Eiichiro Oda aurait déjà révélé la transformation finale de Luffy dans One Piece
Depuis ses débuts dans les années 90, One Piece, tout comme Luffy, son personnage principal, n'ont cessé d'évoluer. Le pirate au chapeau de paille n'a pas eu d'autre choix que de devenir plus fort, ses menaces devenant elles aussi plus puissantes. Seulement, face aux Cinq Doyens, Luffy est impuissant. Une transformation s'impose, et il semblerait qu'Oda l'ait déjà révélée.
Les Cinq Doyens, une épreuve insurmontable pour Luffy
Avec l'arc Elbaf, One Piece a vu la toute puissance des Cinq Doyens s'illustrer en partie. Mais ce conseil, qui n'est autre que la plus haute instance du Gouvernement Mondial, n'a pas encore dévoilé toute sa splendeur. Des êtres extrêmement puissants dont les capacités ne sont pas encore connues dans leur intégralité. Et pour cause, ils restent embués de mystère. Pourtant, à mesure que l'arc Elbaf continue, de plus en plus d'informations sont partagées sur ses membres.
On sait que les Cinq Doyens possèdent une certaine connexion psychique entre eux, mais aussi avec Imu, qu'ils sont possiblement immortels, ou qu'ils possèdent du moins une régénération hors du commun, qu'ils peuvent se servir d'abysses pour voyager librement. Mais les Cinq Doyens sont aussi capables d'utiliser différents Haki, et même se transformer en créatures démoniaques gigantesques. Des êtres extrêmement forts que Luffy n'est pas en mesure de vaincre pour le moment, le forçant à atteindre un tout autre pallier de puissance.
Par chance, Luffy n'a cessé de s'améliorer. Et voici que depuis peu, le Capitaine de l'équipage au chapeau de paille a pu débloquer le Gear 5. Une transformation qui permet à Luffy de se recouvrir de Haki de l'Armement mais aussi de Haki des Rois. Luffy a déjà pu nous en partager la démonstration à plusieurs reprises, tant contre que Kaido que contre Lucci et Kizaru.
Seulement, en l'état, le Gear 5 de Luffy ne suffit pas. Bien que les Cinq Doyens puissent être affectés par les capacités de Luffy, qui parvient même à prendre le dessus sur eux, ces derniers se régénèrent sans cesse. Des capacités de régénération divines qui ne semblent pas affecter leur endurance. Face à ce constat, Luffy décide de s'enfuir et de remettre à plus tard leur véritable affrontement.
Une transformation finale pour Luffy
Et c'est probablement dans l'arc Elbaf que Luffy atteindra sa transformation finale. Gaban dit notamment à Luffy d'apprendre à utiliser correctement son Haki. Et si la parole de Gaban a autant d'importance, c'est parce qu'il est capable de passer outre l'immortalité des Chevaliers Divins et de leur infliger des blessures impossibles à régénérer. En témoigne notamment le bras de Shepherd Sommers qui ne s'est pas régénéré après avoir été sectionné. Seulement, on ne sait pas comment il y est parvenu, il est possible que sa maîtrise du Haki du Roi Suprême ait un rôle à jouer.
Bien que Luffy soit puissant, il n'est pas encore au niveau de Gaban, Shanks, Roger ou Barbe Blanche. Pour autant, on voit difficilement Oda ne pas faire de lui le vrai roi des pirates à la fin du manga, en le voyant vaincre Imu, renverser une bonne fois pour toutes le Gouvernement Mondial et rendre ses lettres de noblesse à la piraterie. Mais pour y parvenir, Luffy va devoir atteindre une nouvelle transformation. Et comme l'a expliqué Kaido, via la main d'Oda, "De tels obstacles peuvent être surmontés via le Haki. Roger en est la preuve !"
En guise de transformation finale, Luffy sera certainement maître de son Gear 5 et du Haki. Une fois utilisés à leur plein potentiel, ses deux capacités lui permettront de vaincre l'intégralité de ses ennemis. A moins qu'Eiichiro Oda nous réserve encore quelque chose après Imu ? Peu probable. Après tout, One Piece est supposé toucher à sa fin.