Un britannique reste en érection pendant neuf jours après un accident de mobylette !
Si vous pensiez qu'en cas de problème d'érection la solution miracle était la fameuse petite pilule bleue, sachez qu'il existe un autre moyen pour remédier aux troubles érectiles !
En effet, un britannique de 35 ans est resté en érection pendant neuf jours à la suite d'un accident de mobylette. L'homme s'est présenté aux médecins qui ont rapporté ce cas dans la revue Case Reports In Urology après son accident lors duquel il est tombé de sa mobylette. Si le patient ne se plaignait d'aucune douleur, il s'est décidé à consulter les médecins car son pénis en érection depuis neuf jours, le gênait pour marcher.
Lors de son arrivée, le trentenaire avait un hématome au niveau des testicules jusqu'à la base du pénis et il présentait également une contusion au périnée. Après avoir passé un scanner, les médecins découvrent alors l'origine de ce problème d'érection de longue durée. L'homme souffre d'un priapisme non ischémique à haut débit, autrement dit, une érection persistante dont la durée dépasse quatre heures et qui n'a pas été causée par une stimulation sexuelle. Le priapisme a été causé par une fistule artério-caverneuse située à hauteur des artères caverneuses droite et gauche provoquant un trouble circulatoire rare. Effectivement, ces artères ont pour rôle d'amener le sang dans les corps caverneux lors de l'érection. Cependant, lors de son accident de mobylette, la fistule à ce niveau s'est formée, entraînant une jonction qui occasionnait l'apport continu du sang depuis les veines vers les artères caverneuses ce qui explique le gonflement du membre du patient et le fait que l'érection durait dans le temps.
Pour les médecins, si ce cas reste rare et n'est pas considéré comme une urgence, ils ont tout de même eu recours à deux méthodes pour réparer cette fistule sans pour autant endommager la fonction érectile du patient. Ils sont parvenus à résoudre ce problème d'érection à l'aide d'un micro "coil", une spire métallique pour combler la fistule et d'une éponge coagulante qui est généralement utilisée pour stopper des hémorragies lors des opérations chirurgicales. Les médecins ont suivi pendant un an le patient qui a retrouvé une fonction érectile normale après l'opération.
Sa femme Ella Pas Pleurer ?