TPMP : Hanouna a trouvé la meilleure parade à la fin de C8
Si certains se sont réjouis de la suppression de la chaîne C8 par l'Arcom dès février 2025, entraînant donc la disparition de l'émission très controversée Touche pas à mon Poste animée par Cyril Hanouna, l'animateur et proche du milliardaire Vincent Bolloré n'a pas dit son dernier mot, et va revenir à la tête d'un tout nouveau projet.
Après la reprise de "TPMP" et Face à Hanouna"
Mercredi 24 juillet, l’Arcom a pris la lourde décision de ne pas renouveler les fréquences de C8 et NRJ12 dans le cadre du renouvellement de 15 fréquences TNT. Les nombreuses sanctions et polémiques générées par l'émission phare de la chaîne ont poussé le gendarme de l'audiovisuel à trancher. Désormais, "TPMP" ne sera plus diffusée en direct, mais en différé de 15 à 45 minutes dès le lundi 2 septembre prochain.
L'annonce choc de l'Arcom semble pourtant bien loin, car "Baba" reviendra dans "Face à Hanouna", émission prime time diffusée chaque samedi et chaque dimanche à 19h10 dès le 7 septembre. Mais l'animateur-producteur va même s'offrir une rentrée XXL et gonfler son influence puisqu'il sera également présent en quotidienne sur Europe 1, l'une des stations de Radio les plus écoutées en France.
Hanouna sur Europe 1 dans "On marche sur la tête",
Dans un communiqué, la station annonce que l'animateur présentera du lundi au vendredi "On marche sur la tête", une émission de débats sur l'actualité. "Je suis très heureux de revenir sur Europe 1, cette radio mythique et de retrouver ses équipes qui m'ont formidablement accueilli. Au départ c'était pour 10 jours, j'espère que maintenant c'est pour la vie !" s'est vite réjoui Cyril Hanouna.
L'émission a déjà été testée au mois de juin dernier. Une courte programmation qui a déjà valu au programme une mise en demeure pour manque de "mesure" et d''honnêteté", notamment à l'encontre du Nouveau Front populaire. Mais Europe 1 peut se réjouir, car les deux semaines de diffusion ont valu à l'émission "une audience moyenne du 16h-18h multipliée par près de 3 par rapport au mois de mai".
Diffusé de 16h à 18h, On marche sur la tête interviendra donc juste avant Touche pas à Mon Poste. Les spectateurs vont donc pouvoir s'offrir du Hanouna pendant quatre bonnes heures d'affilée. Avec l'ajout du prime du week-end, l'animateur et chouchou de Bolloré sera à l'antenne sept jours sur sept. C'est ce qu'on appelle une rentrée réussie.
Pardon mais moi je n' ai pas Envie d entendre un chien qui aboie quand son maître n est pas content.
Le réel problème c'est que cette émission contribue à rendre les gens encore plus cons. C'est du talk-show au niveau des émissions de télé réalité. De la nourriture pour les gros beaufs.
Par contre des programme qui prônent une autre alternative ou simplement plus pluraliste dans les opinions et différentes que celle des Marconistes ça manque cruellement et France Inter ne relève pas le niveau sur ce point.