes semblent ne pas s'être vus depuis longtemps, et quelques déclarations qui semblent attester que les querelles du passé sont définitivement enterrées, Matthieu Delormeau a tenu à évoquer sa descentes aux enfers.
Police, justice, dealers, prison, Delormeau affirme qu'il souhaite tout raconter de son parcours du combattant pour se sortir de la drogue. Aveu qu'il devrait faire dans l'émission de ce soir. Pour rappel, l'ex-chroniqueur de TPMP avait été arrêté à deux reprises en 2024, puis 2025, en pleine transaction pour acheter de la cocaïne. Matthieu Delormeau a tenu à souligner que dans les cures de désintoxication, si le premier fléau était l'alcool, le second était le cannabis et non la cocaïne. Un message pour alerter sur les risques d'une éventuelle dépénalisation.
En plus de son retour ce soir dans TBT9, Hanouna a confirmé que Matthieu Delormeau ferait partie intégrante de la nouvelle équipe de chroniqueurs. Une nouvelle preuve que les rixes du passé semblent bel et bien oubliées. A noter que ce soir, Hanouna recevra comme invité Patrick Sébastien, qui devrait revenir sur cette histoire de fellation sur scène dans un camping. Un beau programme en perspective en plus de l'histoire de Delormeau.
Selon cette logique, c'est donc surtout un message pour pénaliser l'alcool du coup si j'ai bien compris non?
C'est à dire chercher à traiter le symptôme (la prise de drogue / alcool pour échapper à la réalité), plutôt que la cause (ce qui a causé ce besoin d'échapper à la réalité : solitude, traumatismes, dépressions etc...)
Quel pathétique sous merde ce Delormeau