Dans One Piece 1159, on apprend enfin le véritable nom du chef de l’équipage Rocks
Les chapitres de One Piece continuent d'affluer, tout comme les révélations. Eiichiro Oda perdure dans les flashbacks, l'occasion pour ses lecteurs d'en découvrir un peu plus sur l'histoire de One Piece, la vraie, et ainsi de recoller les morceaux d'une histoire étalée sur plusieurs décennies. Avis aux curieux, le chapitre 1159 a fuité.
Le chapitre 1159 de One Piece a fuité
On le sait, One Piece fuite. Chaque semaine, ou presque, les spoilers du chapitre en approche se retrouvent publiés sur la toile, pour le plus grand bonheur des plus curieux. Un rendez-vous hebdomadaire généralement suivi par la lecture dudit chapitre quelques jours plus tard. Et on le savait après la lecture du chapitre 1158, mais la publication des chapitres ne prend pas de pause cette semaine.
L'attente n'est donc pas très longue pour les lecteurs de One Piece, qui peuvent se régaler avec un nouveau chapitre, le chapitre 1159 pour être précis. Comme d'habitude, nous nous sommes tournés vers le bien informé Pew, @pewpiece sur X, pour obtenir les informations majeures de ce nouveau chapitre.
#ONEPIECE1159 #OPSPOILERS
— Pew (@pewpiece) September 2, 2025
BRIEF SPOILERS FOR ONEPIECE CHAPTER 1159 BY ME pic.twitter.com/9mTGTgLKQc
Pour les non-anglophones, voici ce que nous réserve le chapitre 1159 de One Piece. Il commence avec la capture de Shakky sur l'île de Ruche, événement qui ne manqua pas de choquer le monde entier. Le voyage dans le passé continue avec un interlude, 38 ans avant Luffy, alors que Garling retourne sur God Valley et y attaque la mère de Shanks et Shamrock pour ravir les enfants et les emmener sur la terre sacrée.
Seulement, Monkey D. Dragon, était également sur l'île, alors simple soldat de la Marine. Kuma, Ginny et Ivankov sont quant à eux transportés vers God Valley en tant qu'esclaves. De son côté, Morgans, jeune, partage des informations sur God Valley à l'île des pirates. Changement de paysage avec un focus sur Xebec et Harald. Xebec partage à son vieil allié les raisons de son voyage à God Valley : ayant pris peur pour la sécurité de sa famille, il a décidé d'envoyer sa femme et son fils, Teach, dans sa terre natale de God Valley.
Un chapitre 1159 qui enchaîne sur Rocks qui révèle alors que son véritable nom n'est autre que Davy D. Xebec, du clan Davy. Son ancêtre ? Nul autre que Davy D. Jones. Les deux comparses décident alors de s'affronter, mais Harald laisserait Xebec gagner avant de le laisser continuer son périple de lui-même. Un chapitre qui se conclut sur le début du tournoi de God Valley.
Le grand prix du tournoi n'est autre que Shakky, alors que Teach et sa mère sont des esclaves participants au tournoi. Pendant ce temps, Dragon finit par trouver la mère de Shanks et Shamrock, mourante, qui, aux portes de la mort, le supplie de sauver ses enfants. La suite ? Réponse la semaine prochaine. One Piece ne prend pas de pause, le chapitre 1160 ne manquera donc pas de fuiter dans quelques jours.