14 arbres généalogiques de familles de Pokémon qui mériteraient de figurer au programme de SVT

11 juillet 2022 à 18h07 dans Art

Les animaux tels que nous les connaissons sont issus de millions d'années d'évolution. Le célèbre Charles Darwin et ses travaux sur l'évolution des espèces vivantes ont permis de révolutionner la biologie, de même que notre compréhension de notre propre Histoire. L'évolution des espèces à travers les âges peut alors être suivie via un arbre généalogique, idéal pour mieux comprendre les changements qui ont opéré époque après époque. Et dans la Pop Culture, les créatures les plus célèbres à évoluer ne sont autre que les Pokémon, qui envahissent notre société depuis les années 90. Alex, développeur du jeu Zokai et artiste derrière la série Pokémon Ancestry Trees, imagine à quoi pourraient ressembler les arbres généalogiques des Pokémon sur son compte Instagram. 14 d'entre eux sont à découvrir juste en dessous. 

14 arbres généalogiques de familles de Pokémon qui mériteraient de figurer au programme de SVT

1. les pokémon crabe

2. les pokémon canard

3. les pokémon chien

4. les pokémon cochon

5. les pokémon bivalve (et leurs cousins poissons symbiotiques) 

6. les pokémon amphibien

7. les pokémon phoque

8. les pokémon loutre

9. les pokémon rongeur électrique

10. les pokémon requin

11. les pokémon tapir

12. les pokémon étoile de mer

13. les pokémon pingouin

14. les pokémon crocodile

Et si vous souhaitez prolonger votre lecture, n'hésitez pas à découvrir ces 30 fusions de Pokémon qui auraient leur place dans Pokémon Ecarlate et Violet.

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (4)
En vrai c'est stylé
photo de profil de Bale Par Bale, il y a 2 ans Répondre
"L'évolution des espèces à travers les âges peut alors être suivie via un arbre généalogique": non, parce qu'on n'est pas en mesure de savoir de quelle espèce descend telle autre. En revanche, on peut chercher à savoir si telle espèce est plus proche d'une autre, et ça, ça se visualise sur un arbre phylogénétique.
photo de profil de Mwb Par Mwb, il y a 2 ans Répondre
Ça commençait bien, puis on voit munna qui descend à la fois du cochon et du tapir... Par contre excellent celui des pikachus !
photo de profil de Mad-Gil Par Mad-Gil, il y a 2 ans Répondre
@Mad-Gil On retrouve aussi griknot dans les pokémon requins ainsi que chez les crocodile Sinon J'ai aimé également l'arbe généalogique des pikachus :)
photo de profil de Yoyo Par Yoyo, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler