PlayStation 5 : une console "pour les joueurs sérieux" selon Sony
Voilà qui va faire froncer les sourcils de beaucoup. Le Wall Street Journal, quotidien économique américain, a assisté à une réunion stratégique de Sony. Le sujet principal étant la sortie de leur PlayStation 5, qui n'a pour l'instant pas de nom officiel, ils ont partagé des informations sur quelle direction prenait l'entreprise pour sa nouvelle console.
"Une console de niche pour les joueurs sérieux"
C'est principalement le directeur général de Sony, Kenichiro Yoshida, qui a partagé les valeurs que représenterait la prochaine PlayStation 5. Le positionnement de la console est indispensable face aux succès de leur concurrent, notamment Nintendo avec sa Switch. Ainsi, le directeur général parle d'un "produit de niche pour les joueurs sérieux". Une stratégie semblable à celle de la PlayStation 2, qui se disait être une console "pour adultes".
Bien qu'osée, cette communication aura sans doute aidé la 6ème génération de consoles de Sony à être la console de salon la plus vendue de tous les temps. Pourtant, la situation n'est plus la même qu'il y a 19 ans. Un tel message prend le risque de décevoir les fans, notamment s'il n'est pas adapté au développement actuel des jeux vidéo.
Un pari sur les gros titres
Durant la réunion, l'un des membres qui reste anonyme précise que pour lui, "les joueurs achètent une console avant tout pour ses graphismes". Osé, une nouvelle fois, de la part de Sony, quand on sait que le jeu le plus acheté au monde est... Minecraft. Il n'en reste pas moins que Call of Duty, FIFA et autres triple A rassemblent la majorité des ventes, au point d'acheter une console juste pour cela selon la même personne, l'opposé de la stratégie de Nintendo.
Les triples A sont des jeux de grande qualité auxquels les joueurs consoles veulent jouer, contrairement aux autres jeux qui sont aussi sur smartphone.
La Nintendo Switch connaît un amas de jeux vidéo indépendants que la firme japonaise met en avant. Avec cette stratégie, la PlayStation 5 partirait dans la direction opposée, en ne se concentrant que sur les gros éditeurs. Un autre membre de la réunion a tout de même précisé que les développeurs voudront publier leurs jeux indépendants sur PlayStation 5, puisque Sony est une entreprise incontournable du jeu vidéo. Une vision très confiante de leur popularité et de leur avenir. Pour l'instant, aucune date de sortie n'a été communiquée pour la neuvième génération de consoles de Sony.
À mettre en perspective avec l'inflation, le taux de change etc ...
Hors de question de mettre autant d'argent dans une console.
C'est bien après qu'ils ont reconnu que leur stratégie était mauvaise et là ils semblent refaire la même chose...
https://lsa-conso.fr/playstation-le-frui…
Sony on dirait le Apple des consoles, pas de cross plate-forme, systèmes fermé de partout, des slogans de merde bref. Pourquoi ils ne peuvent pas travailler mains dans la mains comme Crosoft et Nintendo. A croire qu'ils veulent isoler leur fans du reste de la communauté de gamer.
Le seul espoir, c'est une contre-attaque massive de Microsoft.
Le réveil de Valve, je n'y crois plus. SteamOS est un pétard mouillé, les Steam Machines une farce, leur VR est une niche dans la niche, et ils sont pas foutus de sortir de jeux corrects.
C’est juste eux qui mettront l’accent market sur leurs gros titres.
Et le prix sera bien inférieur à ce qui a pu se dire, ils vendront à perte comme avec la PS3 qui a sa sortie était à 600eu comprenant l’un des premiers lecteurs blue ray release par Sony quand la concurrence sortait des lecteurs à 1000+ eu.
Ils ont vendu à perte mais on quand même fait la tune avec les jeux.
Bref. Polémique inutile, juste de la pub en avance pour la ps5 et un peu de matière pour sortir des « articles ».
C’est bien de vouloir faire réagir mais essayez de ne pas prendre partie même « subtilement ».