TPMP : Cyril Hanouna piégé en direct de façon magistrale
Si vous regardez régulièrement l'émission Touche Pas à Mon Poste présentée par Cyril Hanouna sur C8, vous savez que l'animateur adore faire des happenings et des séquences parfois bidonnées qui vont être relayées sur les réseaux sociaux et faire parler de l'émission. Mais ce mercredi 4 octobre, c'est le présentateur qui s'est fait piéger d'une façon exceptionnelle par un jeune homme présent dans le public.
Une blague que Hanouna n'a pas vue venir
Effectivement, comme tous les soirs, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs prennent l'antenne en direct sur C8 pour l'émission TPMP. Alors que l'émission se déroule normalement, un jeune homme avec des béquilles dans le public se lève du premier rang et s'avance près de la table. Il interrompt la conversation en prétextant être agoraphobe et ne pas vouloir faire une crise sur le plateau. Il explique préférer sortir. Sans savoir qu'il s'agit d'un canular, Hanouna lui propose de se diriger vers la sortie mais l'individu souhaite avant ça, "remercier toute l'équipe".
L'animateur lui tend un micro afin que tout le monde puisse entendre ce qu'il a dire. Celui qui se prénomme Théo explique avoir été victime d'un grave accident l'année dernière et qu'il a passé beaucoup de temps paralysé à l'hôpital. Il précise que grâce à l'émission, il a pu survivre et que TPMP l'a complètement aidé à guérir.
Tout le plateau, public et chroniqueurs, est à l'écoute de ce témoignage touchant qui se poursuit avant une chute totalement inattendue :
Tous les jours à l'hôpital, je voyais votre émission, et ça me donnait la force de continuer. Un jour, après plusieurs mois d'entraînement, j'ai enfin pu me mettre debout, marcher et ... enfin éteindre cette émission de merde tout seul !
C'est alors que Cyril Hanouna se rend compte qu'il vient de se faire piéger en beauté par le jeune homme. Agacé, l'animateur de l'émission lui propose de quitter le studio. Théo s'exécute accompagné par trois complices. Hanouna lance alors : "Ah vous êtes quatre ? Eh bien barrez-vous !". On peut sentir qu'il n'a pas franchement aimé la blague.
Je trouve que la version longue est encore mieux, on voit comment il arrive à prendre la parole.. Hanouna qui tient absolument à ce qu'on lui apporte un micro Le copain derrière qui rigole d'avance et se dit apparemment "c'est pas vrai, il va le faire !!"pic.twitter.com/BgsJGD9OSu
— inderweltsein (@inderweltsein) October 4, 2023
En réalité, ce jeune homme s'appelle Théo et est vidéaste sur Internet. Il est connu sur les réseaux sociaux sous le pseudo de Theo Audace spécialisé dans les caméras cachées et les blagues. Après son passage dans l'émission, il a expliqué sur Twitter que son prank était une référence à un célèbre commentaire laissé sous une chanson d'Aya Nakamura sur YouTube. Commentaire qui a depuis été, malheureusement, supprimé !
Pour rappel, Théo Audace n'en est pas à son premier coup d'essai. C'est lui et ses acolytes qui avaient été à l'origine du canular organisé à la fin de l'été pour faire croire que la rentrée scolaire était décalée au 18 septembre. Une rumeur qui s'était répandue à grande vitesse sur les réseaux sociaux et reprise par de nombreux médias.
Le gars chez Hanouna c'est theodace, type qui fait des canulars et... Il est fort, très fort.
— Vincent Flibustier (@vinceflibustier) October 4, 2023
Ça c'était déjà lui. pic.twitter.com/J9kpPvuycm
Reste à voir si Théo sera invité ce soir dans l'émission pour expliquer que cette blague a été imaginée avec la complicité de l'animateur et de la production...
Aya nakamura avait reçu ce message aussi en 2019, et la liste doit encore être longue tellement cette blague a été faite et refaite, et refaite et ... Vous avez compris
Il cherche à faire du buzz sur une émission (malheureusement) très regardée.
Euh, le compte n'est pas bon...
"Magistralement conne" plutôt. (Tout comme l'émission.)
mais bref juste pour dire que son canular est pas terrible quand on a déja vu 10 fois cette blague
Il aurait pus se marrer et la jouer autodérision / décontraction mais au lieu de ça il montre qu'il est vexé comme un pou et offre ainsi une légitimité incroyable à cette vanne banale.
C'est à ça qu'on voit que le mec frappe juste : à la réaction disproportionnée qu'il engendre.