Avengers : Endgame

Avengers : après s'être fait spoiler Infinity War, il planifie sa vengeance pendant un an pour spoiler Endgame au coupable

De GomeWars - Posté le 3 mai 2019 à 10h39

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

A l'ère du numérique et des séries/films événements, difficile d'éviter tous les spoils qui pullulent sur la toile. Pour les films Avengers, par exemple, il convient de les visionner le plus rapidement possible, de manière à pouvoir se balader sur le web en toute tranquillité. Malheureusement, certains ne parviennent pas à échapper aux spoils et voient leur expérience cinématographique gâchée par un internaute anonyme, probablement situé à plusieurs centaines de kilomètres de là. C'est le cas de Jus10Sch, un utilisateur de Reddit qui a partagé la manière dont il s'est fait spoiler Avengers: Infinity War.

/! Ce qui suit contient des spoilers pour Avengers: Endgame /!

Jus10Sch n'a pas souhaité passer l'éponge sur l'incident et a, dès lors, planifié sa vengeance : lui spoiler Avengers: Endgame. Pour parvenir à ses fins, l'internaute aurait commencé par amadouer le spoiler, en lui indiquant avoir déjà vu le film au préalable (même si ce n'était pas le cas), mais que sa blague était bonne. Pendant plus d'un an, Jus10Sch aurait construit une véritable relation avec l'autre internaute, conversant régulièrement et s'envoyant des memes. Toutefois, il le rappelle dans son post, cette relation n'avait pour but que de garder le contact avec le coupable, afin de le faire payer. 

Arrive la sortie d'Avengers: Endgame. Jus10Sch assure avoir réservé ses places à l'avance et s'être rendu à une séance prévue le soir de la sortie du film aux Etats-Unis. Pendant la séance, il prend des photos des moments clés de l'intrigue, de la première mort de Thanos au voyage dans le temps, en passant par les changements physiques de Thor et de Hulk, les deux Nebula, la passation de bouclier de Captain America et évidemment, la mort de Tony Stark. Il aurait ensuite attendu la fin de la séance pour en faire profiter sa Némésis. 

Une fois les messages et photos envoyées, les messages d'insultes sont arrivés. Néanmoins, Jus10Sch serait resté droit dans ses bottes et lui aurait envoyé un message plein de tendresse : 

"Nous ne sommes pas amis. Il y a un an, tu m'as choisi dans une foule de milliers de personnes et m'a ruiné un film que je souhaitais voir depuis des mois. Depuis, je t'ai menti, dupé et gagné ta confiance, juste pour ce moment. Tu n'es pas mon ami, juste une personne qui obtient ce qu'elle mérite."

Bien évidemment, de nombreux internautes ont mis en doute la véracité de l'histoire. "Une histoire pleine d'imagination", "50 nuances de conneries", "impensable pour moi" peut-on lire dans la section commentaire du post. D'ailleurs, selon vous, cette histoire est-elle vraie ?

{%HITEK_SONDAGE_WAIT_MESSAGE%}

LE HITEK STORE SERT DE QG AUX SUPER-HÉROS

Le Hitek Store regorge de super-héros. Qu'ils soient de chez Marvel ou DC, tous y sont les bienvenus. Ils prennent diverses formes, notamment celles de figurines QFig, comme Hulk, Docteur Strange ou encore Deadpool. Le Hulk de Thor: Ragnarok y est même trouvable en figurine XXL de 18 cm. Des produits en promotion, entre -40 et -50%, disponibles juste ici

Une erreur ?

Mots-Clés : Infinity WarendgameavengersspoilReddithistoirevengeance

Source(s) : RedditAV News

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Avengers : Endgame (53)
pic

Dernier avis positif

Par Baptiste, il y a 1 mois

le meilleur film de tout les temps !!!!

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par grothanos, il y a 3 mois

C'est un blockbuster mondial, fait pour satisfaire un max de gens, donc prêt à en laisser un paquet d'autres sur le coté.
Ils… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Avengers : Endgame ? Laisse un avis !

Commentaires (23)

Par Billy, il y a 6 mois :

Bullshit for real

Répondre à ce commentaire

Par Boultox, il y a 6 mois (en réponse à Billy):

Carrément, rien qu'en regardant les précédents posts de l'utilisateur (qu'il a supprimer depuis), on sait que c'est 100% bullshit

Répondre à ce commentaire

Par StarionX, il y a 6 mois :

Faut être sacrement malsain pour tenir 1 an.
Je pense que c'est faux !

Répondre à ce commentaire

Par Dridring, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Je le comprends, un jour un mec m’a marché sur le pied. Je l’ai traqué, je l’ai retrouvé un an après et je lui ai marché sur le pied en lui disant "voilà ce que ça fait!"... bon après il m’a traité de fou mais je ne vois pas pourquoi, c’était légitime nan?
Quoi je suis susceptible? Et rancunier? Naaaan!

Répondre à ce commentaire

Par Interstellar en 4 leçons, le King des incels., il y a 6 mois :

Le genre de choses dont je suis capable. L'anecdote est peut-être fausse certes, mais pas invraisemblable.

J'ai patienter plusieurs années avant d'avoir l'occasion parfaite de me "venger" d'une blague de mauvais goût faite par une connaissance.

D'ailleurs je me permet de vous conseiller la nouvelle "la Cadillac de Dolan" de Stephen King.

Répondre à ce commentaire

Par StarionX, il y a 6 mois (en réponse à Interstellar en 4 leçons, le King des incels.):

Cet homme est dangereux

Répondre à ce commentaire

Par George Abitbol, il y a 6 mois via l'application Hitek (en réponse à Interstellar en 4 leçons, le King des incels.):

C'est dans mes cordes... Suffit d'être patient, je ne vois pas pourquoi c'est si invraisemblable. J'avais prévu de spoil comme un gros fdp Endgame ici même car une petite sal*pe avait spoil la mort de Loki dans infinity war dans les commentaires d'un article sur hitek d'ailleurs, qui n'avait absolument rien à voir avec Avengers. Habitant en Chine, j'ai vu Endgame quelques heures avant les français donc j'aurai tout à fait pu le faire mais, le jour même je me suis dit que d'autres, qui respectent les fans, ne méritaient pas de se faire spoiler à cause d'un connard. Désolé du pavé mais voilà, tout ça pour dire que garder une rancœur pendant un an envers ce genre de fdp, c'est possible.

Répondre à ce commentaire

Par Nebelah, il y a 6 mois (en réponse à George Abitbol):

T'es quelqu'un de bien. Merci.

Répondre à ce commentaire

Par theliss, il y a 6 mois :

info ou pipo, ça reste vrai pour plein de choses, plus tu prépares en amont, plus grande sera la satisfaction (même si tu foires, tu as encore plus les nerfs ^-^)

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 6 mois via l'application Hitek :

"La vengeance est tellement triviale" comme disait Franck Jeagger.

Répondre à ce commentaire

Par Dada, il y a 6 mois :

Je le crois vu que j’ai fais la meme chose pour GOT une connaissance m’avait spoiler la mort de jon snow la garce et du coup je l’ai spoiler la saison d’apres sur tout les premiers episodes qui sont sorti

Répondre à ce commentaire

Par Blé d'inde, il y a 6 mois :

Le gars en vrai c'est Eric Cartman

Répondre à ce commentaire

Par Oroboros2100, il y a 6 mois via l'application Hitek (en réponse à Blé d'inde):

On fera pas mieux que le chilicon carnaval

Répondre à ce commentaire

Par Blé d'inde, il y a 6 mois (en réponse à Oroboros2100):

Scott avait qu'à pas provoquer.

Répondre à ce commentaire

Par GHoSTB4CK, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Franchement personnellement je ne comprends pas ce que tout le monde a contre les spoilers. Sérieusement les gars même si vous savez qu’une chose arrive ça fait quoi? Le seul moment où ça aura de l’importance c’est quand vous verrez l’action. Il y a pleins de films (dont Endgame), de séries et de jeux que j’ai pas vu mais que je sais ce qu’il ce passe et le jour où je les verrais je serais premièrement impatient de voir l’action dont j’ai été spoil mais en plus de ça j’en prends du plaisir puisque ça créé une sorte d’excitation supplémentaire pour le film/série/ jeux. Enfin bref j’espère que vous m’avez compris et s’il vous plaît, stop la guerre contre les spoils

Répondre à ce commentaire

Par George Abitbol, il y a 6 mois via l'application Hitek (en réponse à GHoSTB4CK):

Sauf que parfois, la mort d'un personnage est inattendue. Ça crée un choc. Les scénaristes bossent pour te filer des émotions, c'est pas pour qu'un connard frustré aille te pourri le déroulement d'un film, série ou jeu vidéo derrière. Après pour certains trucs c'est pas vraiment grave, je suis d'accord. Par exemple, je n'ai vu que les 3 ou 4 premiers épisodes de GoT, j'ai pas accroché du tout, mais je sais à peu près tout de la série dans les grandes lignes du moins et ça ne me dérange pas. Je la regarderai sans doute dans quelques années.

Répondre à ce commentaire

Par GHoSTB4CK, il y a 6 mois via l'application Hitek (en réponse à George Abitbol):

Franchement je dirais quand même que ça dépend quoi. Parce que avoir été spoilé ne t’empêche pas de ressentir cette émotion. Combien de fois j’ai regardé une série en sachant qu’un personnage allait mourrir, et du coup je « profitais » un maximum du temps qui lui restait pour le connaître mieux etc. Du coup j’avais l’émotion au moment du spoil, pendant tout le temps avant le moment de l’action du spoil et pendant l’action du spoil. Triple bénéf.

Répondre à ce commentaire

Par George Abitbol, il y a 6 mois via l'application Hitek (en réponse à GHoSTB4CK):

Le dernier gros spoil que j'ai eu était la mort de 3 gros personnages de TWD, ceix qui finissent la tête sur une pique. C'était à la toute fin de l'épisode, la mise en scène était faite pour dévoiler lentement les personnes qui avaient été tuées. Bah voilà quoi, dès que j'ai vu les têtes sur les piques au loin, je savait qui était dessus. Ça m'a gâché la surprise.

Répondre à ce commentaire

Par GHoSTB4CK, il y a 6 mois (en réponse à George Abitbol):

Mouai, je sais pas. Je reste convaincu de ce que je dis. Je dis pas non plus que vous avez tord, mais s'énerver contre une personne au point de se venger comme certains le font je trouve pas ça normal. Chacun son point de vue après.

Répondre à ce commentaire

Par yeah, il y a 6 mois (en réponse à GHoSTB4CK):

On est d'accord sur le fait que le mieux est de ne pas se donner la peine de spoiler ? je suis du genre à ne vouloir rien savoir du film pour profiter, en vivant tout les moments innatendus ! être ettonné c'est ça que j'adore ! alors quand on me dit que "telle chose va arriver" et que je l'attends, ça me gâche plus ou moins le plaisir ! Mais ça ne coûte rien de ne pas spoiler. Et puis pour l'histoire racontée sur le post, le gars a spoilé qq, si il pense que ce n'est pas grave, ça ne devrait pas le déranger donc d'être spoilé à son tour.

Répondre à ce commentaire

Par AnakinS30, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Je prévois de faire la même pour le sang de bourbe qui m'a spoilé la mort de Joffrey dans GoT donc bon un an c'est de la nioniotte pour moi

Répondre à ce commentaire

Par mrjulot, il y a 6 mois :

Faut vraiment avoir rien d'autre à faire de sa vie pour tenir 1 an juste pour cela.
Assez malsain tout de même.

Répondre à ce commentaire

Par yeah, il y a 6 mois (en réponse à mrjulot):

C'est vrai, mais à moindre échelle, faut vraiment avoir rien d'autre à faire de sa vie aussi pour spoiler tout court x)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 4 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 1 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois