TPMP : Hanouna recrute Thaïs d’Escufon comme chroniqueuse, et ça fait polémique
Feuilleton de l'été, la suppression de la chaîne C8 par l'Arcom dès février 2025 n'empêchera pas Cyril Hanouna de s'exprimer. De retour sur Europe 1 avec "On marche sur la tête", le grand manitou du paf fera son grand retour dès la rentrée avec une quotidienne diffusée du lundi au vendredi, et en direct. Son équipe de chroniqueurs a été dévoilée, et des noms font polémique, à l'instar de celui de Thaïs d’Escufon.
Une équipe qui ne fait pas l'unanimité
Après un passage entre 2013 et 2016, Cyril Hanouna sera bel et bien de retour à l'antenne d'Europe 1 dans "On marche sur la tête", une quotidienne qui va inviter ses auditeurs invités à "réagir sur des thèmes aussi variés que la politique, la société ou l'actualité", indiquait la radio dans un communiqué. Le groupe Lagardère Radio s'est dit "ravis" de pouvoir prolonger l'émission, qui a rassemblé les foules durant sa période de diffusion test en juin dernier.
Mais dès ses débuts, "On marche sur la tête" est épinglée par l'Arcom. L'Arcom dénonce un "manque de mesure et d'honnêteté" avec un traitement "largement univoque" de l'actualité. Surreprésentation de l'extrême droite, diabolisation du Nouveau Front populaire, "On marche sur la tête" a permis à Europe 1 d'obtenir la première mise en demeure de son histoire. Les menaces de l'Arcom, Cyril Hanouna y est de son côté habitué. Nouvelle maison, mêmes règles semble-t-il, avec une émission qui perdurera dès la rentrée avec une nouvelle équipe.
Pour sa rentrée dans #OMSLT aujourd'hui dès 16H sur @Europe1, @Cyrilhanouna sera entouré de @eliot_deval #GuillaumeGenton @BenaimValerie @ThaisEscufon @Dartigolles et @gillesverdez. @MarleneSchiappa sera l'invitée de la dernière partie de l’émission. https://t.co/QRQdZYG7ek pic.twitter.com/r8u5Iuv9CX
— Médias Infos (@Mediasinfos) August 26, 2024
Hanouna s'entoure ici de proches. Révélé sur X cet après-midi, l'équipe de chroniqueurs de "On marche sur la tête" sera donc composée d'Eliot Deval, journaliste et éditorialiste pour CNEWS, de Guillaume Genton, Valérie Benam et Gilles Verdez, chroniqueurs TPMP, d'Olivier Dartigolles, chroniqueur politique pour CNEWS, mais également de Thaïs d'Escufon, ex-porte parole de Génération Identitaire. Une annonce qui a provoqué un véritable tollé sur X, où des internautes font remarquer le manque de diversité politique autour de la table.
Cela promet...
La seule émission vraiment à gauche était celle de Charline Vanhoenacker et elle a été placardée le dimanche malgré son succès, et ses chroniqueurs ont plus ou moins tous eté virés ou ont démissionné avec l'affaire Meurice.
Si pour toi France inter est "tres à gauche" tu dois être "très très très à droite" lol.
Sur le plan économique c'est une chaine liberale très Macron et LR compatible.
Du buzz débile. Pour une population décérébrée. Le meilleur moyen de combattre ça c'est de surtout pas regarder, nulle part, cette émission. Pas d'audience, plus d'hanouna.
Une vrai fasciste dans un groupe médiatique dédié à la propagande d'extrême droite, désespérant mais pas surprenant.