Rechercher Annuler

TPMP : Cyril Hanouna piégé en direct de façon magistrale

De Jordan - Posté le 5 octobre 2023 à 10h48 dans Insolite

Si vous regardez régulièrement l'émission Touche Pas à Mon Poste présentée par Cyril Hanouna sur C8, vous savez que l'animateur adore faire des happenings et des séquences parfois bidonnées qui vont être relayées sur les réseaux sociaux et faire parler de l'émission. Mais ce mercredi 4 octobre, c'est le présentateur qui s'est fait piéger d'une façon exceptionnelle par un jeune homme présent dans le public.

Cyril Hanouna piégé en direct dans sa propre émission

Une blague que Hanouna n'a pas vue venir

Effectivement, comme tous les soirs, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs prennent l'antenne en direct sur C8 pour l'émission TPMP. Alors que l'émission se déroule normalement, un jeune homme avec des béquilles dans le public se lève du premier rang et s'avance près de la table. Il interrompt la conversation en prétextant être agoraphobe et ne pas vouloir faire une crise sur le plateau. Il explique préférer sortir. Sans savoir qu'il s'agit d'un canular, Hanouna lui propose de se diriger vers la sortie mais l'individu souhaite avant ça, "remercier toute l'équipe".

Théo Audace sur le plateau de TPMP

L'animateur lui tend un micro afin que tout le monde puisse entendre ce qu'il a dire. Celui qui se prénomme Théo explique avoir été victime d'un grave accident l'année dernière et qu'il a passé beaucoup de temps paralysé à l'hôpital. Il précise que grâce à l'émission, il a pu survivre et que TPMP l'a complètement aidé à guérir.

Tout le plateau, public et chroniqueurs, est à l'écoute de ce témoignage touchant qui se poursuit avant une chute totalement inattendue :

Tous les jours à l'hôpital, je voyais votre émission, et ça me donnait la force de continuer. Un jour, après plusieurs mois d'entraînement, j'ai enfin pu me mettre debout, marcher et ... enfin éteindre cette émission de merde tout seul !

C'est alors que Cyril Hanouna se rend compte qu'il vient de se faire piéger en beauté par le jeune homme. Agacé, l'animateur de l'émission lui propose de quitter le studio. Théo s'exécute accompagné par trois complices. Hanouna lance alors : "Ah vous êtes quatre ? Eh bien barrez-vous !". On peut sentir qu'il n'a pas franchement aimé la blague.

Je trouve que la version longue est encore mieux, on voit comment il arrive à prendre la parole.. Hanouna qui tient absolument à ce qu'on lui apporte un micro Le copain derrière qui rigole d'avance et se dit apparemment "c'est pas vrai, il va le faire !!"pic.twitter.com/BgsJGD9OSu

October 4, 2023

En réalité, ce jeune homme s'appelle Théo et est vidéaste sur Internet. Il est connu sur les réseaux sociaux sous le pseudo de Theo Audace spécialisé dans les caméras cachées et les blagues. Après son passage dans l'émission, il a expliqué sur Twitter que son prank était une référence à un célèbre commentaire laissé sous une chanson d'Aya Nakamura sur YouTube. Commentaire qui a depuis été, malheureusement, supprimé !

Commentaire YouTube Aya Nakamura

Pour rappel, Théo Audace n'en est pas à son premier coup d'essai. C'est lui et ses acolytes qui avaient été à l'origine du canular organisé à la fin de l'été pour faire croire que la rentrée scolaire était décalée au 18 septembre. Une rumeur qui s'était répandue à grande vitesse sur les réseaux sociaux et reprise par de nombreux médias.

Le gars chez Hanouna c'est theodace, type qui fait des canulars et... Il est fort, très fort.

Ça c'était déjà lui. pic.twitter.com/J9kpPvuycm

October 4, 2023

Reste à voir si Théo sera invité ce soir dans l'émission pour expliquer que cette blague a été imaginée avec la complicité de l'animateur et de la production...

Une erreur ?

Mots-Clés : TPMPCyril HanounaTouche pas à mon postecanularblaguepiègeTikTokdirectC8

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par Marco, il y a 6 mois :

Excellent !!! J'espère qu'à la sortie du plateau il n'a pas vraiment eu besoin des béquilles ...

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 6 mois :

Il a en gros repris une blague qu'un mec avait fait à kirby54 et qui avait été faite également à Sardoche, quel génie en effet ...

Aya nakamura avait reçu ce message aussi en 2019, et la liste doit encore être longue tellement cette blague a été faite et refaite, et refaite et ... Vous avez compris

Répondre à ce commentaire

Par Boude, il y a 6 mois (en réponse à Lulzlesnoob):

Comme beaucoup de concept ?

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 6 mois (en réponse à Boude):

Je n'ai jamais dit le contraire, si ?

Répondre à ce commentaire

Par anto, il y a 6 mois (en réponse à Lulzlesnoob):

en l’occurrence, c'est vraiment une émission de merde donc bon !

Répondre à ce commentaire

Par bibix, il y a 6 mois (en réponse à Lulzlesnoob):

Lulzlesnoob, tous les jours à l'hôpital, je voyais tes commentaires sur Hitek, et ça me donnait la force de continuer. Un jour, après plusieurs mois d'entraînement, j'ai enfin pu me mettre debout, marcher et ... enfin éteindre mon PC pour plus voir tes commentaires de merde!

Répondre à ce commentaire

Par Malcolm, il y a 6 mois (en réponse à Lulzlesnoob):

j'ai vu quand kirby l'avait lu en direct c'était trop drole

Répondre à ce commentaire

Par Terras, il y a 6 mois :

C'est pas très drôle honnêtement.

Il cherche à faire du buzz sur une émission (malheureusement) très regardée.

Répondre à ce commentaire

Par Papy_Mougeot, il y a 6 mois :

Théo s'exécute accompagné par quatre complices. Hanouna lance alors : "Ah vous êtes quatre"


Euh, le compte n'est pas bon...

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 6 mois :

"Magistrale" ?

"Magistralement conne" plutôt. (Tout comme l'émission.)

Répondre à ce commentaire

Par Malcolm, il y a 6 mois :

en vrai c'est connu a l'époque ce texte était souvent posé sur twitch dans les messages payant que lisent les streameur, et forcément c'était rigolo et humiliant pour lui car il passait du sourire a la victime ^^

mais bref juste pour dire que son canular est pas terrible quand on a déja vu 10 fois cette blague

Répondre à ce commentaire

Par Malcolm, il y a 6 mois :

en vrai il était tendu ca ce voit mdr il a pas assumé lui meme la blague du coup elle est pas drole dommage, c'est plus drole quand le streameur la lisait, il aurait du faire lire le message a cyril et la on aurait rigolé mais la bof bof

Répondre à ce commentaire

Par Delcorf, il y a 6 mois :

Ce qui est vraiment rigolo c'est la réaction d'Hanouna :

Il aurait pus se marrer et la jouer autodérision / décontraction mais au lieu de ça il montre qu'il est vexé comme un pou et offre ainsi une légitimité incroyable à cette vanne banale.

C'est à ça qu'on voit que le mec frappe juste : à la réaction disproportionnée qu'il engendre.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.