Le jeu Wolverine d'Insomniac donne enfin de ses nouvelles et c'est pour le mieux
Ce mercredi 3 septembre se tenait un State of Play dédié à 007: First Light. L'occasion pour IO Interactive de présenter en profondeur le gameplay de son prochain titre, prévu pour mars prochain. Et alors que le jeu mêlant infiltration et action a fait mouche, le prochain State of Play pointe déjà le bout de son nez, avec un invité de taille : Marvel's Wolverine d'Insomniac Games.
Marvel's Wolverine au State of Play de septembre 2025 ?
Annoncé officiellement en septembre 2021, Marvel's Wolverine est resté relativement mystérieux depuis. En dehors de quelques images, le jeu d'Insomniac Games n'a pas été présenté plus en détails. Seulement, le studio américain a dû essuyer un ransomware d'ampleur en décembre 2023, suite auquel des informations confidentielles d'employés ainsi qu'une partie d'éléments cruciaux du développement ont fuité en ligne.
Ce que l'on sait, c'est que cette cyberattaque a impacté les plans d'Imsomniac Games. A quel point ? Ça on ne sait pas. L'intrigue est méconnue, tout comme sa date de sortie. Tout ce que l'on sait, c'est que Marvel's Wolverine est un standalone qui sortira sur PlayStation 5, et bénéficiera des avantages de la PlayStation 5 Pro. Seulement, à en croire les sources de Tom Henderson, l'insider bien informé désormais chez Insider Gaming, Marvel's Wolverine sera "presque certainement" à l'hypothétique State of Play que PlayStation prévoirait pour fin septembre.
C'est en tous cas ce que laissent entendre ses sources. Bien évidemment, Marvel's Wolverine ne serait pas le seul jeu présenté pour ce State of Play plus générique. Ainsi, on pourrait s'attendre à y retrouver un Metroidvania God of War, Intergalactic: The Heretic Prophet, Ghost of Yotei, Phantom Blade 0 ainsi que l'impopulaire Marathon de Bungie. Bien évidemment, tout ceci est à prendre avec des pincettes, PlayStation n'ayant rien officialisé.
Pour autant, compte tenu de l'historique de Tom Henderson et de la fiabilité de ses informations, il est probable que quelque chose se prépare en coulisses. Après tout, PlayStation a tenu un State of Play en septembre chaque année depuis 2019. Il est donc probable que l'éditeur japonais recommence cette année. Réponse dans les prochaines semaines.