Ce YouTubeur allemand a fabriqué un piano avec des saucisses (vidéo)

11 août 2020 à 14h09 dans Insolite

Le YouTubeur Patrick, de patrick world, a fabriqué un instrument de musique en utilisant des saucisses comme clavier. L’inventeur allemand a récemment publié une vidéo montrant l’installation de son nouvel instrument de musique qu’il a baptisé Bockwurstklavier. Les images ont attiré l’attention de nombreux internautes.

Ce YouTubeur allemand a fabriqué un piano avec des saucisses (vidéo)

Des saucisses bockwurst comme matière de base

Le clavier a été fabriqué à partir de bockwurst. Ce sont des saucisses allemandes traditionnelles faites avec de la viande de veau et de porc hachées. Elles ont été inventées en 1889 à Berlin par le restaurateur R. Scholtz. Le YouTubeur a publié une vidéo de lui en train de tester le Bockwurstklavier. Ce clavier insolite fonctionne au contact d’un autre appareil électrique qui produit du son.

Le piano ne comporte que dix touches, c’est-à-dire dix saucisses. Chaque saucisse est reliée à un fil connecté, puis à une carte de circuit imprimé et à d’autres équipements de traitement du son. Outre l’originalité de la création, le résultat est plus ou moins correct, car chaque touche correspond à une note distincte.

Néanmoins, le nombre de touches n’est pas encore suffisant pour donner des accords ou pour jouer quelques mélodies. Il faudrait environ 12 touches pour avoir une octave complète, dont 7 touches blanches et 5 touches noires pour les dièses et les bémols.

Des créations axées sur le bizarre et l’inutile

Bien avant de concevoir un piano à partir des saucisses, l’inventeur a déjà publié une vidéo de lui en train de programmer des boucles musicales avec d’autres objets. À la place des saucisses, il produisait des sons avec des canettes de bière.

Sur sa chaîne YouTube, il publie régulièrement des vidéos de tout ce qu’il appelle une pure perte de temps. On peut y trouver quelques vidéos à la fois bizarres et inutiles. Ce piano à saucisses est sans doute le fruit de cet axe d’inspiration.

Nick, politiste de formation, j'ai toujours été passionné par la science et la technologie. Ma nature hyperactive et philosophe me pousse incessamment à réfléchir sur l'évolution et les défis de nos sociétés à l'ère du numérique. Intelligence artificielle, transhumanisme, astronomie, objets connectés, blockchain et fintech sont des sujets qui m'intriguent particulièrement. Hitek m'offre l'opportunité de partager le peu que je connais en la matière, mais que je connais bien.

Articles de Nick Olaizola
Source(s) : boredpanda
count
Commentaires (1)
C’est un vraiment…trouver du sens à l’insensé. Pas mal !
photo de profil de Nick Par Nick, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler