Un casse-tête plus simple pour les enfants que les adultes
Imaginez un test soumis à des enfants avant d'entrer en école élémentaire à Hong Kong qui serait résolu plus rapidement par des enfants que par des adultes. Une enquête a montré que le casse-tête ci-dessous était mieux compris par des enfants de six ans environ que par leurs parents. Pourquoi ? Les enfants auraient davantage de logique tandis que les adultes se lanceraient dans des calculs savants pour tenter de trouver la solution.
On vous laisse faire le test ci-dessous. La question est simple, vous devez trouver le numéro de la place occupée par la voiture. A vos calculs ! Nous on a mis entre une seconde et... certains stagiaires cherchent encore la réponse.
(s'il y en a qui ne trouve pas, regardez dans l'autre sens ;)
Bravo, tu as 6 ans d'age mental ;)
Je plaisante, ce sont des trucs pour voir si on "think different", comme écrire un 9 avec trois cure dents.
;)
On voit bien que les numéros sont dans le sens de la voiture qui se parque...
pour ceux qui diesnt qu'on a un age mental d'un enfant, c'est surtout qu'ils ont les neurones usés d'un papy de 95 ans hahaha
C'est le même genre de "casse tête" que ceux qui n'ont que la première et dernière lettre des mots mais que tu arrive a lire quand même !
Ce qui fait la différence c'est l'acquis, en défaveur de l'adulte.
Un enfant de 6 ans n'est pas plus logique qu'un adulte parce que la logique se construit sur l'acquis, elle n'est pas innée.
Ici l'élément important est qu'un enfant n'a pas assez d'expérience en lecture et en écriture pour avoir définitivement acquis l'idée qu'un 8 est très souvent écrit avec la boucle du bas plus grosse que celle du haut. Dans cette image *tous* les 8 ont la boucle du bas plus grosse que celle du haut. La question porte sur les nombres, du coup l'attention de l'adulte se porte d'abord sur eux. Son cerveau étant habitué à ce que les 8 aient cette forme là ne pense pas en premier lieu à retourner l'image (l'info visuelle reçue est "les 8 sont écrits dans le bon sens"). L'adulte doit d'abord se détacher de cette notion pour penser à retourner l'image, d'où ralentissement dans la résolution de l'énigme.
Tout ce qu'on apprend nous fait perdre de la spontanéité, c'est pas nouveau ! :)
En effet, de droite à gauche, on a 88 [...] 90, 91.
Les places de parking sont vues à l'envers.
Et oui c'est chiant les chiffres se fait pas se que l'on veut :P
Omg je suis inverser dans ma tête O_o
Au cas ou vous êtes curieux, la réponse est 87.
=> il suffit de tourner la tête ou bien l'image pour remarquer une suite de numéro 86;87;88;89;90;91