Quand le body painting rencontre l'illusion d'optique
Le body painting est un art graphique qui peux prendre des dimensions exceptionnelles. Albert Denstein (c'est un pseudonyme), est un artiste chilien, qui sublime l'art du body painting et crée de véritables illusions d'optique. L'une de ses dernières vidéos dévoile une femme qui semble avoir le ventre totalement déchiqueté. L'illusion est vraiment impressionnante. Cerise sur le gâteau, l'artiste fait appel à des modèles plutôt sympathiques pour ses créations.
Il a juste mis en valeur son travail pour qu'il soit plus photogénique. C'est d'ailleurs pour ça qu'il propose les deux médias : photo et vidéo.
Et si on part sur le travail de peinture uniquement, quelqu'un qui ne sait pas peindre avec de vrais pinceaux, ne sait pas non plus peindre sur 'toshop hein?
Photoshop n'apprends pas la peinture, ni la mise en scène, ni la créativité, ne donne pas le sens du cadrage, ni de la lumière. Photoshop n'est pas magique, quand il est utilisé par quelqu'un qui ne sait que "faire des effets", ça ne fera pas de son travail une oeuvre.
Donc je ne vois pas en quoi c'est mal de l'utiliser si ça peut mettre en valeur ses travaux et rajouter de la pertinence.
On parle de body painting pas de performance.
Vous avez eu la politesse de le dire d'une autre forme, sinon ça peut paraître un peu grossier.
peut*