Marvel officialise le 2e plus gros saut dans le temps du MCU

29 août 2025 à 16h52 dans Cinéma

Le MCU suit son cours. La Phase 6 bat son plein et doit se terminer avec Spider-Man: Brand New Day et Avengers: Doomsday en 2026, suivis d'Avengers: Secret War. Côté séries, en attendant Marvel Zombies en septembre prochain, les fans du MCU ont pu découvrir Eyes of Wakanda cet été. Une série qui a officialisé le plus gros saut dans le temps de l'histoire du MCU, rien que ça. 

Marvel officialise le 2e plus gros saut dans le temps du MCU

Une période temporelle de 3129 ans couverte par Eyes of Wakanda

Dans Eyes of Wakanda, les "Hatut Zeraze" voyagent dans le temps au travers de missions dangereuses dans le but de récupérer des artefacts en vibranium. Une mini-série d'animation qui a pu proposer ses quatre épisodes début août, chacun se focalisant sur une période bien définie. Ainsi, "Dans la tanière du lion", où une ancienne Dora Milaje est envoyée pour arrêter un renégat Wakandais appelé Le Lion, les spectateurs voyagent jusqu'en 1260 avant J.C. 

Eyes of Wakanda

Suivent "Légendes et mensonges", qui propulsent les guerriers wakandais en 1200 avant J.C., "Perdu et retrouvé" et son bond dans le futur, en 1400 après J.C. précisément, et pour finir "La dernière panthère", qui propose une aventure en 1896 après J.C. Ainsi, la période temporelle comprise dans Eyes of Wakanda s'étend de 1260 avant J.C. à 1896 après J.C., soit 3129 ans. C'est le plus gros saut temporel pour une série Disney+, et le deuxième plus important du MCU. 

Le film Les Eternels grand vainqueur du MCU

Jusqu'ici détenu par la série Agatha All Along et son saut dans le temps de 277 années, le record du plus gros saut temporel pour une série Disney+ aurait pu être remporté par la série Loki. Mais malheureusement pour la série de Tom Hiddleston, où le Dieu Asgardien fait un bond de Pompéi en 79 après J.C. à la fin des temps, tout se déroule dans le TVA, qui existe en dehors de la chronologie du MCU. 

Arishem dans Les Eternels

Côté films, c'est Les Eternels, à défaut d'avoir marqué les mémoires, qui détient le record du plus gros saut temporel pour un film du MCU. 7000 années sont couvertes, s'étendant de la séquence où Arishem envoient les 10 Eternels sur Terre, à l'émergence de Tiamut à notre époque. Il est probable que le MCU nous propose d'autres sauts temporels dans ces prochains films. Reste à savoir lesquels. 

De votre côté, quelle période souhaiteriez-vous voir adaptée à l'écran par Marvel ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire juste en dessous. 

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (0)
ptete mais la série était naze
photo de profil de Loubout Par Loubout, il y a 3 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler