Australie : le pays doit faire face à d'énormes invasions d'araignées et de souris (vidéo)
Après les incendies en début d'année dernière qui avaient ravagé de nombreux hectares de forêts et tué de nombreux animaux, aujourd'hui les Australiens sont confrontés à des inondations exceptionnelles, du jamais vu depuis de nombreuses années. Ces conditions météorologiques poussent certains animaux à s'enfuir.
De véritables invasions dignes des 10 plaies d'Egypte
Vous connaissez sûrement les dix plaies d'Egypte que Dieu à imposé à Pharaon afin de laisser partir les hébreux qu'il maintenait en esclavage, eh bien on pourrait dire que les conditions météorologiques actuelles en Australie sont similaires. Depuis quelques jours, l'est du territoire australien est touché par d'énormes inondations qui chamboulent la faune locale. Les fortes pluies qui s'abattent sur le pays poussent des colonies d'araignées à sortir du sol afin de se réfugier en hauteur. C'est comme ça que de nombreux Australiens ont découvert des centaines, voire des milliers, d'araignées sur les murs et les toits de leurs maisons.
En plus des invasions d'araignées, les Australiens doivent également faire face à des invasions de souris. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, elles sont des milliers à fuir les inondations.
Le gouvernement Australien met en garde les habitants
Si les araignées présentent dans les vidéos ci-dessus sont pour la plupart inoffensives, les autorités s'attendent à l'invasion d'une espèce beaucoup plus dangereuse. Comme annoncé dans un communiqué, "le réchauffement des températures et l'humidité élevée forment le cocktail parfait pour une explosion de la présence d'atrax robustus dans les prochains jours. Elles ont été expulsées de leur habitat et vont se réfugier dans les zones plus sèches. Cela pourrait malheureusement vouloir dire qu'elles entreront très bientôt dans les maisons".
Le nom atrax robustus ne vous parle peut-être pas, mais il s'agit de mygales très venimeuses et donc très dangereuses pour l'homme. Les gens qui ont "le courage" de capturer les mygales sont invités à les ramener dans les zones de collecte prévues à cet effet.
Un petit voyage en Australie ça vous tente ?